4.0 étoiles sur 5 Dépaysement assuré !
Publié il y a 9 mois par cookie

2.0 étoiles sur 5 Déroutant
Polar étonnant dans lequel les policiers sont bien trop stéréotypés et ... peu enquêteurs en fait. L'intrigue est elle, plutôt bien menée mais la sauce ne prend pas. On reste extérieur.
C'est le premier ouvrage de cet auteur que je lis. Peut-être faut-il s'habituer, prendre son rythme?
Publié il y a 11 mois par OK

4.0 étoiles sur 5 Dépaysement assuré !, 23 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Dandy mourant (Poche)
Vous connaissiez Gotland ? Moi non ! Vous connaissiez la peinture suédoise ? Moi non ! Hé bien sur la base d'une enquête bien conçue, je me suis surprise à chercher en même temps que je lisais toutes les informations sur la Suède qui correspondaient, et je me suis régalée ! Pour les curieux et les fans d'enquêtes policières...

2.0 étoiles sur 5 Déroutant, 11 décembre 2013

2.0 étoiles sur 5 Très décevant, 30 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Dandy mourant (Poche)
Pour ceux qui se sont passionnés pour Millénium, pour les enquêtes du commissaire suédois Walander ou les œuvres des islandais Arni THORARINSSON et Arnaldur INDRIDASON ou encore du danois Jussi ALDER-OLSEN ce polar est bien décevant.

L'enquête sur une série de meurtres dans l'île de Gotland est complètement décousue, les personnages d'enquêteurs ou de journalistes font plaqués et sont sans intérêt; quant-à l'énigme elle-même dont on devine assez vite les grosses ficelles, elle repose sur le postulat que tous les personnages principaux sont des crapules gays et que tous couchent ensemble quand il ne se prostituent pas. A peine caricaturale quoi ! Quand au contexte scandinave il est à peine effleuré contrairement aux œuvres citées pus haut; On va jusqu'au bout par paresse et le dénouement est encore plus grotesque que le reste. Auteur à éviter à tout prix !

3.0 étoiles sur 5 long à démarrer, 8 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Dandy mourant (Poche)
Je ne connaissais pas cet auteur et la Suède de Camilla Lackberg m'avait tellement plu que je souhaitais explorer davantage le polar suédois. J'ai été déçue par cette histoire pas tellement suédoise... en fait un polar comme bien d'autres, avec des filcs comme partout.
Le milieu de l'art suédois doit sans doute ressembler à celui d'autres pays.
L'histoire se corse vers la fin, mais bof !

Le Dandy mourant
Le Dandy mourant de Mari Jungstedt (Poche - 16 octobre 2013)