5.0 étoiles sur 5 L'un des meilleurs Stephen King, 6 octobre 2010
Angelheart (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Charlie (Poche)
"Charlie" n'est certainement pas le livre le plus connu de S. King, mais l'un des meilleurs (et un des plus anciens).

L'intrigue est parfaitement bien travaillée : deux étudiants participent à une expérience pour se faire un peu d'argent, puis tombent amoureux, se marient et ont une petite fille, Charlie.
Seulement, depuis cette expérience quelque chose a changé : l'homme peut influencer son entourage, au prix de terribles maux de tête, la femme peut, parfois, déplacer quelques objets par la pensée. Seulement, leur petite fille, elle, peut bien plus !

Et c'est la fillette qui est au coeur de l'intrigue : l'organisation qui avait, à l'époque, organisé l'expérience est fortement intéressée par Charlie, issue de l'union de deux des cobailles ! Le roman ouvre d'ailleurs sur la fuite du père et de la fille, poursuivis par cette mystérieuse organisation. Dès la première page on est directement plongé dans l'action et une fois qu'on commence, on ne peut plus lâcher le livre jusqu'au bout.

Stephen King signe ici l'un de ses romans les plus réussis. L'écriture est pleine de suspense, l'intrigue organisée jusque dans les moindres détails, les relations humaines, la fuite, l'expérience, la manipulation ... on s'y croit.
Un Stephen King au sommet de son art !

4.0 étoiles sur 5 Un très bon Stephen King, 28 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Charlie (Poche)
Encore un roman de Stephen King... Mais non c'est le roman, celui qu'il faut lire avant tous les autres oserais-je dire. Car ce roman est tout simplement magnifique et très abordable en matière d'approche littéraire (il est falice à lire, quoi). Cette histoire est très prenante, avec un suspence qui va en montant plus on avance dans l'histoire. Je vote un grand OUI pour l'achat de ce livre.

5.0 étoiles sur 5 Encore et toujours, 25 janvier 2012
Incroyable!
Comment fait-il?
Je croyais pratiquement tout connaitre de King et l'avoir écrémé.
Pourtant, une fois encore, il m'abasourdit!
Quel génie!
Quelle imagination!
Un livre unique, au suspense renouvelé, à la tendresse superbe, à l'horreur totale!
Merci, M. King

4.0 étoiles sur 5 Quelle chaleur!!!, 22 mai 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Charlie (Poche)
L'histoire commence pour un étudiant, Andy, à l'Université qui a besoin d'argent. Il trouve une solution pour gagner de l'argent facilement. Il va participer à une expérience qu'il trouve inoffensive. C'est là qu'Andy rencontre Vicky. Tous deux subissent les assauts de cette substance dans leur veine. Cette expérience va les transformer de A à Z et les doter de pouvoir particulier.
C'est un très bon livre de Stephen King qui me rappelle étrangement « Carrie », peut être est ce l'étrange ressemblance de Charlie et de Carrie qui sont capables sous l'effet de la colère de tout dévaster.
On est à fond dans cette course poursuite même si on se doute grandement de la fin et du devenir de nos différents personnages. Mais ce n'est pas pour cela que l'on n'aime pas la fin. On aime cette famille Mcgee qui veulent juste vivre tranquillement et qui se font happer par le destin. L'expérimentation leur change la vie
- de manière positive puisqu'Andy et Vicky se rencontrent et forme une famille
- de manière négative car cela leur apporte que des ennuis
A travers ce livre, l'expérimentation humaine et les dérives scientifiques sont largement mise en avant. Mais la place du gouvernement, sa puissance, son omniprésence, son entêtement est étouffant et paraît tellement réel qu'il en met mal à l'aise le lecteur. La population est prise pour des fourmis qui peuvent ne pas être libre de leur destin.

5.0 étoiles sur 5 Excelent, 28 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Charlie (Poche)
Simplement Génial ! Tellement captivé par la lecture , que je me suis même pas rendu compte du nombre des pages. C'est le roman le plus long que j'ai lu. J'ai adoré. Une intrigué bien ficelé , rien n'est au hasard .

5.0 étoiles sur 5 Charlie - Stephen King, 14 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Charlie (Poche)
du fantastique comme j'aime on s'y croit car ça parait presque réaliste, à tous les passionnés de lectures fantastiques je recommande la lecture de Charlie!

Très jeune, la petite Charlie McGee a manifesté un pouvoir de pyrokinésie : spontanément, des objets prennent feu autour d'elle, surtout quand elle est en colère ou apeurée. Des années plus tôt, ses parents, alors étudiants, se sont rencontrés en acceptant d'être les cobayes d'un étrange produit gouvernemental. Le père, Andrew, a depuis la capacité d'influencer les gens en leur implantant des suggestions, pouvoir qui lui cause de fortes migraines, et la mère, Vicky, un don mineur de télékinésie. Ils ont été placés sous surveillance discrète pendant des années par la secrète et puissante organisation gouvernementale nommée la Boîte, qui s'intéresse de très près au pouvoir de la petite Charlie, mais, après quelques années, Vicky a été tuée et Charlie enlevée suite à une erreur commise par des agents trop zélés. Andrew a réussi à récupérer sa fille grâce à ses pouvoirs et tous les deux sont depuis lors en cavale....

5.0 étoiles sur 5 très bon livre, comme toujours, 28 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Charlie (Format Kindle)
le sujet est bien, et original comme je l'aime.il est difficile de lacher ce récit jusqu'à la fin.il y a un suspense entretenu tout le long du livre.

5.0 étoiles sur 5 Génial !, 25 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Charlie (Poche)
J'ai lu ce livre il n'y a pas mal de temps mais je dois dire que c'est un de mes livres préférés, quand on commence on ne peux plus s'arrêter de lire ! Vraiment, je le conseille, il est génial.

Charlie est la petite fille de deux parents qui ont participé à des expériences scientifiques (c'est là qu'ils se sont rencontrés, ils étaient étudiants) et bien sûr ces expériences apparemment inoffensives va leur donner quelques...'dons' et Charlie leur fille ne va pas être vraiment 'normale' du coup. Et de là va commencer une course effrénée. Il y a beaucoup d'émotions ... et la fin est assez triste je trouve. Quand on ferme le livre, on a envie d'en savoir plus évidement !

Je conseille donc vivement ce livre !

5.0 étoiles sur 5 Original et captivant !, 28 janvier 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Charlie (Poche)
Charlie m'a beaucoup plu, par son scénario plus qu'original (encore une fois : "Merci Stephen King"), et qui ne manque pas de mordant. On est pris de tendresse, et d'horreur par ce qui arrive à la famille McGee. Ce livre est vraiment à lire.

5.0 étoiles sur 5 Une épopée splendide, 19 septembre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Charlie (Broché)
Même si ce livre n'est pas un des plus connus, il s'agit la des meilleurs. Encore une fois, Stephen King nous offre un roman poignant, impossible à décrocher. A lire absolument.

Charlie
Charlie de Stephen King (Poche - 9 mai 2007)