5.0 étoiles sur 5 étonnant !
Publié le 19 novembre 2010 par Tessier Elisabeth

3.0 étoiles sur 5 Les terres saintes de Amande Sthers
J'ai aimé ce livre mais à la lecture de l'expéditeur et du destinataire de chaque lettre je n'étais pas surprise du contenu et de l'échange entre les acteurs de cette histoire.
Publié il y a 14 mois par Marie bechemin

4.0 étoiles sur 5 si attachant !, 1 décembre 2010
Colette Mestres (luberon, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les terres saintes (Broché)
Il y a quelque chose d'"Inconnu à cette adresse" (Kreissman Taylor) dans ces échanges épistolaires entre juifs. Cette famille éclatée suite au divorce du père, cardiologue retourné au pays, reste malgré tout soudée.Un lien indestructible les lie et chacun semble se relayer pour qu'il ne se rompe pas.

On y évoque l'absence et son cortège de "non dits". Chacun essaie de reussir sa vie sans y parvenir vraiment : le père et son élevage de cochons, le fils et ses pièces de théatre, la fille et ses amours avortés, la mère avec ses souvenirs de jeunesse et sa grave maladie.
Leur force c'est ce qu'ils ont vécu ensemble, lorsqu'ils étaient encore réunis.
La politique intérieure d'Israël est évoquée avec humour parfois par Harry et le Rabbin Moshe, qu'une véritable amitié lie. Les générations s'opposent face à l'homosexualité du fils. Beaucoup de pudeur, d'humour parfois, de tendresse toujours !

5.0 étoiles sur 5 étonnant !, 19 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les terres saintes (Broché)
J'ai découvert Amanda Sthers avec ce livre ; je ne sais si j'aurai autant d'émotion à lire un deuxième ouvrage , mais je vais le faire sans aucun doute! Quel hymne à l'amour ! En effet, ce maître -sentiment qui dirige et conditionne notre vie y est conjugué sous toutes ses formes : amour mis entre parenthèses pour une femme, un fils , amour simplement pour une fille présente et merveilleuse amitié si rare qu'on rêve de trouver la même! Je me suis régalée !

5.0 étoiles sur 5 Très beau livre, 23 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les terres saintes (Broché)
C'est un très beau livre, on ne peut plus s'arrêter de le lire dès que l'on le commence. On aimerait qu'il ne s'arrête pas....Un seul regret, trop vite lu.

5.0 étoiles sur 5 LES TERRES SAINTES, 28 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les terres saintes (Broché)
J'ai lu que MADELEINE lors de sa sortie et puis plus rien.
Cet été, j'ai voulu découvrir son auteur en lisant tous ses livres.
Dés que la dernière page est tournée, une seule envie commencer le livre suivant.

J'ai hâte voir le film qui va être en préparation bientôt

5.0 étoiles sur 5 Avec délectation !, 24 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les terres saintes (Broché)
Il ne se lit pas il se dévore.
Vraiment c'est un régal.

PS : Un petit bémol pour l'éditeur qui aurait manifestement du prévoir
de coller en dernière page un mouchoir en papier...
(Nouveau concept à étudier)

5.0 étoiles sur 5 Je recommande ce livre drole et original !!, 25 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Terres saintes (Poche)
Ce livre a été livré rapidement et ai conforme à la description.
J'ai adoré les différentes écrites de ce roman. Il est drôle mais parfois triste. Il décrit aussi les problèmes familiaux et religieux ! Il distrait qui peut faire du bien en ces temps moroses !!! Je recommande ce livre bien qu'il se lise rapidement !!

5.0 étoiles sur 5 Bluffant!, 19 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les terres saintes (Broché)
d'émotion, d'originalité.... les personnages sont très attachants et l'histoire m'a procuré la même sensation de satisfaction littéraire que " le Cercle des éplucheurs de Patates "... Je vous recommande ce livre que vous lirez en un éclair sans voir le temps passer...

5.0 étoiles sur 5 Très belle découverte., 7 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Terres saintes (Poche)
Très belle découverte. Je ne connaissais Amanda Sthers que comme l'ex Madame Bruel. C'est une excellente écrivaine. J'ai beaucoup aimé son livre, son humour.

5.0 étoiles sur 5 l'être humain !, 28 novembre 2013
Caboche "sylvie" (paris) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Terres saintes (Poche)
au début de la lecture, on se demande ce que la lecture de lettres de personnes qu'on ne connait pas, va bien nous apporter ! on se demande comment une histoire va pouvoir se tisser ! mais ayant lu de bonnes critiques, on continue qq pages, qq lettres ! puis on ne peut plus s'arreter ! on attend la prochaine lettre, la reponse suivante ! la suite des echanges !

chaque personnage est tres attachant tout en etant tres different ! au fur et a mesure on a l'impression de lire de vraies lettres echangées et du coup on se surprend a penser que l'on est en train de lire du courrier tres personnel , de faire intrusion dans la vie des autres,courriers, comme subtiliser par curiosité , on s'attache , on sourit , on est attendri , on laisse une larme couler sur les confidences intimes , la beauté des mots! c 'est tout simplement magnifique !
petit plus , un moment donné , un lien youtube est noté sur l'une des lettres , alors on va jusqu'a verifier si le lien existe , sans conviction , pensant que le lien ne peut pas exister, c'est impossible puisque c'est un roman....., et surtout apres toute ces années (2002) et là , surprise , le lien s'ouvre et on perd toute notion d'un roman ! car on est a ce moment là dans la vraie vie , a se dire "donc les personnages existent vraiment ? " ! petit clin d'oeil tres touchant de la part d'amanda sthers qui nous fait prolonger la complicité, un petit cadeau à ses lecteurs ! à lire sans moderation !

3.0 étoiles sur 5 Les terres saintes de Amande Sthers, 27 novembre 2013

Les Terres saintes
Les Terres saintes de Amanda Sthers (Poche - 7 septembre 2011)