Si comme moi, trompés par le feuilleton "Skippy", vous avez toujours cru que le kangourou était un être futé et affectueux, La vengeance du wombat et autres histoires va cruellement ôter vos illusions.
Publié le 15 février 2010 par cathulu

2.0 étoiles sur 5 bof...
Des histoires débiles, invraisemblables, bien écrites certes mais, même si le livre n'est pas très gros, j'en ai eu vite marre. Bien pour des jeunes ados...
Publié il y a 11 mois par JUJU

5.0 étoiles sur 5 "Oui, la vie est très étrange du Mauvais Côté du fleuve Darling.", 15 février 2010
cathulu - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La vengeance du wombat : Et autres histoires du bush (Broché)
En effet, Kenneth Cook qui se confronte (presque) sans sourciller avec des sauriens, des reptiles extrêmement dangereux, sans oublier quelques autochtones à la gâchette facile et au gosier en pente, accumule immanquablement les ennuis dès qu'il rencontre un marsupial. Il le sait mais oublie très vite, il le reconnaît lui même.
Se dénigrant avec une belle ardeur, le narrateur de ces histoires du bush possède l'art de se fourrer dans des situations hautement improbables et/ ou dangereuses, et ce pour le plus grand bonheur du lecteur. Eclats de rires garantis !

5.0 étoiles sur 5 humour pour toute la famille, 23 octobre 2010
J'ai adoré ce recueil de nouvelles, ma fille aussi, mes collègues aussi et une liste impressionnante de jeunes de 14 ans de ma connaissance aussi. Bref, vous l'aurez compris, c'est un livre qui captive par les aventures du narrateur, par son humour, par son côté Monsieur-tout-le-monde-est-dans-la-m***!
Un beau style en plus.

5.0 étoiles sur 5 pour vivre dans le bush il faut des nerfs d'aciers, 26 mars 2010
Ayant raffolé du "koala tueur" il était logique que je m'embarque dans la suite des aventures de Kenneth Cook, et je ne regrette pas mon voyage !

L'auteur a un vrai talent pour décrire sa vie de "héros-zéro" se faufilant systématiquement dans des situations qu'il aurait mieux valu éviter.
Et voilà qu'on découvre comment on peut gagner des guerres en faisant exploser des koalas, comment un simple mouvement du poignet peu éviter une morsure de serpent (et qui va se lasser le premier, hein ?qui ?), et surtout, surtout...Qu'on ne refuse jamais un coup à boire dans le bush.
...Jamais.

5.0 étoiles sur 5 Hilarious !, 12 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La vengeance du wombat (cc) (pll) (Poche)
La tentative d'aide au kangourou inexpressif demeure un grand moment dans ma semaine dernière : ça faisait longtemps que je n'avais pas explosé de rire dans un train. Je l'ai relue le soir à mes enfants, avec l'empoisonnement du quokka au gorgonzola, et c'etait tjrs aussi drôle. J'aurais aimé connaître cet homme et en tous cas m'empresse d'acheter tous ses autres bouquins !

5.0 étoiles sur 5 Folle faune humaine et animale, 23 août 2010
Veilleur - Voir tous mes commentaires
Kenneth Cook nous avait livré un recueil de nouvelles sur toute la faune exotique de l'Australie, humaine et animale, dans "Le koala tueur : Et autres histoires du bush". Ce second volume ne dépare en rien le premier. On y croise les mêmes fous, assoiffés d'absolu, d'alcool et de tours pendables ; ainsi que des animaux aux comportements et usages originaux. Entre les kangourous suicidaires, serpents énervés, bombes au koala et wombats peu commodes, le lecteur s'assurera une connaissance de l'île continent à rebours des images de carte postale. Quant aux australiens rencontrées dans ses pérégrinations, l'auteur en trace un portrait sans fard où l'humour ne masque tout de même pas la fierté ni même l'affection de les cotoyer. Mais avouons qu'il est peu courant de se familiariser avec un vendeur de grenades (pas le fruit) ou un pêcheur de requins.

L'écriture de Cook est incisive, précise, allant droit au but, avec un sérieux sens de l'humour. C'est ce que l'on attend d'un nouvelliste et c'est parfait.

5.0 étoiles sur 5 ., 27 juin 2012
Très facile d'accès, les récits de Kenneth Cook se dévorent. L'auteur est attachant et nous fait vivre des aventures rocambolesques plus drôles et farfelues les unes que les autres. Je ne peux que recommander! :)

5.0 étoiles sur 5 de la bonne humeur., 23 février 2012
Vous voulez rire, non non pas sourire mais rire vraiment; alors partez pour les histoires de Kenneth Cook. C'est drole et je ris encore de ses mésaventures. C'est de l'humour sans ironie, aucune avec comme fond; l'humanité dans ce qu'elle a de plus savoureux. Faites vous plaisir, à déguster sans modération.

4.0 étoiles sur 5 hilarant, 5 octobre 2010
Une façon trés agréable de découvrir l'Australie. Une série de nouvelles assez longues pour entrer dans une petite histoire et découvrir, à chaque fois, une nouvelle facette de ce continent, le tout avec beaucoup d'humour.

5.0 étoiles sur 5 Ah l'Australie !, 21 septembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Bon, je suis une inconditionnelle des nouvelles de Kenneth Cook. Cela me fait toujours rire. C'est brut de fonderie et drôle et dépaysant. A lire d'urgence.

5.0 étoiles sur 5 Ca tient du génie, 5 juin 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Après la lecture de plusieurs livres de Kenneth Cook sombres ou drôles, je peux dire que j'adore cet auteur.

Et la vengeance du wombat est une grande réussite.
Il s'agit de plusieurs nouvelles très courtes, humoristiques du bush.
La narration est toujours très simple : un gros bonhomme pataud, pas très courageux, mais attirant les fous se balade dans le bush, et a le droit à une aventure rocambolesque due à la rencontre d'un animal (même très mignon !) ou d'un mec du bush.

Ces nouvelles sont absurdes, mais toujours bien trouvées écrites avec une drôlerie incroyable.
Du coup, il ne tire pas du lecteur des sourires en coin, mais de gros éclats de rire.

ARRAY(0xb6608d8c)

La vengeance du wombat (cc) (pll)
La vengeance du wombat (cc) (pll) de Kenneth Cook (Poche - 11 janvier 2012)