Format: Poche|Modifier

le 7 février 2014
Aimant bien plusieurs tableaux du Caravage, mais pas tous, et médiocrement intéressé par sa biographie, l’œuvre de Camilleri m’a laissé sur ma faim : ni introduction ni aboutissement. Je préfère de beaucoup ses Montalbano !
le 27 avril 2013
Sublime Camilleri qui allie son génie d'écrivain et sa rare qualité d'homme à l'âme du Caravaggio. Merci Maestro, de ce pur délice : longue, très longue vie à vous !
le 30 avril 2013
Les amateurs de Montalbano et des vivissitudes de la vie à vigata seront probablement déconcertés par ce récit court, dont l'écriture semble parfois inaboutie, peut être du fait d'un choix stylistique revendiqué (le manuscrit trouvé). Pourtant ce qui fait le charme de camilleri est là, et on suit sans déplaisir les péripéties des dernières années du Caravage
le 25 décembre 2013
J'ai choisi cette note parce que je suis entièrement satisfait du livre et du service rendu par le vendeur. Je recommanderai cet article à tout amateur de bons livres.
le 4 août 2009
Certes ce n'est pas le meilleur Camilleri que j'aie lu, mais je trouve le commentaire ci-dessus bien tranché ! Attendez qu'il soit en poche pour le lire, mais c'est assez original et adorant Caravage, j'ai eu un réel ) plaisir à lire ce livre !
le 21 août 2015
Présenté d'une façon amusante, cette histoire "inconnue" du Caravage fuyant Malte et l'Ordre des Chevaliers vers la Sicile, donne l'impression qu'Andrea Camilleri a vraiment eu des documents inédits en main... Le mystère reste entier.
le 19 juin 2015
Noir comme le fond de ses tableaux! A travers des écrits imaginés et dans le style d'écriture de cette époque CAMILLERI nous conte la fuite de Malte à la Sicile du peintre génial du 16eme siècle que fut Le Caravage.J'avais lu "La Course à l'abîme " de Dominique FERNANDEZ,biographie romancée sur ce peintre et j'avais aimé.
Contrairement au "Ciel volé " sur Renoir où il y avait une histoire,il vaut mieux connaitre la vie du Caravage avant de s'attaquer à ce livre tres court qui en déroutera beaucoup de par le style et un montage ou l'on a du mal à se retrouver..Eclectisme,prouesse de CAMILLERI ??
Aimant et connaissant le peintre,j'ai réussi à suivre;mais il est certain que des lecteurs seront déroutés par ce texte décousu et bien different de l'œuvre de l'auteur.
le 30 juin 2014
Le Caravage peintre mais homme très turbulent. L'authentique certifie l'histoire ou inversement?
L'Auteur rapporte et décrit les situations, Les intrigues sont cadrées mais...
le 22 avril 2009
un bon ecrivain de polar est vraiement plus mauvais qu'un internaute dans ce livre.
Cherchez des blogs sur le caravage c'est beaucoup mieux.