le 11 septembre 2011
Tout simplement un petit bijou de poésie poncutué par de très jolies photos.
Contient les deux nouvelles "Je porte un enfant et dans mes yeux l'étreinte sublime qui l'a conçu" et "le cordon de soie".
Dans la première partie, c'est le lien mère enfant lorsque l'enfant n'est encore un foetus qui est mis en avant. Tous les sentiments parfois contradictoires que peut ressentir la mère. Dans la seconde partie, c'est le prolongement naturel de la précédente avec lien que noue la mère avec son enfant durant les 3 premières semaines de vie.

Un très bel ouvrage que je conseille vivement et qui peut être aussi un très jolie cadeau pour une jeune maman.
le 3 mai 2015
Enfin un livre pour se relâcher et rêver son enfant à venir dans l'espace molletonné, suggéré, de la poésie.
Pour mettre un instant de côté tous les conseils techniques avisés dont on nous abreuve pendant la grossesse.
Pour se rappeler qu'attendre un enfant tient avant tout du mystère et que pour l'accueillir au mieux il faut laisser ce mystère faire sa place dans notre rêverie intérieure.
Une bouffée d'oxygène au milieu des préoccupations médicales et techniques. Un nuage d'air léger comme une brise d'air frais.
Merci !
le 23 juin 2013
De la poésie à l'état pur autour de la maternité, de l'amour pour un enfant porté par une mère qui devient sa maman !
Magnifiques photos également
le 14 avril 2014
Les phrases sont belles, les mots sont justes, les photos sont attendrissantes.
Ce petit livre est sur ma table de chevet en attendant bb...
le 23 avril 2015
Il s'agit d'un recueil de deux textes le premier correspond plutôt aux changements corporels de la femme et comment elle se voit. C'est bien écrit et fluide cela coule comme une poésie. Le deuxième, elle s'adresse à son bébé, né ou pas encore. Je l'ai lu en une soirée afin de l'offrir à ma fille. Je voulais savoir de quoi il en retournait. Ce sont des textes poétiques, rien de techniques dans ce livre juste de la profondeur et des sentiments. Ce livre se lit rapidement.
le 15 octobre 2014
Je me suis offerte le livre une semaine après mon accouchement. Je ne regrette pas !
Les phrases sont magnifiques et reflètent en tout point la maternité. Du premier jour où nous attendons notre enfant jusqu'à ses premiers jours !
De magnifiques photos pour accompagner les propos !

Je l'ai offert à ma meilleure amie dans la foulée tellement il m'a plu.
le 12 mai 2013
j'ai tout simplement adoré ce livre. Un petit bijoux comme je les aime. un livre qu'on anevie de lire à haute voix. Je l'ai trouvé très touchant, émouvant... Je recommande à qui a envie de passer un petit moment d'émotion. La lecture peut être particulière au début mais on s'y fait très bien. je l'ai lu plusieurs fois!
le 31 octobre 2015
Ce livre a été un cadeau pour mon épouse, je ne l'ai donc pas personnellement lu mais elle a beaucoup aimé
le 4 octobre 2013
Offert à une future maman en attente de son bébé ... elle a eu plaisir à lire cette méditation ...