5.0 étoiles sur 5 A posséder
Ce dictionnaire classe par ordre alphabétique les aliments, maladies et autres conseils. Pour chaque aliment vous trouverez comment est acheté le produit, sa composition pour 100g, son intérêt nutritionnel (quel est son rôle dans l'organisme...)et sa préparation.
C'est un livre à avoir à portée de main car sa...
Publié le 14 juillet 2002

Publié il y a 5 mois par Ezechielle

5.0 étoiles sur 5 A posséder, 14 juillet 2002
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dictionnaire de diététique et de nutrition (Poche)
C'est un livre à avoir à portée de main car sa consultation quotidienne provoque de très bonne habitude alimentaire et permet une compréhension plus large de ce que l'on mange.

4.0 étoiles sur 5 Un condensé de santé-diététique, 20 avril 2002
Par Un client
L'abrégé en nutrition est clairement conçu et s'adresse aussi bien à toute la famille qu'au professionnels de santé. Le livre passe en revue par ordre alphabétique les aliments ( valeur et caractéristiques nutritionnelles, ...), les maladies (diabète, obésité, ...), mais aussi les différentes catégories de la population (enfants, femmes enceintes, personnes âgées, ... , les sportifs, les anémiés...) figurent dans ce livre.
Ainsi ce livre se révèle assez complet et doit être laisser à porter de main et non au fond d'un placard.
A conseiller à tous ceux qui se passionne de la santé-diététique, comme moi. Chaque jour j'apprends ou constate une astuce.

4.0 étoiles sur 5 Très bon ouvrage..., 23 mars 2004
Cet ouvrage est très complet. Quasiment l'ensemble des aliments y sont passés au peigne fin, avec leurs qualités nutritionnelles et de nombreuses informations, parfois très étonnantes... De multiples conseils judicieux sont promulgués, pour celles et ceux qui ont la volonté d'accroître leur bien-être en mangeant sain et équilibré. Néanmoins, et c'est le seul reproche que je peux faire au livre, c'est peut-être que certaines données relatives aux aliments manquent parfois, bien que rarement... Pour remédier à cela, il suffit de se procurer un guide des valeurs nutritives pour éventuellement compléter car les chiffres fournis sinon sont tout à fait corrects.

5.0 étoiles sur 5 Tout savoir sur ce que nous mangeons., 27 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dictionnaire de diététique et de nutrition (Relié)
Je trouve ce dictionnaire très intéressant, nous pouvons connaître la valeur nutritionnelle de chaque produit, le seul problème c'est qu'il n'est pas récent, du coup certains produits ne sont pas expliqués.

4.0 étoiles sur 5 intéressant et pratique !, 23 mai 2011
Livre agréable à lire. (par ordre alphabétique)
J ai de grave problèmes d intestin, il est donc devenu d une grande aide.
Ce livre regroupe à peu près toutes les infos sur les aliments dont j ai besoin avant de me faire à manger et évite que je fasse des erreurs alimentaires!
De plus pour certains nous avons l histoire de l aliment (toujours bon à prendre!)
Je pense qu il ne faut pas le regarder que lorsque l on en a besoin mais de le lire comme un livre page par page.
A conseiller !!

4.0 étoiles sur 5 quand nutrition rime avec santé, 1 novembre 2011
Karine 02 "maman-maîtresse 02" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce guide présente dans l'ordre alphabétique (d'où son nom de "dictionnaire") à la fois les maladies ou problèmes de santé (diabète, goutte, hépatite, ...), les aliments (uniquement les produits et aliments de base) et les nutriments (calcium, vitamines, protéines...).
- les maladies : vous trouverez dans ce dictionnaire, tous les aliments, conseillés, interdits ou à consommer avec modération en fonction de votre pathologie ;
- les aliments : tout y est, de leur teneur en lipides, protides, vitamines ou glucides à leur richesse en iode ou en sodium, tout aussi utile pour limiter sa consommation de sel que pour cuisiner en maîtrisant au mieux le goût salé d'un aliment ou d'un plat ;
- les nutriments : où les trouver, quelle quantité en consommer, quels sont leur intérêt et leur importance pour l'organisme.
Bref, un guide de poche indispensable tant dans son armoire à pharmacie que dans sa cuisine.

5.0 étoiles sur 5 excellent livre de la diététique à consulter régulièrement, 10 septembre 2003
Par Un client
J'ai acheté ce dictionnaire il y a près de 2 mois et je ne cesse de le consulter. Ce dictionnaire est très complet, riche en informations

1.0 étoiles sur 5 Du grand n'importe quoi écrit par un nutritionniste radié de l'ordre des médecins!, 13 avril 2014
Entre définitions foireuses et mensonges flagrants, ce "dictionnaire" désinforme plus qu'il n'informe. Il est limite criminel de laisser cet ouvrage en vente tant les informations qu'il distribue sont inexactes : définition foireuse du végétarisme (les végétariens mangent du poisson... ah...), le mythe de l'épinard bourré de fer (auquel plus personne ne croit) et autres inepties parsèment cet ouvrage et disqualifient de fait toute information potentiellement "correcte" tant elle est intoxiquée par l'inexactitude et - disons-le franchement - le charlatanisme de l'auteur qui, pour rappel, a été radié de l'ordre des médecins!

5.0 étoiles sur 5 Comme je voulais, 9 septembre 2013
Un livre bien détaillé facile a comprendre et très bien expliqué.
Il m'a beaucoup aidé. Je le recommande volontiers aux personnes interressées.

5.0 étoiles sur 5 A avoir sous la main, 11 mars 2012
J'ai trouvé ce livre par hasard et il est très bien fait. Les aliments par ordre alphabétiques sont expliqués à tous les niveaux ( valeurs nutritionnelles, atouts, besoins, conseils de préparations...)Je m'en sers assez souvent et même comme livre de lecture car on apprend beaucoup de choses sur des aliments peu connus. Je le conseil aux personnes faisant attention à leur alimentation.

Dictionnaire de diététique et de nutrition
Dictionnaire de diététique et de nutrition de Dr Pierre Dukan (Poche - 20 janvier 2002)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 0,25
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat