5.0 étoiles sur 5 Un très bon début pour s'affranchir
Cet ouvrage a agi sur moi comme une bombe et m'a tout simplement permis de m'affranchir des dogmes qui m'avaient été solidement inculqués à mon jeune âge.
Je le conseille fortement à tout ceux qui veulent, en effet, découvrir par eux même, osant savoir, rejoignant la tradition d'Horace à Kant, "Sapere Aude"...
Publié le 28 juin 2010 par M. LAMRANI

1.0 étoiles sur 5 PAS UNE BONNE APPROCHE
Krishnamurti pense qu'on peut tout decouvrir simplement par soi-meme est il rejette toutes les religions sans meme les avoir etudiees. C'est son erreur principale. Je recommande ses autres livres.
Publié le 23 septembre 2000 par mehul

5.0 étoiles sur 5 Un très bon début pour s'affranchir, 28 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : À propos de Dieu (Poche)

Le commentaire précédent fait montre d'un manque de connaissance de la carrière intense et prolifique d'un penseur hors du commun, qui a forgé ses idées notamment en échangeant avec les plus grands de son époque. Sa critique n'est pas "ignorante", bien loin de là. Il pose les bonnes questions, à la racine, et nul besoin d'avoir étudié toute la Bible, le Talmud, ou le Coran à fond pour comprendre les choses de son point de vue. C'est profond, tout en restant intuitif et plein de bon sens.

Bref, que vous soyez religieux ou agnostique, sceptique ou convaincu, ce livre ne peut que vous enrichir, pour peu que vous soyez ouverts d'esprit, sans être persuadé de détenir l'exclusivité de la "Vérité".

5.0 étoiles sur 5 Découvrir par soi-même..., 30 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : À propos de Dieu (Poche)
Contrairement à ce que peut laisser croire le commentaire de "Damien l'Apostat", Krishnamurti, n'a jamais dit d'une quelconque façon, ni même laissé, ou donné à entendre, que ce que nous nommons "Dieu", il ne connaît pas ou son contraire...C'est les concepts que nous nous en sommes forgés (et cela, d'où qu'ils viennent), et les mots,dont il parlait et qu'il réfute comme étant "Dieu" (le mot chaise, par exemple, ne reflète en rien la réalité de cette chaise)...
Il nous invite à découvrir la vérité, au delà de cette frontière et de tous ces barrages inventés par la pensée, et ce, par nous mêmes...
Il n'a jamais eu d'autre propos, que celui-là, de nous exorter à la découverte... Donc, c'est abusif que d'affirmer cela de Krishnamurti.
Les concepts et les mots ne reflètent pas la réalite de "ce qui est"...Ce n'est pas du tout la même chose... ;-)

5.0 étoiles sur 5 C'est quoi "Dieu"?, 17 décembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : À propos de Dieu (Poche)
La pensée de Krishnamurti, concernant ce que des hommes appellent "Dieu", est juste et claire. Krishnamurti ne connaît pas "Dieu" et secoue de toute son intelligence cette chimère avortée par l'ignorance et la peur. Avec des réponses simples, il apporte à chacun la curiosité d'exercer sa Raison.

Philosophe exemplaire, outre le fait qu'il "lutte"en douceur contre les religions, Krishnamurti s'emploie également à une critique sociale.

Ce livre développe l'esprit et combat l'obscurantisme.

5.0 étoiles sur 5 sois LUMIèRE, 23 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : À propos de Dieu (Poche)
Quelle belle "découverte" que le contenu de ce livre écrit par un grand penseur de notre temps et nous projète ainsi hors de l'espace et du temps. Vivre ainsi pleinement dans son éternel présent... Le nom d'un Dieu, n'est que le voile qui nous cache sa "présence". Il ne peut qu'enrichir toutes religions non "sectaires" en faisant grandir une compassion pour tout ÊTRE.
Comme disait un grand astrophysicien: -les religions devraient être comme les couleurs de l'arc en ciel... toutes unies, elles donnent la LUMIÈRE.

4.0 étoiles sur 5 A lire!!!!!, 19 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : À propos de Dieu (Poche)
Personnellement je me cherche , je voulais avoir certain avis à lire pour avoir des réponses pas tout à fait d'accord avec lui sur certaine réponses

1.0 étoiles sur 5 PAS UNE BONNE APPROCHE, 23 septembre 2000
Ce commentaire fait référence à cette édition : A propos de Dieu (Broché)

À propos de Dieu
À propos de Dieu de Jiddu Krishnamurti (Poche - 1 décembre 2003)