• Bazaar

Format: Poche|Modifier

le 10 décembre 2009
Mise à part quelques longueurs, ce roman se lit vraiment bien et a réussit à me captiver comme le faisaient si bien les romans de King quand j'ai commencé à les lire il y'a plus de 6 ans ; il y'avait de la magie dans ses bouquins, sentiment peut-être due à la découverte de l'auteur et de son style inimitable. Mais cette magie s'est un peu atténuée par la suite à la lecture d'autres de ses romans, surtout les derniers à vrai dire ; mais là, avec Bazaar, j'ai retrouvé cette magie justement, qui m'embarque complètement dans un roman grâce à son atmosphère, en l'occurance étrange et malsaine et qui provoque jubilation et terreur, sentiments que l'on éprouve à voir se mettre en place une histoire absolument diabolique et dont tous les éléments s'enchaînent de façon implacable ! la manière dont Gaunt, le personnage énigmatique central prépare son coup - celui de gangrener une petite ville - est proprement hallucinante. L'ambiance si particulière de ce patelin qu'est Castle Rock, la psychologie très poussée des personnages, les flash-backs intéressants sur le passé trouble de certains, les situations dramatiques et incontrôlables qui s'enchaînent rendent ce roman fascinant et captivent le lecteur. Le tout parsemé de l'humour si particulier de Stephen King qui égratigne la société américaine avec beaucoup de talent et de justesse, comme toujours. Quant aux 200 dernières pages, on peut dire qu'elles sont mémorables ! du King grand art, rien à redire : suspense, tension, angoisse et ambiance terrible au coeur d'une tempête battant son plein. Un King à lire !
Si vous cherchez une livre sur les problèmes résultants de l'absence de communication, il est pour vous! Un nouveau commerçant s'installe en ville et vend du rêve à ses habitants. Comme par hasard, il a toujours le produits qu'ils veulent! Ils payent en monnaie, et également en rendant un petit service, une petite blague à un voisin. Ce "démon" est au courant des problèmes de toute la ville, et ce qui parait une blague anodine pour la personne qui l'a fait, n'en est pas du tout une pour la victime! cela commence vite à être un vrai capharnaüm dans la ville, tout le monde est en colère et furieux, va t'elle être rayé de la carte? Tres bon livre! se lit très facilement!
le 3 novembre 2015
J'ai adoré ce livre, impossible de le refermer, je l'ai dévoré, comme la plupart des livres de King, qui sait distiller la peur chez le lecteur avec virtuosité... dans celui-ci, la peur du noir est au rendez-vous, bien sûr, ainsi que celle des araignées; Stephen King doit éprouver une fascination pour celles-ci... un livre plein de suspense, d'intensité, dont le protagoniste, Leland Gaunt, est inoubliable.
Ce livre de terreur indicible captive du début à la fin, et agit sur les lecteurs comme un redoutable sortilège. Les personnages sont mémorables, certaines scènes atroces, d'autres émouvantes. Et ce livre est aussi un clin d’œil à Lovecraft, les fans seront comblés.
"Entrez dans la boutique, je vous prie. Ma philosophie se résume en un principe : tout est à vendre."
Très belle intrigue. Le seul reproche est la longueur du livre. Il est long mais toutefois super. Il n'est pas pompeux.

L'histoire est bien ficelée, il y a de l'humour, de l'horreur, du suspense. Bref tout ce qui compose Stephen King.

Livre qui vaut la peine d'être lu !!! Vraiment génial.
le 19 mai 2015
Que dire? Du pur Stephen King, parfait jusqu'au bout de chaque ligne.
Comme toujours un parfait mélange de tension et de surnaturelle pour mieux réaliser un tableau réaliste et sans condescendance de la société.
le 7 octobre 2014
Cette histoire est vraiment bien fait. Stephen King est un écrivain très douer pour les histoire effrayante et machiavélique. Il est beaucoup mieux que le film.
le 26 novembre 2000
Des quelques livres du même auteur que j'ai pu lire, celui-ci est sans conteste le meilleur. Ici, Stephen King est à l'horreur ce que l'érotisme est à la pornographie.
le 25 octobre 2013
excellent livre que j'avais lu a sa sortie,une satyre de la société de consommation avec un stephen king dans toute sa splendeur
le 4 novembre 2013
j'adore ce livre l'histoire est super un dès meilleure de Stephen King je le recommande a tous se qui aime se genre de livre.
le 29 novembre 2012
Le genre de livres de Stephen King que j'adore, du style roman choral!
Les histoires personnelles de plein de personnes se déroulent pendant 500 pages avant de se recouper en apothéose dans le final.

L'histoire
Le marchand de rêves installe peu à peu son plan machiavélique, qui consiste à fournir à tous les habitants (ou presque) d'une petite bourgade américaine l'objet de ses rêves contre un petit service qui semble de prime abord complètement anodin. Sauf qu'au final chacun en veut à quelqu'un au point de vouloir le pire... et la violence s'installe peu à peu.

Le message
Les plus mauvais aspets de nos sociétés actuelles sont pointés du doigt par S. King dans Bazaar, à commencer par notre soif de posséder. Les rivalités religieuses ne sont pas oubliées dans l'affaire et laissent entrevoir une autre fêlure de la société (et pas uniquement de la société américaine).

On a du mal à lâcher ce bouquin une fois commencée, même si on imagine très bien comment cela va se terminer...