4.0 étoiles sur 5 toujours aussi bien!
Le premier polar de J VERDON (658) était excellent, le second est de la même veine! On prend beaucoup de plaisir à suivre les méandres psychologiques des protagonistes. Un vrai bonheur!!
Publié il y a 15 mois par FFROMI

3.0 étoiles sur 5 Trop de longueurs
Publié il y a 7 mois par Plume

4.0 étoiles sur 5 toujours aussi bien!, 17 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : N'ouvre pas les yeux (Format Kindle)

4.0 étoiles sur 5 un grand polar, 25 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : N'ouvre pas les yeux (Broché)
Monsieur Verdon est un grand du polar. 658 était haletant, N'ouvre pas les yeux l'est autant!
N'hésitez pas à plonger.

5.0 étoiles sur 5 le top, 27 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : N'ouvre pas les yeux (Broché)
deuxieme roman qui met en scene l'inspecteur gurney,qui pour moi est encore meilleur que le premier,avec une bonne fin en plus,vivement le prochain en janvier.

3.0 étoiles sur 5 Trop de longueurs, 1 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : N'ouvre pas les yeux (Poche)
La trame est bonne, le dénouement est inattendu. L'intrigue se met en place intelligemment, mais sans doute l'auteur se perd-il par moment dans beaucoup de digressions un peu vaines, qui rallongent le roman (740 pages dans la version France Loisirs). Cela mériterait un "élagage" d'un tiers du volume, à mon sens. Mais j'ai néanmoins beaucoup aimé le machiavélisme de l'histoire. On se heurte souvent, au fil du récit, à des 'impossibilités"... or finalement, le dénouement explique tout, et tout devient possible! J'ai cependant aimé davantage "658", du même auteur.

2.0 étoiles sur 5 décevant, 27 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : N'ouvre pas les yeux (Poche)
L'histoire serait intéressante mais que de longueurs inutiles. L'intérêt est complètement noyé dans toutes ces digressions. Je n'achèterai plus de livres de cet auteur.

4.0 étoiles sur 5 A lire... les yeux fermés ?, 25 juillet 2013
Jay (Paris) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : N'ouvre pas les yeux (Broché)
« N'ouvre pas les yeux » est le premier roman de John Verdon que je lis ; j'étais passée à côté de « 658 ». Il y a quelques références au précédent opus puisque l'on retrouve l'inspecteur Gurney après une éprouvante première enquête mais cela ne m'a pas dérangée.

Suite à l'assassinat d'une jeune femme le jour de son mariage, démarre une enquête trépidante qui nous perdra entre le mari, le jardinier mexicain, une institution pour enfants difficiles, une mystérieuse organisation et autres trouvailles de l'auteur. L'intrigue est bien ficelée, le rythme haletant et les personnages bien campés. Mais ce que j'ai vraiment apprécié, c'est l'attention que l'auteur porte aux détails, qu'ils soient techniques ou plus simplement pratiques. Cela rend les scènes très réalistes sans que cela soit pesant ou même confus. Cela permet aussi de remporter l'adhésion lorsque certaines révélations auraient pu sembler un peu trop énormes. Bref, « N'ouvre pas les yeux » est pour moi un polar efficace et bien mené.

5.0 étoiles sur 5 excellent polar, 7 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : N'ouvre pas les yeux (Poche)
Ayant adoré 658, je me suis précipitée sur cette deuxième enquête de Guerney. C'est toujours tordu à souhait! Même si cette fois l'intrigue est un peu moins originale. Malgré tout, l'auteur ménage son suspens sur toutes les ramifications de son histoire.
A recommander

4.0 étoiles sur 5 Glauque à souhait !, 19 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : N'ouvre pas les yeux (Poche)
Ce deuxième livre met à nouveau en scène Gurney le retraité. L'auteur nous emmène dans un univers pervers et malsain : l'inceste dans le milieu familial. Par moments, il y a un peu trop de longueurs inutiles, c'est pesant. On devine qui a tué rapidement, mais pas le pourquoi ni le comment... C'est inventif dans le genre. Mais j'ai préféré 658 malgré tout !

5.0 étoiles sur 5 Execelent, 22 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : N'ouvre pas les yeux (Broché)
Après avoir lu le premier livre 658 de john verdon, je ne suis pas du tout déçu de ce livre au contraire il est tout autant prenant que le premier

4.0 étoiles sur 5 Une bonne découverte, 7 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : N'ouvre pas les yeux (Poche)
Un livre que j'ai lu avec grand plaisir !

Une intrigue prenante et une énigme dont j'ai trouvé la construction autour de ce jardinier mexicain excellente. Dans la lignée de 658, on retrouve l'inspecteur Gurney tiraillé entre sa raison qui le pousse à protéger sa vie familiale et son instinct qui le pousse vers l'action.
Après la bonne surprise de 658, la lecture celui-ci me renforce dans l'idée de lire les prochains Verdon.

N'ouvre pas les yeux
N'ouvre pas les yeux de John Verdon (Poche - 8 mai 2013)