5.0 étoiles sur 5 Très belle lecture
Publié le 13 août 2011 par Absynthe

3.0 étoiles sur 5 Une belle Histoire
Un bon roman mais j'ai eu le tord de le lire juste après "la promesse de l'ange" : sauf les lieux et les éléments historiques, le roman se déroule avec les mêmes personnages selon la même trame du coup il est plus difficile de rentrer dans l'atmosphère. Cela reste un bon livre.
Publié il y a 12 jours par Christine

5.0 étoiles sur 5 Très belle lecture, 13 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La parole perdue (Broché)
Très bien écrit et de lecture accessible et fluide, les styles des deux auteurs se marient et se complètement très bien. J'ai "bu" plus que lu plus des 4/5 du livre quasiment d'une traite et n'ai eu aucun problème à me fondre dans l'histoire, à m'attacher aux différents personnages, et à me laisser porter par l'intrigue. La masse de connaissance historique et spirituelle glissée subtilement entre les lignes ou en gros paquet s'articule en toute simplicité dans les lignes du roman: on apprend avec plaisir et sans efforts =) La fin du roman peut être un peu déroutante pour ceux qui ont perdu de vue qu'il s'agissait d'un roman, et pas d'un ouvrage scientifique, et pour ceux qui n'ont pas conscience que cet ouvrage pourrait avoir plusieurs degrés de lecture. Je recommande chaudement ce livre à toutes et tous !

4.0 étoiles sur 5 excellent, 9 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La parole perdue (Broché)
Voici un ouvrage qui m'a tenue en haleine du début à la fin . Intelligemment construit, on y apprend des tas de choses ,on voyage ds le temps et pourtant on est bien ds le notre . On vérifie si l'on est curieux ce qui rend la lecture encore plus profonde . Sincerement, ce livre meriterait d'etre mieux mis en valeur chez nos libraires !!. Les personnages bien qu'appartenant au passé pour nombre d'entre eux donnent une impression d'actualité proche .Pas loin d'un bon polar style d'umberto Ecco . A lire .

4.0 étoiles sur 5 Pompéi et le moyen-âge concentrés, 14 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La parole perdue (Broché)
Comme à leur habitude, les auteurs nous conduisent à travers un récit palpitant à parcourir les constructeurs d'édifices religieux du moyen-âge et la vie trépidante de Rome et de Pompéi.
Cet aperçu de la vie des Romains dans cette seconde moitié de ce premier siècle après J-C est réliste et nous plonge dans la vie de ces cités au commerce palpitant... On y voit aussi la vie des esclaves qui à cette époque remplissaient des tâches subalternes mais pouvaient se révéler instruits et enclins à révéler le christianisme que Pierre et Paul étaient venus annoncer dans la capitale de l'empire.
Cerise sur le gâteau, l'intrigue nous montre la transmission du message que la pécheresse a retanscrit et qui est le seul que le Christ ait jamais écrit.
Ce récit m'a tenu en haleine et j'espère que beaucoup de monde pourra en profiter

5.0 étoiles sur 5 Intense et captivant, 31 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La parole perdue (Broché)
Ca été mon roman de l'été, je me suis plongée dedans avec la même ardeur et curiosité avec lesquelles j'avais lu la promesse de l'ange. Je n'ai pas été déçue. Le récit est captivant, les descriptions des lieux sont minutieuses et attentes, on s'y croirait, les personnages ont à la fois un coté attachant et mystique (j'ai tout particulièrement adoré la figure de la petite Livia...)
Je le conseils à tous ceux qui veulent lire un roman remarquablement bien écrit et se plonger dans les mystères de l'histoire.

5.0 étoiles sur 5 excellent moment à passer, 7 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Parole perdue (Poche)
les quelques commentaires negatifs emanent probablement de personnes qui ont perdu ou jamais eu une ame d'enfant reveur , que les mysteres de la vie fascinent et qui se laisse bercer avec delectation par leur evocation .
peut etre est ce une incapacité physique , quelques connections manquantes , des experiences navrantes , certainement couplé à un manque d'imagination ?
car ce livre , comme je l'ai lu dans d'autres commentaires , se boit du debut à la fin .
fouilleur de ruines ou fouilleur d'ame il y en a pour tous les gouts , sauf , bien sur , si vous etes coincés dans une psycho-rigidité que les larmes , absentes , ne peuvent laver et balayer

5.0 étoiles sur 5 ébouriffant, 3 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La parole perdue (Broché)
un thriller ésotérique de la même veine que La Promesse de l'Ange, mystérieux, très documenté, un plaisir complet. A consommer sans modération ...

5.0 étoiles sur 5 Captivant, 30 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Parole perdue: Livre audio 2 CD MP3 - 353 Mo + 545 Mo (CD)
L'interprétation est très vivante, on "voit" l'histoire se dérouler...
Le sujet est captivant et fort bien documenté .... y'a pas, Pompéi... on y est !!!
On est tenu en haleine de bout en bout... et on s'attache aux personnages
Pour qui aime ce genre de roman.... il ne faut surtout pas hésiter !

4.0 étoiles sur 5 Passionnant, 25 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La parole perdue (Broché)
Une fois de plus, j'ai été littéralement captivé par cette Intrigue de Frédéric Lenoir et Violette Cabesos. Fondé sur des faits historiques, ce roman ,très bien documenté, n'en reste pas moins très instructif.
Une incroyable intrigue ,entrecroisant sans cesse, différentes périodes; antiquité, Moyen-Age et contemporaine, mêlant, plaisir de la lecture et culture, ou comment joindre l'utile à l'agréable.
En bref ! J'ai adoré ce livre, qui m'a tenu en haleine tout au long de ses 537 pages et m'a donné l'envie de parfaire ma culture antique. Ce récit est d'une réelle saveur notamment les passages concernants Pompéi ou les auteurs parviennent à faire littéralement renaitre sous leurs plumes la vie de la cité romaine.
Prochain voyage pourquoi pas Pompéi ?

4.0 étoiles sur 5 très prenant, 19 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La parole perdue (Broché)
Je m'étais régalé à la lecture de la promesse de l'ange, je me suis aussi régalé avec 'la parole perdue';
certes il y a quelques invraisemblances, mais on pardonne aux auteurs tant le rythme des 3 récits est excellent.
Ils m'ont donné l'occasion de quelques bâillements en journée pour avoir veillé tard.
Du roman intelligent et captivant.

4.0 étoiles sur 5 les "marie" et pompeï, 15 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Parole perdue (Poche)
tiens en haleine tout le long, quelques difficultés à gérer les chapitres sur 3 époques donc à lire à la suite pour ne pas se perdre
attention " suite " de la promesse de l'ange"

La Parole perdue
La Parole perdue de Violette Cabesos (Poche - 3 octobre 2012)