5.0 étoiles sur 5 Une approche complète et intéressante de Virginia Woolf, 15 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Virginia Woolf (Broché)
Cet auteur nous propose une approche complète de la vie de Virginia Woolf, prenant en compte son milieu familial et social et les conséquences sur sa vie personnelle. Étude riche et très bien documentée, elle est à recommander pour tous les curieux qui ne connaissent pas encore ce personnage clé de la littérature anglaise, cette écrivain épatante qu'est Virginia Woolf.

5.0 étoiles sur 5 Une femme passionnée et passionnante, 19 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Virginia Woolf (Broché)
Dans ce livre, Viviane Forrester rend justice à Virginia Woolf, écrivain de génie mais aussi femme, qui n'a sûrement pas été aimée comme elle le méritait. On l'a maintenue dans l'idée d'elle-même qu'elle était frigide, nerveuse, dépressive. Mais cet état de fait n'arrangeait-il pas plutôt son mari ? Alors qu'au vu de son oeuvre littéraire exceptionnelle, elle se révèle être une femme passionnée et passionnante.

5.0 étoiles sur 5 Une percée dans la vie de Virginia Woolf., 11 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Virginia Woolf (Format Kindle)
Un livre nouveau qui donne une vision précise de la vie de ce remarquable auteur. Une plongée dans sa vie, ses émotions et ses ressentis. A recommander à tous ceux qui apprécient Virginia Woolf ou qui souhaitent la découvrir.

4.0 étoiles sur 5 Une nouvelle façon de voir et comprendre Virginia Woolf, 21 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Virginia Woolf (Format Kindle)
Virginia Woolf est, pour moi, plus qu'une romancière, une penseuse. Romancière et penseuse, on peut voir ce personnage qui tout à la fois touche et intrigue de diverses façons. Du reste, il existe déjà beaucoup de biographies de Virginia Woolf. Ce livre-ci nous la fait voir d'une façon supplémentaire, qui est peut-être la bonne façon. Je l'ai notamment vue dans ses rapports avec son époux Leonard.sous un angle nouveau et très intéressant.

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 28 août 2012
Lydie D. "Lydie D" - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Virginia Woolf (Poche)
Cette biographie est passionnante et se lit très très facilement. Par contre il faut connaître déjà un peu V. Woolf pour l'apprécier Très bonne idée d'avoir mis en fin d'ouvrage la généalogie un peu compliquée de la famille de ce grand écrivain. J'ai parfois eu l'impression que V. Forrester était de parti pris et enfonçait un peu systématiquement Leonard, le mari pour accorder un peu systématiquement presque toutes les bonnes raisons à Virginia. Sans doute que pour écrire une biographie de cette qualité il faut de l'empathie avec le personnage dont on raconte la vie. J'ai pris grand plaisir à cette lecture.

5.0 étoiles sur 5 le livre était en très bon état, 16 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Virginia Woolf (Broché)
Le livre était en très bon état et est arrivé rapidement. Je suis satisfait et recommande le vendeur pour d'autres achats.

Virginia Woolf
Virginia Woolf de Viviane Forrester (Poche - 16 mars 2011)