Format: PocheModifier

le 24 juillet 2013
j'ai acheter ce livre pour ma fille qui adore les romans et qui a beaucoup apprecier ce roman d'amour.
je le recommande pour les prochains acheteurs de ce livre.
le 23 mai 2003
"Je m'apperçois que ce pays ignoré mérite le regards des hommes, et qu'il ne lui manque, pour être admiré, que des spectateurs qui le sachent voir" (La Nouvelle Héloise, Lettre XXI pp. 126)

Rousseau était un bon ambassateur de son pays!!! A l'époque, cette oeuvre est devenue une source d'inspiration pour d'autres poètes qui sont allés en Suisse attirés par ses beaux vers, remplis de belles descriptions sur les paysages des Alpes. Eh oui, il ne faut pas oublier que Rousseau était Suisse.
0Commentaire6 sur 17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 décembre 2012
consiste en des échanges de lettres entre les protagonistes; si le fond parait intéressant, la forme est ennuyeuse à tel point que j'ai laissé tomber au tiers de ma lecture. Ce n'est pas un livre tout public, attention, probablement à réserver à un public de philosophes!
11 commentaire2 sur 10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus