Cliquez ici undrgrnd Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Soldes Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: PocheModifier

le 23 avril 2011
et le prouve totalement avec ce recueil de nouvelles, aussi terrifiantes qu'étonnantes. Je le recommande à tous ceux qui ne sont pas encore des inconditionnels de l'auteur et à ceux qui le sont déjà!
le 16 février 2010
Sans être le meilleur recueil de nouvelles de King (c'est "Danse Macabre"), "Rêves et Cauchemars" est une réussite quasi totale. Une ou deux histoires pas du niveau du reste, et des histoires un peu trop 'à part' en fin de volume (deux histoires en forme de pastiche de polar), mais de vrais classiques ici, notamment "Le Rapace nocturne", "La cadillac de Dolan" et "La maison de Maple Street". Excellent !
Ce recueil de vingt et une nouvelles est pour moi l'un des meilleurs de King car il n'y a vraiment pas grand chose à jeter.
"Brumes", "Tout est fatal" et "Juste avant le crépuscule", sont à mon avis légèrement en deçà même si l'on y trouve d'excellents textes, quant à "Minuit 2", "Minuit 4" et "Différentes Saisons", il s'agit de courts romans.
Dès la première histoire "La cadillac de Dolan", le ton est donné:
Un professeur pour se venger creuse une fosse dans le désert et enterre vivant l'assassin de sa femme dans sa cadillac, (géant).
Maintenant, je vais passer en revue les 20 autres nouvelles et pour celles que j'ai aimé vous en donner le thème et mon appréciation:
- "Le grand bazar","Laissez venir à moi les petits enfants" et "Le rapace nocturne": sont des récits de bonne tenue mais que j'ai un peu moins apprécié par rapport à certains autres.
- "Popsy: Un homme kidnappe un enfant vampire, (excellent).
- "ça vous pousse dessus" est un niveau en dessous mais sympathique.
- "Dentier claqueur": Un homme qui a acheté un jouet prend un autostoppeur qui le menace de mort, (excellent).
- "Dédicaces": Le fils d'une femme de couleur écrit un best seller, (très bon).
- "Le doigt télescopique": Un doigt surgit d'un lavabo et grandit, (excellent).
- "Pompes de basket: Un fantôme se trouve dans les toilettes d'un studio d'enregistrement, (excellent).
- "Un groupe d'enfer": Un couple d'automobiliste se perd et se retrouve dans une ville habitée par des rockers décédés, (géant).
- "Accouchement à domicile" est par contre assez moyen selon moi.
- "La saison des pluies": Tous les sept ans une pluie de crapauds tombe sur une petite ville du Maine, (très bon).
- "Mon joli poney": Il ne s'agit pas de Fantastique à proprement parler. Un grand-père et son petit fils parlent du temps, (très beau).
- "Désolé, bon numéro" se présente comme un script et ne m'a pas du tout intéressé.
- "La tribu des dix plombes: des fumeurs perçoivent le monde pour le moins bizarrement, (très bon).
- "Crouch end": un touriste Américain puis un flic disparaissent mystérieusement dans une banlieue de Londres, (excellent).
- "La maison de Maple street": Quatre enfants découvrent que leur maison est un vaisseau spatial qui va décoller. Ils font sortir leur mère et y enferme leur beau-père qu'ils détestent, (géant).
- "Le cinquième quart" est moins bon. Il s'agit d'un petit polar.
- "Le docteur résout l'énigme": Le docteur Watson résout une énigme à la place de Sherlock Holmes, (très bon).
- "La dernière affaire d'Umney": Un écrivain de polars prend la place de son héros, (excellent).
En résumé et à part deux ou trois nouvelles, c'est du très bon Stephen King que je vous conseille bien évidemment.
Adanson Marco.
22 commentaires4 sur 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 octobre 2014
Comme pour les livres precedent etat et emballage impeccable rapidité de l envois se sont des livres prenant que l on a du mal a poser , recommander a mes enfants
le 17 octobre 2014
un tres bon recueil de nouvelles de l excellent S.King qu il n est pas utile de presenter ici! un grand moment de plaisir et de frisson ;)
le 8 février 2016
Beaucoup de nouvelles sont un peu hors normes (très courtes, pas vraiment d'explication ou juste poétiques)
Quelques nouvelles classiques de villes fantômes, de vampires et autres monstres qui ne m'ont pas du tout intéressées
Toutes les autres m'ont plutôt fait penser à des débuts de très bons romans, personnages et atmosphère où l'on entre totalement, son univers, mais une nouvelle est une nouvelle, tout s'arrête et c'est frustrant!
le 21 décembre 2014
ce livre était un cadeaux qui a fait très plaisir à la personne qui la reçu pour son anniversaire .bien
le 17 juillet 2015
Grand lecteur de Stephen King, je ne regrette pas l'achat du livre Rêves et Cauchemars, il est très varié, il nous emmènes dans d'autres dimensions qui sont bien évidement cauchemardesques, mais à la fois intrigantes !

Je le recommande !
le 3 janvier 2016
encore un super bouquin de nouvelles. stephen king a toujours une imagination hors du commun qui en fait a mon avis le maitre du fantastique. je le recommande car ce sont des nouvelles facile a lire.
le 3 février 2016
Pour les fans comme moi, ça ira! Pour les autres, je ne pense pas que ce soit vraiment intéressant car il n'a pas ce coté "magique" que l'on peut trouver dans les autres livres...