undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici B01CP0MXG6 cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Poche|Modifier

le 10 juillet 2006
Comme son titre l'indique, "Minuit 4" est la suite de "Minuit 2" dont les deux nouvelles ("Les langoliers" et "La fenêtre sur le jardin") ont été adaptées à la télévision ou au cinéma. "Minuit 4" n'est pas une continuation des deux histoires précédentes mais plutôt une suite dans le même esprit. Comme "Minuit 2" ce recueil contient deux nouvelles, "Le policier des bibliothéques" et "Le molosse noir sorti du soleil". Je les ai trouvées un peu en dessous du niveau de "Minuit 2" mais tout de même suffisamment intéressantes pour les relire une seconde fois (ce qui est sans doute un bon critére de l'intérêt d'un livre). Dans les deux nouvelles, et plus particulièrement dans "le molosse surgi du soleil", on retrouve le talent de conteur de King, sa fabuleuse capacité à insuffler la véracité et le suspens qui donnent à ces histoires cette saveur unique.
le 20 mai 2005
j'avoue que ce livre est un grand CLASSIQUE de stephen king.
Je vous conseilles la 2 eme histoire.le molosse surgit du soleil.Aucun autre écrivain ne peut le faire avec perfection:
introduire du paranormal dans le monde normal.des choses pourtant banales,comme prendre une photo,et s'apercevoir ensuite que la photo tirées est toujours la même...jusqu'a se rendre compte que ce photos ne se ressemblent pas totalement.
Entre chaque clichés;le chien sur la photo se rapproche de plus en plus,et s'ppretre a bondir.car il a faim.et il est tres en colere.
le 8 juin 2002
Au travers de la première nouvelle, King explore une sorte de relecture de "ça", une histoire classique pour l'écrivaint mais néanmoins intéressante.
La deuxieme histoire est celle d'un chien surgissant d'une autre dimension au travers d'un appareil photo. Un compte à rebours diabolique et terrifiant.
le 25 juin 2010
Je viens de finir ce livre, Stephen King a le don d'avoir des histoires qui se basent sur quelque chose de très simple (voire 'bête' au premier abord) mais qui ressort avec une histoire effrayante et complexe, un de mes écrivains préférés.

Tout d'abord "Le Policier le bibliothèques" (mon préféré) raconte l'histoire d'une personne (un adulte) qui a oublié de rendre ses livres à la bibliothèque... de là l'histoire paraît bête mais Stephen King nous emmène entre un monde passé, le monde du présent et une personne terrifiante qui n'est pas vraiment humaine (il a l'art et la manière de nous faire imaginer exactement tout ce qu'il écrit, c'est incroyable) mais ça ne s'arrête pas là parce que le policier des bibliothèques est propre à chacun et le personnage principal va devoir se remémorer des souvenirs terrifiant de son enfance (je ne vais pas le dire... à vous de voir...) pour pouvoir l'affronter. Encore une fois, Stephen King a le don d'avoir une écriture extrêmement fluide et très détaillé, on arrive exactement à voir les scènes.

Suivi de "Le molosse surgi du Soleil" où un adolescent va se rendre que le Polaroïd qu'il a eu pour son anniversaire n'est pas vraiment normal... il a beau prendre des photos n'importe où, il sortira toujours des clichés avec un chien et ce chien va bouger de + en + à chacune de ses photos... mêlant le réel et le surnaturel, Stephen King est vraiment un maître. A vous de lire pour savoir la suite ;-)

Ces deux histoires se lisent très rapidement, surtout que lorsqu'on commence on ne peux plus s'arrêter ! Je conseille vraiment !
le 3 février 2016
Après minuit 2, le voici !!! Pour les amateurs du King, vous ne serez pas déçu, encore une fois bien sûr ça dépend de chacun mais je vous assure que il en vaut la peine. Personnellement je l'ai dévoré en deux jours et j'étais sur la faim....
le 22 juin 2015
Superbe, surtout la derniére nouvelle ! Du grand KING tous les fans y trouveront leur compte dans ce magnifique recueil.
le 28 août 2010
Tout cela est un peu plat, un peu banal, du style téléfilm... Fan de King ( Différentes saisons, Simetière, le Fléau, Danse macabre, Charlie, le Talisman ) je me demande où sont passés les idées.... Peut-être est-ce moi qui n'ai plus 13 ans? Qui n'adhère plus, ou mal? Mystère et boule de gomme...
le 31 janvier 2013
votre site est serieux et la livaison aussi , votre site est pratique et c'est un bonheur de trouver mes achats.
oui je le recommande a mes amis