undrgrnd Cliquez ici ValentinB nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: PocheModifier

le 28 octobre 2013
Ce que j'ai le plus aimé dans ce roman : l'écriture. Dès les premières pages, j'ai été happée par le style de Laura Kasischke. Quelle beauté dans les descriptions ! Alors, certes il y a des longueurs, certes la fin est déconcertante - je ne m'attendais pas du tout à ça ! - mais l'intrigue est tout de même rondement menée, la peinture de cette jeunesse étudiante américaine édifiante. Pour moi c'est une réussite, et il serait dommage de passer à côté.
le 13 août 2013
après des années de lecture de livres américains sur ce sujet hyper rabaché,on ne parvient pas à dépasser la première partie
que ces ados sont donc ennuyeux!!que toutes leurs petites dérives,états d'âme et autres faits et gestes sont donc barbants!!!je ne peux plus voir en peinture le mot "sororité" après ça,tellement non seulement on a déjà subi toutes ces descriptions au travers de films (Vendredi 13,mortelle St Valentin, légendes urbaines et tutti quantisur fond de vampires et autres créatures)mais en plus la soi disant intrigue se traine en (extrème)longueur,avec une mise en chapitres hachée,flash backs,multipliant les personnages et les versions,pour en faire un amalgame indigeste et horripilant pour qui est habitué (e)à une écriture fluide
pour moi rien n'égalera "Hudson river" pour ce qui est d'une histoire de l'american society "à plusieurs voix" mais tellement mieux conduite et riche
fermé "les revenants" a la première partie,et n'y "reviendrai" pas!!!
le 12 novembre 2015
Les critiques étaient si géniales que j'ai cru que j'aimerai. J'ai eu de mal à rentrer dans l'histoire et à terminer cette lecture.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 février 2013
je n'ai rien contre l'auteur(e)... je n'arrive pas à "entrer" dans le roman. Est-ce du à la traduction ? Ce n'est qu'un avis personnel.
le 3 août 2013
Je dirais que c'est un roman avec une intrigue en fil rouge mais je ne le qualifierai pas de "polar". Ceux qui cherchent un polar pour l'été peuvent passer leur chemin. L'écriture est précise et le livre agréable à lire mais on passe les 350 premières pages à naviguer dans les vies plus ou moins passionnantes des différents protagonistes et le rythme ne s'accélère que sur la fin. On reste néanmoins loin d'une critique "corrosive" de la société américaine comme j'ai pu le lire. Si les ingrédients sont là, le mélange ne prends pas (ça n'engage que moi) et je suis resté sur ma faim à la fois au niveau du roman et au niveau de l'enquête. Dommage.
le 24 février 2013
Voilà une histoire palpitante qui se passe sur un campus universitaire américain. On est surpris par les personnalités des personnages qui s'avèrent pas si lisses. Bien écrit et bon suspense.
le 30 mars 2014
Quelle surprise que cette lecture dévorée d'un appétit insatiable ! J'avais longtemps hésité à m'acheter ce roman à sa sortie, et j'avais été refroidi par l'idée que c'était en lien avec la série homonyme de Canal+, qui me laissait présager un roman aux allures au mieux ésotériques, au pire totalement fantastiques.

En réalité il n'en est rien, et Les Revenants est une excellente plongée dans l'univers feutré des campus américains, avec ses sororités ou tout n'est qu'apparence et superficialité, et ou l'on est prêt à tout pour étouffer un banal accident de bizutage.

C'est un roman haletant, à l'intrigue implacable qui ne se laisse mettre à jour qu'au fil des pages, distribuant ça et là des embryons de pistes, des petits indices, qui ont pour effet de vous faire tourner les pages encore plus vite, avide de comprendre. Un excellent thriller littéraire.
11 commentaire0 sur 1 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Mon second Kasischke après (En un monde parfait (cc)et je ne suis toujours pas convaincu. L'intrigue est lente pour s’accélérer à l’extrême fin du livre laquelle est d'ailleurs également décevante. Le bouquin a le mérite d'illustrer combien le monde américain peut nous être étranger. Une fac avec une école de musique et même une société de musique de chambre qui emploie du personnel à on ne sait quoi, le puritanisme sélectif, des enseignants virés en 5 min (je croyais que les EU étaient le paradis des avocats).
le 11 mai 2013
En voyant ce bouquin mis en avant dans les rayons des librairies et lisant le résumé, je me disais que ça pourrait être pas mal. Mouais… Encore un de ces livres où il faut passer la 300ème page pour que ça démarre enfin. Mais pourquoi faire si long à chaque fois ?
0Commentaire4 sur 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 juillet 2013
Je l'ai lu car recommandé par France 2 dans Télématin.
Et je ne regrette pas.
Il y a certains passage où on a l'impression que c'est au ralenti mais après tout s'emballe et le dénouement est au top !
Je recommande :)