4.0 étoiles sur 5 Envoûtant
Publié le 10 décembre 2009 par Mixed up as a milkshake

3.0 étoiles sur 5 Un peu long...
"Le Bazar des rêves" est le nom d'un nouveau magasin qui vient d'ouvrir ses portes dans une petite ville américaine, mais qui fait déjà beaucoup parler de lui.
On y trouve en effet de tout et chacun semble pouvoir y dénicher l'objet de ses rêves. Mais à quel prix ?
J'ai apprécié cette histoire mais j'ai...
Publié il y a 3 mois par LePamplemousse

4.0 étoiles sur 5 Envoûtant, 10 décembre 2009
Mixed up as a milkshake - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bazaar (Broché)
Mise à part quelques longueurs, ce roman se lit vraiment bien et a réussit à me captiver comme le faisaient si bien les romans de King quand j'ai commencé à les lire il y'a plus de 6 ans ; il y'avait de la magie dans ses bouquins, sentiment peut-être due à la découverte de l'auteur et de son style inimitable. Mais cette magie s'est un peu atténuée par la suite à la lecture d'autres de ses romans, surtout les derniers à vrai dire ; mais là, avec Bazaar, j'ai retrouvé cette magie justement, qui m'embarque complètement dans un roman grâce à son atmosphère, en l'occurance étrange et malsaine et qui provoque jubilation et terreur, sentiments que l'on éprouve à voir se mettre en place une histoire absolument diabolique et dont tous les éléments s'enchaînent de façon implacable ! la manière dont Gaunt, le personnage énigmatique central prépare son coup - celui de gangrener une petite ville - est proprement hallucinante. L'ambiance si particulière de ce patelin qu'est Castle Rock, la psychologie très poussée des personnages, les flash-backs intéressants sur le passé trouble de certains, les situations dramatiques et incontrôlables qui s'enchaînent rendent ce roman fascinant et captivent le lecteur. Le tout parsemé de l'humour si particulier de Stephen King qui égratigne la société américaine avec beaucoup de talent et de justesse, comme toujours. Quant aux 200 dernières pages, on peut dire qu'elles sont mémorables ! du King grand art, rien à redire : suspense, tension, angoisse et ambiance terrible au coeur d'une tempête battant son plein. Un King à lire !

5.0 étoiles sur 5 Horreur encore plus d'horreur, 3 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bazaar (Broché)
Et bien pas grand chose à dire si ce n'est que je suis en train de le lire et qu'à chaque page finie on a envie d'en lire une autre.
Dans chaque livre qu'on lit, on se projette dans l'histoire.
Mieux qu'un film, on laisse place à l'imagination.
J'adore les livres. A chaque livre que je lis, je vis l'histoire en même temps.
Quant à savoir si celui-ci va vraiment me faire ressentir ce que je recherche, je le saurai à la fin.
Pour l'instant c'est bien parti.
Un petit conseil : Salem de Stephen King est vraiment un très bon livre

4.0 étoiles sur 5 Passionant, 8 juin 2002
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bazaar: Tome 1 (Poche)
Cette satire de la société américaine est véritablement passionante. Dommage toutefois qu'on ai peu d'expliquations quant à la necessité qu'à Gaunt de monter les gens les uns contre les autres.

3.0 étoiles sur 5 Un peu long..., 9 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bazaar (Broché)
J'ai apprécié cette histoire mais j'ai trouvé que c'était un peu longuet sur la fin, et vu que le roman fait presque 900 pages, j'ai sauté quelques passages !
Depuis un moment, je relis les Stephen King que j'avais aimé adolescente. Certains romans me déçoivent un petit peu à la seconde lecture.
Celui-ci démarrait bien mais la multitude de personnages fait qu'on s'y perd un peu et l'intrigue étant assez simple, il y a pas mal de scènes qui se répètent à l'infini.
L'ambiance des petites villes où tout le monde se connaît est bien décrite et il y a plein de clins d'oeil à d'autres romans de l'auteur mais le suspense est quand même un peu trop délayé, dommage.

5.0 étoiles sur 5 Prenant, 8 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bazaar (Broché)
Si vous cherchez une livre sur les problèmes résultants de l'absence de communication, il est pour vous! Un nouveau commerçant s'installe en ville et vend du rêve à ses habitants. Comme par hasard, il a toujours le produits qu'ils veulent! Ils payent en monnaie, et également en rendant un petit service, une petite blague à un voisin. Ce "démon" est au courant des problèmes de toute la ville, et ce qui parait une blague anodine pour la personne qui l'a fait, n'en est pas du tout une pour la victime! cela commence vite à être un vrai capharnaüm dans la ville, tout le monde est en colère et furieux, va t'elle être rayé de la carte? Tres bon livre! se lit très facilement!

3.0 étoiles sur 5 Bien, mais..., 4 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bazaar (Broché)
les 3/4 du livres sont très bien, atmosphère réelle, mais Stephen king part un peu trop loin et peine à revenir conclure proprement.
Trop de facilité et un peu de paresse de sa part pour une fin rafistolée... Vraiment dommage.

5.0 étoiles sur 5 Tout en finesse, 26 novembre 2000
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bazaar (Broché)
Des quelques livres du même auteur que j'ai pu lire, celui-ci est sans conteste le meilleur. Ici, Stephen King est à l'horreur ce que l'érotisme est à la pornographie.

4.0 étoiles sur 5 TB LIVRE, 12 septembre 2009
H. Mandy (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bazaar (Broché)
Très belle intrigue. Le seul reproche est la longueur du livre. Il est long mais toutefois super. Il n'est pas pompeux.

L'histoire est bien ficelée, il y a de l'humour, de l'horreur, du suspense. Bref tout ce qui compose Stephen King.

Livre qui vaut la peine d'être lu !!! Vraiment génial.

3.0 étoiles sur 5 Bof, 23 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bazaar (Broché)
Que dire, un bon contexte, de bons personnages, une histoire qui aurait pû être pas mal si il y avait plus d'action peut-être ou encore si elle aboutissait à une bonne fin. Je ne peut pas dire que je suis déçue car les livres de Stephen King, c'est soit j'adore et je ne vais pas lâcher le livre, soit je ne vais pas arriver à être dans l'histoire et je ne vais pas accrocher du tout; c'est ce qui s'est passé quand j'ai lu bazaar.

5.0 étoiles sur 5 livre, 4 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bazaar (Broché)
j'adore ce livre l'histoire est super un dès meilleure de Stephen King je le recommande a tous se qui aime se genre de livre.

Bazaar
Bazaar de Stephen King (Broché - 4 octobre 2006)