undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici nav_ss16 cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Poche|Modifier

le 30 mars 2013
Souvent je ne comprenais pas les écrits philosophiques, phrases trop compliquées, alambiqué dans des images incompréhensibles.
Un peu comme les poêmes. Ce n'était pas mon truc.
Mais lorsque j'ai commencer à lire Krisnamurti, cela a résonné en moi. C'était clair comme si j'avais enfin un écho avec ce qui je ressentais au plus profond en moi.
Peut être que moi, il vous parlera.
Très bonne lecture.
le 18 février 2009
Qu'ajouter de plus au titre ?
Ce livre m'a transformé, cela pourrait être un autre livre du même auteur pour quelqu'un d'autre mais c'est le premier livre de spiritualité que j'ai lu de ma vie et c'est celui qui a provoqué en moi un changement radical.
Un enchainement de synchronisme (oui je sais maintenant que le hasard n'existe pas ;) ) m'ont amené à ce livre et je remercie tout ceux qui y ont participé.
J'étais dépressif et suicidaire, en permanence insatisfait de tout, maintenant je dévore ses livres qui ne font que me conforter dans ma vision enfin lucide du monde et de notre humanité. Je me suis libéré de tout et n'ait plus aucune inhibition à parler avec n'importe quel inconnu et à partager de l'amour avec mon prochain...
Les rouages de ma vie sont maintenant huilées à la perfection et mes rencontres sont de plus en plus belles, arrêtez de vous prendre la tête sur votre devenir et sachez apprécié les rencontres que vous offre la vie.
11 commentaire|47 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 avril 2012
Ce livre est une source de jouvence par lequel Krishnamurti converse avec l'esprit déjà éveillé ou en recherche de savoir ce qu'est la vraie méditation. Cette lecture -en elle-même méditative- permet de s'immerger plus en profondeur dans la lucidité des choses, des Etres, de l'humanité toute entière afin de rétablir l'ordre des choses et se libérer totalement du conditionnement dans lequel l'humanité se perd.
A recommander largement autour de Soi !
le 29 août 2014
le sens de la méditation par Krishnamurti , pas de gourou , pas de méthode, juste la recherche permanente de la vérité ,de la vraie liberté de l'esprit . déstabilisant mais passionnant.
le 17 mai 2014
A mes yeux, un des meilleurs livres de Krishnamurti....Un trésor de douceur, de sagesse, .... à porter en soi comme un bijou !
Le format ( facile à mettre dans une poche) est l'idéal ... pour nourrir cette lumiere et ne jamais l'éteindre...
le 20 mai 2015
j'ai adoré !! Comme à son habitude Jiddu ne donne pas la solution, c'est à nous de comprendre et de trouver !! Et c'est génial . 99 % de la population mondiale fonctionne avec son "EGO" et c'est là le problème !!! NOUS sommes le résultat du chaos mondial !! Et si chacun d'entre nous prenait la peine de le voir de le comprendre et donc d'agir à son propre niveau, la tendance se renverserait. Cela peut paraître idéaliste et pourtant ça peut fonctionner. La vrai méditation , c'est d'être attentif en permanence et d'agir sans son égo, sans le tourbillon des pensées qui nous ramène toujours au moi !!! et moi dans tout ça.... égoistes que nous sommes !!!! Tout est fait dans ce monde pour diviser les hommes , tant que nous suivrons comme des moutons , nous contribuerons à notre auto-destruction !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Alors c'est pour quand " l'éveil de l 'intelligence" pour nous les êtres humains !! Il est temps de se réveiller !!!!!
le 3 octobre 2013
Le titre de ce livre "cette lumière en nous : La Vraie Méditation" veut déjà tout dire.
Comment ne pas se retrouver en méditation, à la lecture de ce livre ???
De ce simple fait,... Je me permet de dire qu'il a répondu à toutes mes attentes.... Voir plus ....
le 28 février 2010
Krishnamurti est un philosophe qui se refuse à devenir gourou et qui nous permet de nous interroger afin de découvrir par nous-même les Vérités de la vie et la grandeur au fond de nous.
le 22 avril 2015
que de plus de krishnamurti, une merveille à lire et relire, une évidence, une lecture qui interpelle en permanence et porte à le reflexion et la méditation, un bonheur qui tiens dans la main, dans la plus simple des expression .
le 7 août 2014
C'est le premier livre que je lis de Jiddu Krishnamurti et je dois avouer qu'il m'a laissée perplexe, dans un certain sens. Il évoque le sujet de la méditation.

Ce qui remet en cause également toutes les formes de méditations qu'on a apprises. Pour lui, la méditation vient de l'observation; sans jugement. Juste, en répondant présent(pas que...). Il dit par exemple, qu'il ne faut pas chercher ailleurs, à l'extérieur un soi-disant équilibre, car notre propre Graal se trouve à l'intérieur de nous-même.

C'est un livre qu'il est nécessaire de lire plusieurs fois afin de bien y réfléchir. Il nous laisse notre libre-arbitre, notre jugement par rapport à ce qu'il a écrit et s'adresse constamment à nous, donc la lecture devient vivante, réelle. Bref, un moment très spéciale et je pense, qu'il me faudra plusieurs oeuvres de cet auteur pour m'imprégner de sa philosophie.