4.0 étoiles sur 5 L'Echo des morts - Audio livre
Publié il y a 15 mois par Stéphanie

3.0 étoiles sur 5 Dans la moyenne
Je suis tombé sur ce roman qui dépasse les 500 pages et qui nous vient (encore une fois) du grand nord. L'impression globale est positive, avec une ambiance relative douce mais nostalgique, assez bien décrite qui présente cependant quelques longueurs (... on va conduire les enfants à l'école toutes les 15 pages).

Ce...
Publié le 10 mars 2012 par kStarBe

4.0 étoiles sur 5 L'Echo des morts - Audio livre, 11 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Echo des morts (op) - Audio livre 1 CD MP3 - 649 Mo (CD)
J'ai écouté ce livre en seulement deux jours, c'est vous dire comme il a su m'embarquer dans son univers ! L'île d'Öland apparaît comme un cadre enchanteur, avec ses énigmes et ses fantômes, elle a tout lieu de nous charmer, de nous intriguer. L'histoire est celle de la famille Westin qui vient d'emménager dans la maison du gardien de phare, une demeure abandonnée depuis des années, et qui a aussi ses petits secrets.

La vie semble couler paisiblement, jusqu'à l'annonce de la tragique disparition de Katrine. Joakim est effondré et s'enfonce dans l'idée saugrenue que l'esprit de son épouse hante toujours les lieux. De plus, leur fille Livia est réveillée chaque nuit par des cauchemars et prétend être en communication avec sa mère. On ne jugera pas ce que le chagrin ou le deuil nous conduisent à penser, agir ou tenter, mais disons que c'est aussi curieux que captivant.

A côté de ça, on suit une bande de petits voyous qui pillent les demeures des vacanciers, on fait la connaissance avec la nouvelle policière, Tilda Davidsson, et on plonge dans le passé d'Öland à travers des archives qui lèveront le voile sur un secret de famille. Si je trouve désormais autant de confort dans les polars nordiques, c'est assurément pour la promesse d'évasion (et de dépaysement) qu'ils m'apportent ! Ce voyage m'a envoûtée, j'ai beaucoup aimé.

3.0 étoiles sur 5 Dans la moyenne, 10 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Écho des morts (Poche)

Ce roman nous plonge dans le monde "spirituel" : les morts y jouent un rôle important et les plus cartésiens d'entre nous resteront sur leur faim (et hop, une étoile de moins :-( ).

Ceci étant dit, l'intrigue se défend, en douceur et sans trop d'excès ou de manque de réalisme.

A noter que le quatrième de couverture dévoile de but en blanc un élément du suspense. Et donc ne le lisez pas, vous profiterez mieux du rebondissement (c'est d'ailleurs assez idiot comme façon de faire que de trop dévoiler en quelques lignes).

Remarque finale : à nouveau des prénoms et des noms totalement inconnus chez nous, heureusement, le "casting" est relativement limité.

5.0 étoiles sur 5 2e roman, 22 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Écho des morts (Poche)
le 2e roman de l'auteur et j'en redemande encore et encore. Dans la même veine que le 1e. Pas du tout déçue

4.0 étoiles sur 5 livre, 8 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Écho des morts (Poche)
J'ai découvert récemment cet auteur et j'ai décidé de lire toutes ses oeuvres
je conseille ce roman à tous les fans de polars

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 18 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Écho des morts (Poche)
Livre d'ambiance parfaitement réussi. L'atmosphère est prenante, l'intrigue ne se laisse pas dévoiler, aux confins du mystère et de l'étude d'un mode de vie. Prenant

4.0 étoiles sur 5 Un livre dépaysant, 19 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Écho des morts (Poche)
Voici le 2nd livre que je lis de cet auteur, après "l'heure trouble", "l'écho des morts".
Ces livres sont présentés comme faisant parti d'une tétralogie et ayant adoré le 1er je n'ai pu m'empecher d'acheter les 2 suivants: l'echo des mort et le sang des pierres(en attendant que le 4eme sorte...)

Alors c'est vrai que comparativement à l'heure trouble ce livre m'a un peu moins enchanté, mais pour un lecteur qui découvre cet auteur ce livre reste très appréciable.

Ce que j'ai aimé?

L'ambiance - tout est si bien écrit, détaillé, des petits rien qui crées une vraie atmosphère.
Un livre qui se passe en hiver ... il fait froid, et fait parfois froid au dos ...
un rythme d'écriture certes lent mais sans longueurs.
Un thriller sans effusion de sang, un livre parlant de fantômes sans angoisses.
Une narration qui vous captive et vous donne envie de ne plus lâcher le livre avant la fin.

Un bon dosage entre le plausible et les légendes... sans tomber dans le paranormal.

le fait que plusieurs histoires s'emmelent pour venir s'imbriquer les unes aux autres et finir par donner une chutte unique à l'histoire.

La manière d'écriture qui alterne des chapitre du présent au passé (déjà très présent dans le 1er livre)

Gerloff, l'ancien qui est le trait d'union des 4 livres.

Ce que j'ai moins aimé (et la forcement je compare au 1er livre) la présence trop discrête à mon gout de Gerloff ...

Bonne lecture!
moi j'ai déjà entamé le 3eme livre ... qui démarre trés bien!

5.0 étoiles sur 5 super, 16 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Écho des morts (Poche)
tres bon auteur tres bon livre qui vous prend de partout quand vous le commencer hate de le finir je vous le conseil

5.0 étoiles sur 5 J'ai adoré!, 8 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Écho des morts (Poche)
Je ne connaissais pas cet auteur et j'ai adoré ce roman qui m'a transportée sur l'île , en permanence. L'intrigue très prenante alliée aux descriptions des paysages et de leurs ambiances vous attirent, vous emmènent .

5.0 étoiles sur 5 Savant entrelacement, 21 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Écho des morts (Poche)
Ce livre, comme les 2 autres qu'il a écrits sont captivants. C'est un genre d'écriture habile qui consiste à faire des flashbacks sur des événements sans rapport immédiat avec l'intrigue principale qui nous est donnée dès le départ. Ca n'est qu'à la toute fin que les histoires se rejoignent et que l'intrigue globale est révélée et prend son sens. J'adore!

5.0 étoiles sur 5 Remarquable, 7 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Écho des morts (Poche)
J'ai personnellement adoré l'ambiance qui se dégage de ce livre. La météo se dégrade au fur et à mesure que l'histoire progresse et lorsque la tempête de neige éclate on ne peut s'empêcher de se sentir à la fois oppressé et fasciné.
Ce genre de roman permet aussi de mieux connaître les us et coutumes suédois et de se familiariser avec la culture de ce pays. A conseiller sans réserve à ceux et celles qui ont envie de découvrir un roman différent des thrillers américains.

L'Écho des morts
L'Écho des morts de Johan Theorin (Poche - 29 février 2012)