5.0 étoiles sur 5 Famille , je vous hais !
Pour le résumé : voir la quatrième de couverture !
Vu le petit prix en livre de poche , achetez - le , vous passerez un bon moment .
Sachez- juste , que le style du roman reflète très bien l'humour anglais .
C'est sarcastique , jubilatoire .
Je ne me suis pas ennuyée à lire cette histoire , les...
Publié le 31 mai 2011 par Nath

Publié il y a 20 mois par jay

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Famille , je vous hais !, 31 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Meurtres entre soeurs (Broché)
Pour le résumé : voir la quatrième de couverture !
Sachez- juste , que le style du roman reflète très bien l'humour anglais .
C'est sarcastique , jubilatoire .
Je ne me suis pas ennuyée à lire cette histoire , les personnages sont attachants , cyniques .
Il y a une morale : " dans la vie faut pas s'en faire ."

3.0 étoiles sur 5 La rivalité entre soeurs, un sujet « délicat » à tous les âges, 30 août 2013
jay (Paris) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Meurtres entre soeurs (Broché)
Peut-être avais-je placé de trop grands espoirs en ce livre suite aux commentaires enthousiastes ? Toujours est-il que « Meurtres entre soeurs » est moins drôle et palpitant que ce que je pensais. Willa Marsh mêle intrigue policière et humour noir mais ne maîtrise pas parfaitement la recette. Je n'ai pas du tout retrouvé la jubilation de « Petits meurtres entre amis » ou « Beignets de tomates vertes » par exemple. L'histoire de ces deux soeurs (qui n'ont en fait pas de parent commun) qui s'allient pour anéantir la perfide troisième m'a un peu pesé. Elles y vont fort (en actes) mais m'ont semblé pourtant un peu faibles (en profondeur psychologique). Au final, elles m'ont paru trop caricaturales et pas assez attachantes.

Ceci dit, je ne voudrais pas laisser une impression trop négative. Si ces harpies ne m'ont pas du tout donné envie d'avoir une soeur, elles m'ont tout de même fait souvent sourire. Je n'ai pas été insensible non plus à leur charme anglais.

3.0 étoiles sur 5 Sympathique, sans plus, 3 juillet 2012
Joachim (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Meurtres entre soeurs (Broché)
Sympathique, ce duel de toute une vie entre trois demi-soeurs, mais quelques longueurs à mon goût, pas autant d'humoir noir qu'espéré à la lecture du résumé, pour au final une lecture agréable mais sans plus.

4.0 étoiles sur 5 "Elle ne sait pas qu'il s'agit d'une prophétie.", 9 septembre 2009
cathulu - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Meurtres entre soeurs (Broché)
Une famille recomposée des années 50: Mo et Pa, Olivia et Emily, deux demi -soeurs qui après quelques ajustements parviennent à bien s'entendre . Tout ce bel équilibre va être remis en question à la naissance de Rosie, petite princesse, chouchou de Ma et Po. Sans se concerter, les fillettes vont tenter d'assassiner celle qui empoisonne l'existence de toute la famille. Est-ce pour cela que , même adulte, Rosie n'aura de cesse de ruiner leur existence ?
Manipulations à gogo, vengeances, machinations tortueuses sont au rendez-vous dans ce qui commence comme un comédie , scandée par les répliques pince-sans rire de Pa :
"-Je me fais beaucoup de soucis pour les filles, confie Mo à Pa dans la soirée
-Peut être que tu aurais dû épouser un médecin." ou les leitmotives:

"Elles sont à un âge délicat
Tous les âges sont délicats, soupire Pa."

et va peu à peu prendre une tonalité plus sombre mais non dénué d' un humour , acide et réjouissant. On ne s'ennuie pas une minute et on ne lâche pas ce roman aux allures d'arsenic et vieilles dentelles contemporain.

Une réussite !

3.0 étoiles sur 5 Un roman sombre à prendre avec du recul., 12 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Meurtres entre soeurs (Broché)
Voilà un roman sombre mais, qui touche aussi à de nombreuses et belles valeurs familiales. On suit toute l'existence d'Olivia et Emily, deux demi-sœurs.
Leur vie est loin d'être un long fleuve tranquille, elles vont passer par plusieurs stades : au départ fillettes manipulatrices et méchantes, elles vont devenir des femmes biens et soudées. Cette évolution est très bien faite et l'on apprécie énormément de voir leur changement. Le lien très fort qui va se créer entre elles est impressionnant et beau. Elles seront toujours là l'une pour l'autre et bien qu'elles n'aient aucun lien de sang, on peut dire qu'elles sont bien plus que des sœurs.
Et ce à la différence de Rosie avec qui elles partagent chacune un de leur parent. Rosie est le mal incarné et n'a aucune considération pour sa famille. C'est à cause de ce personnage que j'ai eu beaucoup de difficultés par moment avec ma lecture. Rosie est un monstre, sans sentiments, elle cherche uniquement son profit et encore, elle a tout ce qu'elle veut et plus encore, mais elle est quand même prête à tout pour en avoir davantage. Sa vilénie dépasse l'entendement et je n'aurais jamais imaginé qu'un être puisse être aussi maléfique.

Heureusement, le lien d'Olivia et Emilie et leur dévouement pour leur famille étaient les bouffées d'oxygène dans ce roman. La dynamique qu'elles vont former avec leur mère et leur tante est extra. Elles m'ont fait penser aux Craquantes, cette série télévisée comique dans laquelle trois quinquagénaires et la mère de l'une d'elles vivent sous le même toit à Miami. Ainsi, on retrouve beaucoup d'humour, de facéties et de complicité entre ces femmes.

La lecture est rapide et facile. Je conseille de le lire d'une traite ou du moins de faire le moins de coupures possibles afin de ne pas être trop submergé par le fléau que représente Rosie. Personnellement, je n'ai pas vu l'humour, mais il est vrai que certains passages sur la fin poussaient au sourire.

En conclusion, c'est une lecture intéressante et forte sur bien des points. Toutefois, il faut savoir prendre le recul nécessaire pour affronter toute l'horreur du caractère de Rosie.

4.0 étoiles sur 5 irrésistible!, 29 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Meurtres entre soeurs (Broché)
Vous voulez de l'humour noir, et caustique? Vous êtes à la recherche d'un livre qui se lit d'une seule traite ? Stop !!! N'allez pas plus loin, c'est ce livre qu'il vous faut !
L'Angleterre et les années 1950. Le père d'Olivia et la mère d'Emily, veufs tous les deux décident de refaire leur vie ensemble. Les deux fillettes s'accommodent de la situation non sans mal puis deviennent très proches et soudées. Le bonheur prend fin pour elles lorsqu'une petite saeur Rosie s'invite. Liv et Em , jalouses, s'en prennent à l'adorable Rosie qui en grandissant se révèle être bien pire...

Tous les coups bas sont permis dans ce livre comme celui de s'en prendre à la vie de sa saeur. Si Liv et Em me sont apparues au début comme deux petites pestes, eh bien Rosie se révèle machiavélique ! Rien ne l'arrête pour ainsi dire. Vénale, mesquine au point d'empêcher les mariages de ses saeurs. Elle déploie des ruses, elle manigance pour arriver à ses fins et le tout de façon subtile. Un vrai stratège de guerre ! Mais Liv et Em vont découvrir le pot aux roses et même si c'est sur le tard, elles n'o nt pas dit leur dernier mot. Du cynisme somme toute assez gentil mais suffisant pour me donner un grand sourire aux lèvre (oui, j'ai un mauvais fond). Une lecture délicieusement distrayante sur fond d'humour noir !
C'est léger avec cette touche british , bref un livre idéal pour se changer les idées!

2.0 étoiles sur 5 Répétitif et vieillot, 6 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Meurtres entre soeurs (Broché)
Déçue, j'avais acheté suite aux commentaires. Style vieillot, ça se répète de chapitre en chapitre. Et on attend la fin évidente. Dommage.

4.0 étoiles sur 5 Meurtres entre soeurs, 8 mars 2012
Bonjour la famille!
On ne la choisit pas mais
on peut parfois ne pas
la subir.Jubilatoire
et totalement immorale
dans n'importe quel sens,
cette histoire de maison
de famille est un très bon
livre.

4.0 étoiles sur 5 un bijou de cynisme, 19 mars 2010
valwick "vw" (bordeaux france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Meurtres entre soeurs (Broché)
Ce livre à l'humour "noir" est très drôle et subtil.La jalousie entre soeurs est le moteur de ce livre .D'abord dans l'enfance les 2 grandes ratent l' assassinat de la plus petite ne supportant pas que celle ci prenne la 1ere place aupres des parents mais à l'age adulte celle-ci saura leur rendre au centuple.L'histoire est très bien menée et on se delecte de la stratégie de la plus jeune et des renversements de situation .A découvrir absolument.

5.0 étoiles sur 5 genial, 29 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Meurtres entre soeurs (Broché)
Un livre qui se lit en un jet.De l'humour anglais comme on l'aime;un livre qui devrait finir en film.
bref j'ai adoré.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Meurtres entre soeurs
Meurtres entre soeurs de Willa Marsh (Broché - 2 mars 2011)