Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes undrgrnd Cliquez ici ValentinB nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Soldes

Format: PocheModifier

le 7 juin 2002
La première histoire ("Les Langoliers") est peut-être l'histoire de King la plus palpitante de toutes celles qu'il a écrit. Suspense insoutenable du début à la fin.
Quant à la 2e, il s'agit d'une intéressante variation de "La part des ténèbres".
le 4 mars 2004
je conseille abolument cette nouvelle que les fans de stephen king ne se doivent pas de rater!Les langoliers,la premiere histoire qui a aussi été adopté à la television par tom holland pour la chaine de television americaine ABC est une nouvelle surprenante qui vous donne plusieurs théories de l'espace temps à la façon de stephen king.l'autre histoire est aussi palpitante ;
bonne lecture......
le 16 juin 2006
"Minuit deux" est un recueil de nouvelles qui se plaça en tête des ventes au début des années 1990. Ses deux récits ont été adaptés avec succès à la télévision ("Les langoliers") et au cinéma ("Vue imprenable sur jardin secret"). Je ne suis pas un grand connaisseur de l'oeuvre de King mais je me suis passionné pour ce livre que je trouve innovant et inspiré.

Ainsi, dans "Les langoliers", Stephen King introduit une conception du temps et du voyage dans le temps qui à ma connaissance n'avait jamais été imaginée avant lui. Dans "Vue imprenable sur jardin secret", l'auteur met en scène un écrivain en proie à la persécution d'un homme qui l'accuse de l'avoir plagié.

Le style de Stephen King est particulièrement efficace: la narration est fluide, les personnages ont une réelle épaisseur psychologique, etc. Signalons enfin que "Minuit deux" fut suivi d'un autre recueil "Minuit quatre" qui vaut également le détour.
le 24 mars 2014
Bonsoir,

j'aimerais qu'on m'explique pourquoi la version dématérialisée au format Kindle est plus de 2 euros plus chère que la version poche...avec le format Kindle nous n'avons qu'un ensemble de bits informatique, et aucun support papier...

J'ai pu constaté le même phénomène avec des albums en MP3, il m'arrive d'acheter des albums MP3, mais j'ai déjà pu constater des CD moins chers que l'album en MP3, et en plus Amazon offrait la version audiorip, auto, à votre avis quelle version ais je acheté ?

Par contre, du fait de ce service audiorip auto, il m'est ariivé à plusieurs reprises d'écouter un CD chez un disquaire, et de l'acheter, au même prix cez Amazon.

Ce sont des contre exemples à ceux qui prêchent pour le tout numérique

Concernant l’œuvre en elle même c'est du bon Stephen King,et cela mériterait 3 ou 4 étoiles, ma note faible concerne le prix de la version Kindle...

Je verrais si Amazon joue la transparence, et laisse mon commentaire.
le 18 février 2013
Excellent ouvrage de l'auteur qui sait nous mener où il veut sans que l'on s'en rende compte. On peut constater grâce à la seconde nouvelle "Fenêtre secrète sur jardin secret" que le film avec Johnny Deep lui est très fidèle.
le 4 janvier 2016
Les deux histoires de minuit 2 sont un régal a lire. Il y a "les langoliers" très connu en film et vue imprenable sur jardin secret. L'histoire d'un écrivain divorcé qui devient fou.
le 9 octobre 2009
Passionnant, déjà lu mais je souhaitais le faire lire à mon petit-fils de 12 ans qui a adoré.
le 16 janvier 2012
Peut-être pas les meilleurs nouvelles de Stephen King mais j'ai lu agréablement l'histoire de cette avion perdu où seuls les gens qui dormaient ont survécus , poursuivis par les créatures surnommés Les Langoliers , ils vont tout faire pour s'en sortir .
Dans la deuxième histoire Mort , un écrivain , est accusé de plagiat . La fin m'a surprise
le 13 février 2002
On y retrouve tout le génie de King.
Ces deux courts romans sont tout simplement géniaux ! L'intrigue y est très bien mené.
Pour tous les lecteurs de KING, ce livre est un "monstre".
le 4 février 2010
Ce livre comporte deux nouvelles, la première Les Langoliers est selon moi la meilleure des deux.
Perdu dans l'espace temps, les occupants d'un avion vont devoir trouver le moyen de revenir dans le présent.
Amateurs de sang, passaient votre chemin, ceci est nouvelle prenante mais par horrifique. Elle tient en suspense du début à la fin.

La seconde nouvelle, raconte l'histoire d'un écrivain qui se croit persécuté par un fou qui prétend que l'auteur lui a volé une de ses nouvelles. J'ai trouvé cette nouvelle longue et confuse, je n'ai pas réussie à m'attacher à l'histoire.

Un recueil inégal, dommage cela fait baisser la note !
A noter que les deux nouvelles ont été adaptées à la télévision (Les Langoliers) et en un film fenêtre sur cour avec J.Deep.
22 commentaires0 sur 1 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus