4.0 étoiles sur 5 facile a lire
Romain tres agréable à lire. Cependant, le charactère assez soumis et calme du personnage principal (mme hemingway) pénalise le rythme du récit
Publié il y a 10 mois par anonyme

2.0 étoiles sur 5 Ennuyeux
Publié il y a 8 mois par Leslie

4.0 étoiles sur 5 facile a lire, 24 mai 2013

5.0 étoiles sur 5 NOSTALGIQUE, 21 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Madame Hemingway (Poche)
C'est avec une grande impatience que je me suis plongée dans la lecture de Madame Hemingway. J'avais lu un grand nombre de fois Paris est une fête et Le soleil se lève aussi si fait que chaque page de ces oeuvres étaient ancrées dans mon imaginaire. Lire Madame Hemingway c'est comme regarder de l'autre côté du miroir, découvrir ce qu'Hemingway nous avait caché. Qui étaient ces riches, cette Lady Dufff, cette Pauline, ce Paris des années 20, paradis perdu jamais retrouvé ? Laura MacLain apporte un nouvel éclairage sur la vie des Hemingway à cette époque. Par le prisme d'Hadley, nous découvrons une réalité plus prosaïque à l'image de cette femme qu'Hemingway ne cessera de rechercher dans les autres femmes qui jalonneront sa vie.

4.0 étoiles sur 5 à la manière d'Hemingway, 31 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Madame Hemingway (Poche)
On se laisse vite embarquer dans la vie d'une jeune fille de la bourgeoisie provinciale américaine. Amour et vie dévouées à son écrivain d'époux, quitte à en perdre une partie de son âme.

5.0 étoiles sur 5 j'ai adoré, 1 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Madame Hemingway (Poche)
J'ai aimé l'ambiance de ce livre, son style, j'ai accroché à tout ce qu'il raconte si bien. Cette lecture complète bien ma connaissance d'Hemingway.

2.0 étoiles sur 5 Ennuyeux, 1 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Madame Hemingway (Poche)
Je n'ai pas été "emporté" comme le promettait le commentaire en dos de couverture. Cette histoire reste banale à mon goût et le caractère du personnage principale est beaucoup trop soumis et fade. Cependant, cela reflète l'opposition entre la condition des femmes sortant de la Belle époque (soumises et impuissantes face au monde des hommes) et celle voulant vivre les Années Folles. Malgré tout, ça ne sauve pas ce roman d'un certain ennui. Dommage.

ARRAY(0xafbb7684)

Madame Hemingway
Madame Hemingway de Paula Mc Lain (Poche - 3 janvier 2013)