4.0 étoiles sur 5 Bien...
Biologiquement et statistiquement parlant, l'amour dure trois ans c'est ainsi, c'est scientifique. Passion, tendresse et lassitude.
Marc Marronnier en est persuadé et ses craintes se confirment, son mariage se termine par un divorce au bout de trois ans.
L'amour peut-il rimer avec toujours?

Avec cynisme et humour Frédéric...
Publié le 29 juin 2011 par Betty

1.0 étoiles sur 5 j'aime pas
Définitivement, je n'aime pas Beigbeder.
Ego, sexe et vidéo, il m'énerve. Opinion purement perso, j'assume totalement.
tant pis !
Pour ceux qui sont des fans, ils y trouveront leur compte....
Publié le 9 mars 2012 par Descamps Anne-sophie

1.0 étoiles sur 5 Piteux !, 20 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Amour dure trois ans (Poche)
Livre grotesque, ennuyeux, sans queue ni tête, où l'auteur cherche l'originalité dans la vulgarité bon marché pour n'aboutir finalement qu'à un ramassis de médiocrité ... ! Le style a l'élégance du caniveau !

1.0 étoiles sur 5 Dur de mettre une étoile à ce navet !, 1 juin 2012
Isa "Isa" (Suisse) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Amour dure trois ans (Poche)
ahhhhhhhhhhhhhh au secours !! C'est quoi ce binze ? (scusez l'orthographe)
J'adore lire mais je crois, non, j'en suis sûre, je n'ai jamais rien lu de pire... même en cherchant bien et longtemps, nul, vulguaire, écrit comme un plouc (désolé l'auteur)
Plus j'avançais dans les pages, je ne voulais pas m'avouer vaincue tout de suite.. je me disais, j'ai manqué un truc, j'ai manqué un truc.... cela va se dévoiler la page suivante, la page suivante et plus je lisais (ça c'est de la perspicacité) plus je m'énervais à lire de pareilles débilités.
Ahhh oui pour sûr je l'ai béni l'auteur et quand je pense que cela fait des semaines qu'il est en vente "genre super occas. de lecture" j'ai envie de pleurer....
Non s'il-vous-plaît, n'achetez pas ce livre, ou alors.. pour votre feu de cheminée ou un carnaval confetti... mais c'est triste d'abattre des arbres pour ça !
Je m'en vais noyer mon chagrin et ma colère dans.............. un............ boah.. un thé verveine.. faute de mieux.. :-)
Je me dépêche, je cours, je vole au secours d'un autre bouquin avant que s'installe en moi un traumatisme irréparable... :-)

1.0 étoiles sur 5 Egocentrique et ennuyeux, 22 septembre 2000
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Amour dure trois ans (Broché)
Non, décidement, non, je n'ai pas aimé ce bouquin. Pourquoi ? Parce que les histoires d'amour de Fred B. sont loin d'être passionnantes. Et pourquoi parle-t-il TOUJOURS de lui dans ses livres ? Il y en a que pour son nombril. Il pourrait nous raconter autre chose, quand même !

5.0 étoiles sur 5 Percutant!, 6 décembre 2014
V. Emmanuel (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'amour dure trois ans (Littérature) (Format Kindle)
Cynique, sarcastique, vulgaire, grossier, impudique, pervers, choquant ; ce bouquin se révèle cependant être un chef d’œuvre de lucidité, de vérité et de réalité. Ceux qui vivent dans le monde des Bisounours, passez votre chemin sinon vous risquez d’être sérieusement ébranlés dans vos illusions sentimentales.
L’amour dure effectivement trois ans, grand maximum, qu’on le veuille ou non c’est comme ça. Seul l’Amour divin est éternel, mais on n’y est pas encore… loin s’en faut.

J’ai adoré, entre autres, ce passage : « Si votre femme devient une amie, il est temps de proposer à une amie de devenir votre femme » ou encore, « On devrait toujours se marier seul et divorcer avec le soutien de ses amis ». Si j’avais pu, je les aurais surlignés quinze fois.

En tout cas, je conseille vivement la lecture de ce livre aux âmes pas trop sensibles et surtout, de ne jamais oublier son contenu le jour où vous tomberez amoureux… vous jouirez d’autant plus du moment présent sachant que de tout façon ça ne durera pas longtemps.

Bref, je me suis régalé, un vrai plaisir et pourtant, ça n’est pas du tout dans le registre des ouvrages que je lis habituellement.

3.0 étoiles sur 5 Certes divertissant, 23 août 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Amour dure trois ans (Poche)
Il est vrai que le livre se laisse dévorer facilement. Il est d'ailleurs, à mon avis, préférable de le lire d'une traite pour être séduit(e). Le style est insolent, le thème forcément intéressant mais le Monsieur est très très centré sur lui-même. J'aurais plusieurs fois eu envie de jeter le bouquin ne serait-ce que pour ne pas plebisciter. Il fait partie du monde parisien de la communication. C'est une qualité ou un défaut, c'est selon.

5.0 étoiles sur 5 La verité n'est pas toujours bonne à entendre, mais......, 10 juillet 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Amour dure trois ans (Broché)
Je suis étonnée de voir un homme vivre autant de chagrin! C'est très encouragent pour l'humanité! Ce livre est d'une verité rare et je le conseille en cas de séparation! Un vrai remontant! On rit à partir de la premiere page et ça s'agrave .....je ne connaissais pas Beigbeder et il vient de me confirmer ce que tout le monde sait au fonds de son soi minable et anxieu.......Merci! A lire absolument!

1.0 étoiles sur 5 très prétentieux, brodage très ennuyeux et très "marketing", 12 novembre 2007
torollo (Martinique, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Amour dure trois ans (Poche)
j'avais apprécie 99 francs, livre très plaisant et souvent très drole; celui-ci n'est pas du tout de la même veine. à partir d'un fait scientifique, l'auteur brode dans un style prétentieux des petites histoires décousues et sans intérêt. Le livre m'est tombé des mains à la moitié (et je me suis accroché jusque là uniquement parce que j'avais lu 99 francs). à éviter!

1.0 étoiles sur 5 1er livre acheté de cet auteur, 31 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Amour dure trois ans (Poche)
... et sûrement le dernier! j'ai trouvé ce livre vulgaire, mal écrit. dommage car vu la publicité sur ce livre et son auteur je m'attendais à rester scotchée... et bien c'est justement le contraire... je n'ai rien appris, l'intérieur de cet ouvrage n'est pas du tout à la hauteur de son titre... très décevant!!!

4.0 étoiles sur 5 Snob ?, 5 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Amour dure trois ans (Poche)
J'ai fort apprécié ce livre, le début, déroutant lance le lecteur dans le grand et grave thème de l'amour. Cynisme, snobisme, tels sont les maîtres mots du style de l'auteur. Vous vous surprenez parfois à vous dire : "hey, il a écrit ça quand il était drogué, étant donné qu'il s'en vente. " L'auteur donne l'impression de vouloir impressionner, le tour est réussi. On repose son livre et on se demande ce qu'on fait dans ce canapé usé par rapport à ce type qui mène la grande vie et qui le crie haut et fort. Me suis-je trompé ; cela faisait-il partie du but du jeu ou l'auteur a un gros cou ? Je préfaire de loin la première proposition, elle est plus plausible. On ne peut tout simplement pas rester indifférent à cette vie de folie et au désespoir de cette âme vagabonde qu'est celle de l'auteur.

2.0 étoiles sur 5 sans plus, 9 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Amour dure trois ans (Poche)
Très peu d'intérêt pour ce livre qui se lit très vite. Une histoire de divorce qui pousse FB à se demander si l'amour peut durer plus de trois ans. J'ai trouvé ce livre très peu encourageant, surtout pour ceux et/ou celles qui ont vévu une histoire soldée par un échec. Bref; ça se lit sans plus.

L'amour dure trois ans
L'amour dure trois ans de Frédéric Beigbeder (Poche - 30 mai 2012)