4.0 étoiles sur 5 Rentrez dans l’ectoplasme d’un ange gardien.
L’empire des anges est la suite annoncée des « Thanatonautes ». Tout comme dans le roman précédant, le lecteur part à l’assaut d’un monde inconnu à la suite du personnage principal, Michael Pinson.
Publié le 23 février 2006 par darkpandora

3.0 étoiles sur 5 mitigé
Mon avis est mitigé. Du "Werber" reste du Werber.
Je suis un peu déçue dans le sens que la narration est semblable aux autres livres de Bernard Werber, c'est comme utiliser sans fin quelque chose qui a fonctionné un temps. Je n'arrive pas à me sentir captivée ni par l'histoire de ces anges ni par l'intrigue....pour autant qu'il y en...
Publié le 23 septembre 2009 par Petit Blé

4.0 étoiles sur 5 Rentrez dans l’ectoplasme d’un ange gardien., 23 février 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Empire des Anges (Poche)
Ceci dit, cette visite guidée de l’empire des anges n’est pas tant une exploration des cieux, comme cela était le cas dans les « Thanatonautes », mais plutôt la découverte de l’organisation du pays des anges et de leur hiérarchie comme se l’imagine l’auteur.
Je n’irai pas jusqu’à dire que l’on y apprend quoi que ce soit sur les mythes de l’au-delà, mais l’auteur les exploite pour y apporter une cohérence et le tout devient une lecture agréable dans laquelle on se plonge pour n’en ressortir qu’après avoir terminé la traversée.
On se prend vite au jeu de l’ange gardien qui a pour mission de surveiller et guider aux mieux les humains qui lui sont confiés et se doit de réaliser leurs vœux, et c’est l’idée de suivre et connaître leurs destins qui rend l’histoire palpitante.
Tout le roman est jalonné de Chapitres intitulés « Encyclopédie », qui sont des réflexions sur certains sujets abordés dans le texte et sont ma foi for intéressantes. Cependant, j’ai beaucoup regretté d’avoir lu « L'Encyclopédie du savoir relatif et absolu » avant « L’empire des anges », car tous ces articles encyclopédiques sont en fait condensés dedans…. Ainsi, ils avaient un arrière-goût de déjà-lu regrettable pour moi.
Je conseille fortement aux nouveaux lecteurs de Werber de lire donc ces livres dans un ordre logique : Les « Thanatonautes » puis « L’empire des anges » (et enfin « L’encyclopédie », pour ceux que ça intéresse) pour ne découvrir le monde angélique de Werber que progressivement, comme l’auteur l’a créé.

5.0 étoiles sur 5 Merci........., 23 février 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Empire des Anges (Poche)
.........Bernard Werber d'amener un peu de philosophie, et d'espoir dans notre vie de tous les jours. Et quelle imagination!! J'ai eu l'impression de lire un documentaire. Après la mort, il y a donc des anges, avec des noms, et des missions, qui veillent sur nous. Et des anges gardiens qui en ont marre qu'on passe à coté de notre destinée, mais qui persistent à nous envoyer des signes (reves, intuitions, chats...). Et puis quel plaisir de retrouver nos héros thanatonautes.
Une bonne imagination, des faits scientifiques pas tout a fait exacts mais on s'en fout, et de la reflexion en perspective.
Courrez l'acheter

4.0 étoiles sur 5 Plaisant, 24 mai 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Empire des Anges (Poche)
Bernard Werber nous emmène une fois de plus dans un monde extraordinaire. Son sens du récit et sa quête de rationalisme s'entremêlent dans une espèce d'umbroglio ésotérique.
L'histoire est simple. Le narrateur meurt au début du livre et arrive au Paradis où, lors de la pesée des âmes, il est admis parmi les anges. Il devient alors l'ange gardien de trois mortels ; sa mission est de les aider à élever leurs âmes afin de leur permettre, à leur tour, de devenir anges (à la pesée des âmes, ceux qui n'ont pas la note de 500 points se réincarnent, les autres deviennent anges).
Il se fixe alors deux objectifs : gérer ses trois mortels, mais aussi savoir qui gère les anges.
Toujours drôle, B.W. traite cette histoire avec une légèreté étonnante. La mort, le paradis, les anges sont démystifiés ; la mort est douce, le paradis est une planète de qualités et de défauts, les anges sont bienveillants quoique taquins (voire malins).
On voudrait doucement y croire, on y est bien.
Comme d'habitude, l'auteur lance au fil des pages quelques pistes de réflexion amusantes. Et on se prend vite au jeu. Oh, bien sûr, ce n'est pas de la grande philosophie, mais les esprits affutés y trouveront peut être un tremplin à des méditations plus sérieuses.
Bref, c'est un livre gentil. J'ai bien aimé.

5.0 étoiles sur 5 Excellent!!, 2 septembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'empire des anges (Broché)
Comme tous les Werber, ce livre est excellent!! Je le trouve même très instructif. Il permet de réflechir autrement. Simple à lire, il est très vite prenant. Je l'ai conseiller à beaucoup d'amis qui au début rechignaient à le lire et m'avouaient par le suite ne plus en décrocher avant 2h du matin!! Surtout n'hésitez pas, c'est un livre à avoir lu!!!

5.0 étoiles sur 5 Fabuleux!, 28 septembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Empire des Anges (Poche)
L'empire des anges est, et de loin le meuilleur roman de B. Werber! L'idée général est bien trouvé et l'on suit avec bonheur les aventures de cet ange qui doit veiller sur trois humains aux vies complètement différente. Le système de l'ange protecteur est également très bien trouvé et fonctionne bien avec l'intrigue, bref, une perle! A ne surtout pas rater!

5.0 étoiles sur 5 angelique, 9 octobre 2002
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Empire des Anges (Poche)
L'empire des anges nous presente l'infiniment grand regissant le monde humain.. suite logique quand on a lu les fourmis. Werber et l'observateur des reves et fantasmes des etres. IL sait comment expliquer le pourquoi de tout et c'est ca qui nous plait. Une explication tres plausible bien qu'utopique de ce pourrait etre l'infiniment Grand. Un des meilleurs de l'auteur

5.0 étoiles sur 5 L'irréel à portée de main, 10 décembre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'empire des anges (Broché)
Vous avez aimé les thanatonautes ?
Vous ne pourrez plus décrocher de l'empire des anges. Pour ceux qui ont soif d'irréel, pour ceux que la vie après la mort intrigue, vous trouverez certainement réponse à vos questions. L'écriture est enlevée, le style Werber inimitable... D'ailleurs, ils sont un peu trop courts vos romans M. Werber, tellement la magie opère.
A dévorer sans modération

5.0 étoiles sur 5 Waoouuuu 2 le retour !, 13 janvier 2007
Cratos2004 (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Empire des Anges (Poche)
Après les thanatonautes du même auteur, suite des aventures de michael pinson : après avoir decouvert ce qu'il y a après la mort et après en être revenu dans le livre précédent (les thanatonautes ), il meurt pour de bon et se retrouve au paradis pour accomplir son devoir d'ange envers 3 "clients". Toujours sur le rythme si spécifique de Werber (changement de personnage à tous les chapitres), on découvre à la fois une vision du paradis, finalement pas si différente de ce que certains d'entre nous imaginent et l'on fait d'autres découvertes notamment sur les autres galaxies, le tout sur un ryhtme effrené...

Vraiment encore un autre roman de werber où l'on s'attache aux personnages, on vit avec eux, on rit avec eux, on découvre beaucoup de choses sans être dans un approche scientifique compliquée

C'est vraiment super, un régal - à lire en urgence !

5.0 étoiles sur 5 Génial !!!!, 28 mai 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Empire des Anges (Poche)
S'il y a bien un livre qu'il ne faut pas manquer de lire, c'est bien celui ci. Le style est plein d'imagination et de fraicheur et l'histoire en elle même est captivante. Le monde des anges est décrit avec beaucoup de modernisme et de réalisme à la fois sans négliger l'indispensable touche d'humour noir qui fait de ce livre une merveille du genre fantastique.
Bref à lire de toute urgence !!!!

4.0 étoiles sur 5 la suite logique des thanatonautes, 28 octobre 2003
Seigneurgent "kiki92" (bordeaux france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Empire des Anges (Poche)
à lire apres les thanatonautes, cette suite logique nous offre davantage de details sur ce monde des morts.on est toujours autant transporté de bonheur et peut etre meme de reponse à certaines de nos questions

ARRAY(0xaf6287a4)

L'Empire des Anges
L'Empire des Anges de Bernard Werber (Poche - 20 décembre 2001)