Pour une économie plus humaine
Format: BrochéModifier
Prix:6,90 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Pauvres éditeurs français obtus, qui veulent 14€ et quelques alors que le livre de poche est à 6€56 imprimerie et transport compris, le Prix format KIndle devrait être à 5€ pas un sous de plus. Pauvres éditeurs frileux allez vous continuer à être aussi bêtes que les producteurs de musiques qui laissé pourrir le fromage dans lequel ils étaient intallés, vous profitez du petit conservatisme français mais vous vous étouffez vous-même petits marquis de la culture. Alors on va chercher le livre en anglais et c'est bien fait pour vous!
Voici donc le nouveau "chapitre" qu'est en train d'écrire le Pr Muhammad Yunus. Cet homme, qui a déjà créé le microcrédit (rien que cela) se bat encore corps et âme pour éradiquer le fléau de la pauvreté. Déjà dans "Vers un nouveau capitalisme", M.Yunus nous décrivait un nouveau style de société en devenir : le Social-business. Depuis lors (3ans environ), le concept a beaucoup évolué et est devenu presque autonome. Et ce malgré la crise economico-financière qui a touché le monde entier de plein fouet. Ce qui est le plus admirable avec le dr Yunus, c'est sa capacité à réfléchir sur un sujet qui n'intéresse malheureusement plus grand-monde, mais surtout à Agir sur ce domaine. Il a eu cette faculté à comprendre la nécessité d'allier lutte vs la pauvreté avec nouvelles technologies. De plus, les perspectives qui ont trait au social-business sont impressionnantes. Il s'agit de grands groupes qui mettent leur intelligence à la création de produits alimentaires (ou non) qui vont faciliter le quotidien des plus pauvres, ou la création d'universités et d'hôpitaux qui formeront les enfants de familles les plus démunies pour servir les plus indigents. Je souhaite également parler de ces nouvelles technologies qui permettront de casser les barrières de la distance, et la cerise sur le gâteau serait la création d'un marché boursier parallèle réservé aux entreprises de concept "S-B", qui aurait pour but de créer de nouveaux types de dividendes, ainsi que de nouvelles actions. Comme vous le constatez, encore un travail extraordinaire destiné à stopper l'évolution de la pauvreté et ses ravages délétères. A l'heure où le Pr Muhammad Yunus est tant critiqué, un bol d'air frais vient remettre les horloges de la légitimité à l'heure exacte.
le 4 novembre 2012
J'ai acheté ce livre par hasard, et pas sur Amazon, au moment où je prenais un train. le titre m'a plu... Je vais le re-commander dans les deux sens su terme, l'acheter à nouveau pour le faire lire le plus possible. Un livre qui donne de l'espoir. S'il vous plait, lisez-le, faites le lire et faites ce que vous pouvez, à votre niveau, pour faire avancer le "social business"!
le 21 août 2013
Excellent livre que je recommande à tous ceux qui s'intéressent à l'économie, la vraie. A tous ceux aussi qui admirent tout comme moi le talent, la volonté et la persévérance de ce grand homme qui se bat depuis des années pour défendre la cause des pauvres qui souhaitent s'en sortir.
le 13 mai 2013
TOUS NOS DIRIGEANTS LISAIENT, COMPRENAIENT ET METTAIENT EN OEUVRE CE MODE D EMPLOI DE REDUCTION DU CHOMAGE ET DE L ACCROISSEMENT DE LA QUALITE DE VIE ET DE CELLE DE LA PLANETE !!!!!!!!!!!
le 17 janvier 2013
.Un cadeau intéressant et très apprécié . . . . . . . . . . . . . .