Format: Broché|Modifier

1000 PREMIERS RÉVISEURSle 19 juillet 2013
Cette biographie du grand Steve Jobs est assez réussie.

Elle ne tombe pas systématiquement dans l'hagiographie et ne s'embarrasse pas non plus de préjugé.

Cependant, le Steve Jobs intime reste à la marge.

Tout un pan de sa vie et de ses motivations profondes sont occultées.

Même si l'ouvrage est passionnant, on reste un peu sur sa faim...

A lire quand même!
le 3 juin 2013
un livre que tout bon geek, tout chef d'entreprise, toute personne qui souhaite encore rêver et découvrir un grand homme se doit d'avoir
le 22 août 2013
J'ai dévoré les 900 pages du livre en moins de 15 jours

Sur le fond, c'est très intéressant, de connaitre des cotés de sa vie dont personne n'est vraiment au courant.

Je n'ai mis que 3 étoiles pour plusieurs raisons :
-certains passages sont trop longs, le livre est un peu trop long en général. Certains détails narrés sont très durs à comprendre pour une "simple mortelle" comme moi qui ne s'y connait pas vraiment en informatique. Je suis donc passée au dessus de certaines pages
-comme dit précédemment le style d'écriture et la traduction sont assez mauvais
-à l'inverse, certains passages ne sont pas assez approfondis. Un peu déçue de la fin, où même la date de son décès n'est pas indiquée (j'ai du faire une recherche internet pour la connaitre...)

Pour résumer, c'est un livre à lire pour les curieux et/ou fans de Jobs, mais il ne faut pas s'attendre à avoir une révélation après sa lecture
le 6 décembre 2014
Ceci est un avis très objectif d'un fan de la marque sucrée, mais même si "vous êtes PC" vous apprendrez beaucoup à lire ce livre.

C'est l'histoire, non édulcorée de Steve Jobs... Et c'est pour ça que c'est difficile à lire. Ce type est odieux ! Mais quel génie !
Il savait, avant sa mort, que ce livre ne serait pas forcement sympa sur sa vie mais il n'a pas empêché son écriture.

Vous allez découvrir dans ce livre le rapport tendu avec Bill Gates, comment est né l'iPad (en réalité bien avant l'iPhone), et pour quelle raison Apple a t-il inventé l'iPhone ...

Vous découvrirez les obsessions maladives de Steve Jobs, notamment lorsqu'il veut une usine parfaitement blanche, sans poussières. Ou encore la crise qu'il a faite pour obtenir un bleu d'une couleur spéciale pour les iMac.

C'est un gros livre, mais franchement qui vaut la peine d'être lu.
le 23 mai 2013
Une biographie très bien document de la vie d'un des plus grands PDG de ces 30 dernières années. Malgré ces nombreuses pages, le livre se lit très bien et l'on a du mal à décrocher. Il permet à la fois de mettre en avant le génie de cet homme mais également ses côtés sombres.
le 23 décembre 2013
Je ressors de cette lecture complètement éberlué. Quel homme fascinant. Un génie, un visionnaire, un grand homme aux airs cruels mais au coeur passionné. Un homme qui suit ses instincts, ses convictions (jusqu'à vouloir jeûner pour lutter contre son cancer !).
Un homme incroyable qui a influencé le président du Pays le plus influent du monde, Obama.
Larry Page(cofondateur de Google) ira demander conseil à Jobs pour l'aider à "devenir un bon PDG".
"Un génie qui a changé le monde", ça c'est sur. Une vidéo à regarder sans modération : son discours à l'université de Standord en 2005. Une prestation extraordinaire.

Un homme qui avait encore une foule de projet, il va nous manquer...
le 24 juillet 2013
... je reste sur ma faim !

j'ai adoré car je suis fan de l'homme et cette biographie apporte une vue assez complète sur sa vie, et notamment sa jeunesse. C'est très intéressant.

Je reste sur ma faim car j'ai la sensation que SJ, commanditaire de cette bio, n'a donné et livré que ce qu'il voulait et qu'il reste une grosse part de mystère sur cette homme et ses aspirations. Sur son rapport avec les gens notamment, même ses proches ont du mal à nous éclairer !

Ca reste à lire car on s'aperçoit tout de même que ça n'était pas qu'un homme de marketing comme on peut le lire parfois, mais un battant, un meneur d'hommes et un artiste. Son succès ne devait rien au hasard !
le 17 novembre 2014
Ce livre m'a fait découvrir un homme d'exception. A lire également le livre de Daniel Ichbiah 'Bill Gates et la saga Microsoft. Deux hommes très différents mais qui ont révolutionné l'informatique et l'industrie numérique chacun à leurs façons. A travers la vie de ces 2 personnages on découvre l'extraordinaire dynamisme des ces entreprises américaines et l'émulation perpétuelle qui s'exerce entre elles. Un modèle économique et social très loin du notre qui aide à comprendre la différence de vitalité entre nos deux pays. Avant ces lectures je me demandais pourquoi n'avions nous pas des talents de ce niveau chez nous. Bien évidemment nous en avons et j'ai trouvé la réponse dans ces livres.
le 3 octobre 2013
À partir d'une quarantaine d'interviews exclusives et de multiples rencontres avec sa famille, ses proches, ses collaborateurs, ses amis comme ses adversaires, Walter Isaacson a reconstitué d'une façon magistrale et passionnée la vie, l'œuvre et la pensée du fondateur d’Apple, l’un des plus grands innovateurs et visionnaires de notre époque.

Une biographie passionnante qui révèle combien les détours apparents d’un parcours individuel constituent les étapes décisives dans les destinées humaines. Un vrai roman, celui d’un homme qui n’a cessé de ses dépasser, et de transformer le monde, mais qui était avant tout un homme. Valérie Segond, La Tribune.
le 22 avril 2015
J'avais acheté ce livre car je ne connaissais que très peu la vie de Steve Jobs et c'est par hasard que j'ai décidé de m'y intéresser. Dès la réception du livre, j'ai lu quelques pages et je n'ai plus réussi à le lâcher! Je n'ai pas été déçue par cette biographie qui retrace sans concession l'intégralité de la vie de Steve Jobs.
J'ai par la suite offert ce livre à différentes personnes de mon entourage. Je pense qu'il peut intéresser tout le monde: que ce soit les chefs d'entreprise pour s'inspirer des méthodes de Steve Jobs ou des personnes qui, comme moi, ont la curiosité d'en savoir un peu plus sur le personnage!