5.0 étoiles sur 5 Stephen KING , Cujo
Le seul roman du " King " que je n'avais pas lu ayant seulement regardé le film dans ma jeunesse ( qui n'était d'ailleurs pas mal fait pour l'époque!) et ......je l'ai DEVORE !!!!
Je le recommande à tous !
Publié il y a 6 mois par antoine santiago

3.0 étoiles sur 5 Bon roman, mais S. King a déjà fait mieux
Je n'ai pas toute l'oeuvre de Stephen King, mais parmi les romans que j'ai eu l'occasion de découvrir de l'auteur celui-là est correct, mais sans plus.
Alors il est vrai que la tension est palpable au fil des pages et qu'on se demande bien quels dégâts va bien pouvoir causer Cujo avant de mourir. Mais si vous recherchez de la SF ou du...
Publié il y a 19 mois par Djo_F

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Stephen KING , Cujo, 28 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cujo (Poche)
Je le recommande à tous !

4.0 étoiles sur 5 Attention chien dangereux, 12 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cujo (Poche)
Un bon livre de Stephen King , on arrive à epprouver de la peine pour ce chien qui agit contre sa volonté , les personnages sont attachants ,l'histoire est angoissante
à lire.

4.0 étoiles sur 5 un livre SUPER, 22 janvier 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cujo (Poche)
(Je suis un amateur de Stefen King).

Ce livre est super. Il y a beaucoup de suspence, d'intrigue, l'histoire est formidable on est plongé trés vite dans l'histoire, il n'y a pas de longueurs, les personnages sont attachant...

Le seul fait que je puisse lui reprocher est que la fin est on ne peut tirrée par les cheveux.

Je le conseil vivement!

4.0 étoiles sur 5 prenant, 4 août 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cujo (Poche)
Des personnages bien sympathiques, un gentil gros Saint-Bernard qui devient une bête à tuer, les peurs d'enfance qui refont surface, tout cela constitue une belle histoire au suspense haletant, sans les images d'horreur et de fantastique que King utilise parfois! L'imagination se charge de faire monter le degré d'adrénaline... Très bon Stephen King! Moins terrifiant que certains, mais beaucoup plus pausible!

5.0 étoiles sur 5 Prenant, 7 juin 2002
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cujo (Poche)
Le fantastique survenant en plein drame familial laisse place à la moitié du livre à un étouffant huis-clôt réaliste. Très bon suspens.

5.0 étoiles sur 5 Super, 8 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cujo (Poche)
Je dois avouer avoir eu du mal à rentrer dans ce livre. Les cent premières pages furent quelque peu fastidieuses, mais les 340 autres m'ont laissée sans voix, haletante, avide à chaque page de poursuivre, de connaître la fin. Un très bon Stephen King sur la grosse fin donc, avec un suspens on ne peut plus prenant et qui nous tient jusqu'au bout. S'il m'a fallu trois jours pour lire les premières pages, moins de deux jours ont suffi pour le reste. Si vous aimez Stephen King et que vous n'avez pas encore lu Cujo, allez-y sans hésiter.

1.0 étoiles sur 5 Pure daube, 9 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cujo (Poche)
Je suis vraiment étonné de voir que ce livre est super bien noté!
Ce livre fait partie de ce que Stephen King a écrit de plus mauvais, je dirais même carrément de plus AFFLIGEANT, oui!
Il n'y a que peu de pages dans le livre qui parlent de Cujo ; tout le reste est du remplissage qui n'a rien à voir avec l'histoire du chien enragé ; et dire que j'avais lu ce livre une deuxième fois, longtemps après la première, pour voir si mon avis se confirmait...

Si vous cherchez du bon Stephen King, tournez-vous plutôt vers Salem ou La part des tenebres.

4.0 étoiles sur 5 En un mot, 3 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cujo (Poche)
Efficace. Un bon Stephen King comme on les aimes. Des personnages détaillés, des vies entremêlées et une fin, prévisible mais bien menée.

5.0 étoiles sur 5 Les crocs de l'enfer, 4 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cujo (Poche)
Ce qui frappe chez Stephen King quand on connait l'œuvre du bonhomme, c'est ce renouvellement. Alors qu'il pourrait tomber dans la facilité tant son public ait acquis depuis longtemps, non, Stephen King se montre toujours au meilleur de sa forme.

Lu il y a des années de cela et relu il n'y a pas très longtemps, Cujo reste l'un des romans les plus terrifiants de King. Pourquoi ? Parce que la rage est réelle, parce que les protagonistes sont humains au possible, avec des qualités, des défauts -de gros défauts pour certains- et que King sait faire monter la pression.
Les scènes sont parfois crûes mais bizarrement, on en redemande encore et toujours. Cujo, magnifique chien est frappé par la rage, de cette idée se déroulera une histoire grandiose. Personnages rondement bien menés, intrigue excellente qui ne s'essouffle pas même une fois le livre terminé.
C'est pour moi l'un des plus beaux livres de King, et même s'il est peu connu en comparaison de certaines autres écritures du romancier, elle est à découvrir sans attendre.

5.0 étoiles sur 5 Retour en adolescence, 18 avril 2013
eve-stan (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cujo (Poche)
Stephen King ou le romancier incontournable de tout ado intéressé par le fantastique, l'étrange, l'horreur... C'était mon cas étant adolescente, mais la lecture des tomes de "ça" m'en avait détourné : j'avais ressenti un sentiment de malaise et une impression de mécanique qui tourne à vide, impression retrouvée dans le film "fléau". Pour moi, King se résumait depuis à "auteur malsain et sans intérêt". Et voilà que je mets la main tout récemment sur son essai "Ecriture" et je redécouvre cet auteur : humble, intelligent, sincère, ... Tant et si bien que cela me redonne envie de lire l'un de ses romans. Ma moitié me sort donc son seul exemplaire de King : "Cujo". King y fait preuve d'une grande maîtrise : le suspense y est habilement distillé, l'horreur et le fantastique sont instillés tout en finesse, les personnages sont tous très bien campés, y compris les personnages secondaires et les qualités d'écriture sont indéniablement présentes : King possède une aptitude certaine à trouver la métaphore qui fait mouche.
Cette lecture fut d'autant plus prenante qu'effectuée à la lumière de son essai. Deux très bonnes lectures que je vous conseille : vous ne perdrez pas votre temps. Quant à moi, je vais me procurer ses romans incontournables que je n'ai pour la plupart pas encore lus. Qui l'aurait cru : il faut peut-être avoir acquis de la maturité pour vraiment apprécier cet auteur?

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Cujo
Cujo de Stephen King (Poche - 22 février 2006)