5.0 étoiles sur 5 King est un grand..., 23 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rêves et cauchemars (Poche)
et le prouve totalement avec ce recueil de nouvelles, aussi terrifiantes qu'étonnantes. Je le recommande à tous ceux qui ne sont pas encore des inconditionnels de l'auteur et à ceux qui le sont déjà!

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 16 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rêves et cauchemars (Broché)
Sans être le meilleur recueil de nouvelles de King (c'est "Danse Macabre"), "Rêves et Cauchemars" est une réussite quasi totale. Une ou deux histoires pas du niveau du reste, et des histoires un peu trop 'à part' en fin de volume (deux histoires en forme de pastiche de polar), mais de vrais classiques ici, notamment "Le Rapace nocturne", "La cadillac de Dolan" et "La maison de Maple Street". Excellent !

5.0 étoiles sur 5 Avec "Danse macabre" sans nul doute le meilleur recueil de nouvelles de Stephen King !!!, 15 janvier 2015
Adanson "Marco" (Poitou.) - Voir tous mes commentaires
(TOP 50 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rêves et cauchemars (Broché)
Ce recueil de vingt et une nouvelles est pour moi l'un des meilleurs de King car il n'y a vraiment pas grand chose à jeter.
"Brumes", "Tout est fatal" et "Juste avant le crépuscule", sont à mon avis légèrement en deçà même si l'on y trouve d'excellents textes, quant à "Minuit 2", "Minuit 4" et "Différentes Saisons", il s'agit de courts romans.
Dès la première histoire "La cadillac de Dolan", le ton est donné:
Un professeur pour se venger creuse une fosse dans le désert et enterre vivant l'assassin de sa femme dans sa cadillac, (géant).
Maintenant, je vais passer en revue les 20 autres nouvelles et pour celles que j'ai aimé vous en donner le thème et mon appréciation:
- "Le grand bazar","Laissez venir à moi les petits enfants" et "Le rapace nocturne": sont des récits de bonne tenue mais que j'ai un peu moins apprécié par rapport à certains autres.
- "Popsy: Un homme kidnappe un enfant vampire, (excellent).
- "ça vous pousse dessus" est un niveau en dessous mais sympathique.
- "Dentier claqueur": Un homme qui a acheté un jouet prend un autostoppeur qui le menace de mort, (excellent).
- "Dédicaces": Le fils d'une femme de couleur écrit un best seller, (très bon).
- "Le doigt télescopique": Un doigt surgit d'un lavabo et grandit, (excellent).
- "Pompes de basket: Un fantôme se trouve dans les toilettes d'un studio d'enregistrement, (excellent).
- "Un groupe d'enfer": Un couple d'automobiliste se perd et se retrouve dans une ville habitée par des rockers décédés, (géant).
- "Accouchement à domicile" est par contre assez moyen selon moi.
- "La saison des pluies": Tous les sept ans une pluie de crapauds tombe sur une petite ville du Maine, (très bon).
- "Mon joli poney": Il ne s'agit pas de Fantastique à proprement parler. Un grand-père et son petit fils parlent du temps, (très beau).
- "Désolé, bon numéro" se présente comme un script et ne m'a pas du tout intéressé.
- "La tribu des dix plombes: des fumeurs perçoivent le monde pour le moins bizarrement, (très bon).
- "Crouch end": un touriste Américain puis un flic disparaissent mystérieusement dans une banlieue de Londres, (excellent).
- "La maison de Maple street": Quatre enfants découvrent que leur maison est un vaisseau spatial qui va décoller. Ils font sortir leur mère et y enferme leur beau-père qu'ils détestent, (géant).
- "Le cinquième quart" est moins bon. Il s'agit d'un petit polar.
- "Le docteur résout l'énigme": Le docteur Watson résout une énigme à la place de Sherlock Holmes, (très bon).
- "La dernière affaire d'Umney": Un écrivain de polars prend la place de son héros, (excellent).
En résumé et à part deux ou trois nouvelles, c'est du très bon Stephen King que je vous conseille bien évidemment.
Adanson Marco.

5.0 étoiles sur 5 Reves et cauchemards, 7 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rêves et cauchemars (Poche)
Comme pour les livres precedent etat et emballage impeccable rapidité de l envois se sont des livres prenant que l on a du mal a poser , recommander a mes enfants

5.0 étoiles sur 5 excellent, 17 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rêves et cauchemars (Poche)
un tres bon recueil de nouvelles de l excellent S.King qu il n est pas utile de presenter ici! un grand moment de plaisir et de frisson ;)

5.0 étoiles sur 5 en cadeaux, 21 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rêves et cauchemars (Poche)
ce livre était un cadeaux qui a fait très plaisir à la personne qui la reçu pour son anniversaire .bien

5.0 étoiles sur 5 King, 8 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rêves et cauchemars (Poche)
Tres bon receuil de nouvelles du maitre de l'epouvante:Stephen King.Excellent pour ceux qui connaissent l'ecrivain...et pour ceux qui voudrait le decouvrir!

4.0 étoiles sur 5 Pas mal, 13 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rêves et cauchemars (Broché)
Le livre par lui même est top un classique original et quelque fois effrayant et drôle à la fois maintenant même si la livraison était rapide le livre par lui même était abîmé... Dommage

Rêves et cauchemars
Rêves et cauchemars de Stephen King (Poche - 2 novembre 2006)