le 6 juillet 2009
Un très bon livre, complet et utile pour pas cher. Je le recommande.

Il comprend les conseils pratiques pour un entretien, les tests classiques (les séries graphiques, compréhension verbale, suites numérique, lettres, mots, carte à jouer, dominos); les nouveaux tests (Matrices, décryptages, carrés logiques, tests d'observation); les tests de culture générale; les tests de mémoire; et les tests de personnalité.
le 11 août 2004
Ce livre contient des tests de logique, de français, de culture générale, ...
Il est divisé en sections, chaque section traite d'un type de tests (logique, culture générale,..). Les tets se font minutés de préférence. On trouve les solutions en fin de chaque section.
Très bien fait, les exercices donnent un bon aperçu de l'ensemble des tests trouvés en recrutement et permettent de comprendre la méthode pour en solutionner un maximum.
Facilement emportable par sa petite taille, on pourra le relire juste avant de passer un test de recrutement.
0Commentaire|129 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 janvier 2012
il semble important de préciser que ce livre ne convient pas à l'ensemble des tests psychotechniques et ne correspond pas exemple à ceux des concours infirmiers, puéricultrice ... du domaine paramédical. il semblerait qu'il convienne mieux au concours de la fonction publique !
le 31 mars 2014
Ce livre est parfait pour s'entrainer au concours infirmier.
Il est très diversifier et passe par des tests de logiques, de rapidités ainsi que les plannings qui sont souvent demandé au concours.
Etant actuellement en 3ème année d'école d'infirmière, je le conseil vivement au futurs étudiants !
le 28 novembre 2011
Un bon outil pour s'entraîner aux tests psychotechniques, exercices variés et complets pour un prix abordable.
par contre les tests de personnalité sont truffés d'erreurs au niveau du décompte des points
le 31 mars 2012
Bon ouvrage, nombreux tests facile à comprendre. Les tests sont fragmentés par catégorie, ce qui permet de choisir les catégories pour s'entraîner.
Prix plus qu'abordable.
le 16 novembre 2011
Ce livre m'a permis de m'entraîner. Il est bien fait et complet. Néanmoins, pour un bon entraînement, je recommande plusieurs livres plutôt qu'un seul.
le 22 octobre 2013
ce petit ouvrage renferme un maximum de peps pour faire travailler ses neurones. Il faut en abuser afin d'acquérir une bonne élasticité cérébrale ... recommandé à tous âges !!
le 22 novembre 2010
bon livre qui permet une préparation pour les tests les plus basiques comme les dominos ainsi que des tests de compréhension verbale, arithmétiques etc...
le 15 mars 2016
Attention en achetant les "occasions" car ce n'est pas la bonne édition. Occasion = édition "vie professionnelle" donc pochette violette au lieu de Blanche.
Sinon, livre intéressant, très bon test à faire.