le 19 janvier 2013
Au gre des 5 nouvelles qui forment cet ouvrage, le lecteur est plonge dans l'atmosphere, les couleurs, les odeurs, les interieurs, les relations humaines souvent complexes ou difficiles entre les protagonistes mais qui nous laissent tellement percevoir et ressentir l'Iran d'hier et d'aujourd'hui.
le 4 novembre 2014
Petites histoires. Magnifiquement enlevées. Faudrait peut-être connaître un peu ou avoir voyagé en Iran pour vraiment - comme moi - lesapprécier comme des petits bijoux !
Marie L.
le 17 janvier 2016
On se laisse entraîner par le va-et-vient de ses considérations, la nonchalance de sa vie, on voit à travers son regard, on rejoint son goût pour l'indolence... Il ne se passe pas grand chose, mais c'est toute l'atmosphère du Moyen-Orient dans une cuisine... J'ai ressenti cela en Grèce où j'ai vécu un temps, j'observais les ménagères, je les écoutais parfois babiller, je connais d'autres personnes de l'Est de la Méditerranée, et ce livre m'a fait replonger dans la touffeur du presque rien, quand les heures s'égrènent si lentement, quand personne ne vous parle, quand les idées tournent en sarabande dans la tête alors que rien ne bouge jamais autour de soi, quand la chaleur écrase les êtres... Livre d'atmosphère... Faut aimer, moi, j'aime...
le 6 mars 2013
Je ne sais si la traduction de ce livre est un effet de style ou un manque de connaissance de la langue française. J'ai un goût amer de mauvais français qui m'a empêchée de me plonger véritablement dans ces moments de vie de femmes prisonnières de leur condition.Le sujet m'intéressait a priori. Je ne sais pas s'il s'agit d'une défaillance du traducteur ou de la volonté de l'auteure dans sa langue maternelle de faire ressentir la pesanteur de la vie de ses héroïnes....

Je ne peux donc savoir s'il s'agit là d'une défaillance du traducteur ou de l'exercice de style de l'auteure insistant sur la vie difficile de ses héroïnes