5.0 étoiles sur 5 Une très bonne nouvelle série
Publié le 11 avril 2013 par Melliane

3.0 étoiles sur 5 " I'm your worst nightmare come to life."
Publié il y a 24 mois par Stéphanie

5.0 étoiles sur 5 Une très bonne nouvelle série, 11 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sang nouveau (Jessica McClain tome 1) (Poche)
Après avoir lu la nouvelle de cette série, Blooded, qui se déroule avant ce premier tome, j’étais plus que curieuse d’en apprendre plus sur notre héroïne, Jessica McClain. Comment ne pas l’être ? Il faut dire qu’elle m’avait fait forte impression et j’attendais avec impatience la suite de son histoire. Je crois que je peux affirmer que cette impatience a été récompensée quand je vois à quel point j’ai apprécié ce premier volume.

Pas mal de temps s’est passé depuis la novella et Jessica est installée et vit loin des siens, travaillant avec son ami de toujours, Nick. Devenue détective privée et vivant sous une nouvelle identité, personne ne sait qui elle est réellement. Cette vie lui convient parfaitement mais rien ne serait parfait si un évènement ne venait pas tout bouleverser, menaçant de détruire cette vie qu’elle a eu tant de mal à bâtir. En effet, voilà que contre toute attente, notre jeune héroïne se transforme pour la première fois en loup-garou, un fait qui brisera la vie qu’elle s’était forgée et renforcera le mythe dont elle est l’enjeu principal. De plus, être la seule femme de son espèce ne lui apportera pas beaucoup de compassion, loin de là ! Et quand tout le monde décide de s’en prendre à elle, Jessica n’a plus beaucoup de choix.

Je n’ai pas eu beaucoup l’occasion de me plonger dans un livre de loup-garou mettant en scène l’adaptation première d’une nouvelle change-forme, et je dois dire que c’était très agréable. Je me doute que ça doit finalement être plus compliqué d’arriver à faire passer les sentiments et les phases de la transformation. Mais Amanda Carlson, a parfaitement réussi ce challenge et elle nous entraine avec elle dans son histoire dont nous ne voulons plus sortir. C’était très intéressant de suivre Jessica dans tous ses changements et ses problèmes. C’est un personnage auquel on s’attache très vite, il faut dire qu’elle ne rêve que d’avoir une vie normale, mais si seulement c’était possible… C’est une jeune femme forte, qui ne s’effondre pas au moindre problème, et des problèmes elle en a plus que la normale ! J’ai vraiment été impressionnée par son sang-froid et son envie d’être acceptée et d’être traitée en égale.

Mais il y a plus que notre héroïne et je dois dire que tous les autres personnages m’ont aussi beaucoup intrigué. C’était un grand plaisir d’en découvrir à chaque fois plus sur eux et d’arriver ainsi à les comprendre. James, Tyler, Callum, et encore bien d’autres sont des personnes hors du commun, on ne peut d’ailleurs qu’être admiratif de par leur sens de la famille. Oh mais, aurais-je oublié de mentionner Rourke ? Moi ? Impossible ! Je crois que c’est le personnage envers qui on se pose le plus de questions tout au long de l’histoire et je suis vraiment curieuse de pouvoir en apprendre d’autant plus à présent. Il faut dire que c’est un homme difficile à oublier (si si, vous verrez !).

Je crois que vous l’aurez compris ce premier tome était une merveilleuse découverte et je n’attends qu’une chose à présent c’est de pouvoir me plonger dans le second. Il faut dire qu’avec une fin pareille, il serait étonnant que ça ne soit pas le cas. J’étais presque au désespoir quand j’ai vu qu’il n’y avait plus d’autres chapitres. L’histoire se finit au commencement de quelque chose de beaucoup plus grand. Comme j’ai hâte ! On découvre donc ici un roman mêlant amour, trahison, mais aussi de nombreux bouleversements, chose qui permet de garder le lecteur en haleine tout au long de l’histoire.

J’ai eu de nombreuses surprises tout au long de ce roman et je dois dire que je ne m’attendais pas à ce que l’auteure nous introduise tant de choses et de personnages ici. C’est quelque chose qui nous permet de mieux comprendre le monde dans lequel on évolue mais qui nous fait nous poser de nombreuses autres questions. Je pense, ou en tout cas j’espère sincèrement que nous pourrons en découvrir encore plus dans le second volume.

5.0 étoiles sur 5 Une belle réussite, 11 avril 2013
Jessica est fille de loup-garou, et pas n'importe lequel. Elle est la fille du loup-garou le plus puissant de la planète. Son frère jumeau est promis à un bel avenir au sein de la meute. Mais c'est une vie d'humaine qui semble attendre Jessica, le gène ne se transmettant qu'entre mâles. Cependant, dans la meute, une folle prophétie circule : une louve-garou verra le jour et elle provoquera la fin de son espèce.
La peur de certains loups va transformer l'enfance de Jessica en enfer. Heureusement, l'âge de la puberté est passé et la jeune fille n'est pas devenue louve. Elle a grandi, est devenue une femme et a quitté la meute. Jusqu'au jour où ...

Avec Sang nouveau, j'ai enfin retrouvé un livre de Bit-lit addictif. J'ai lu ce livre d'une seule traite, tenu en haleine par une histoire passionnante et des personnages attachants. Ce livre est le meilleur dans son genre depuis Mercy Thompson de Patricia Briggs (qui parlait déjà de loup-garou et de meute).

Plus que l'histoire ou même les personnages, c'est l'univers que nous décrit Amanda Carlson qui m'a conquis. Les relations entre les différents surnaturels créent un échiquier géopolitique complexe. Une situation qui impacte sur les décisions de chacun et renforce l'aspect dramatique de l'histoire.

Jessica arrive dans ce monde rigide, aux règles strictes, comme un chien dans un jeu de quilles. Elle bouleverse l'ordre établi et provoque une réorganisation qu'on ne peut qu'imaginer à ce stade de l'histoire. Elle est courageuse et fière, et on s'attache rapidement à elle.

Comme souvent dans les livres de Bit-lit, la romance n'est pas oubliée. Amours impossibles et rivalités amoureuses sont bien présentes dans ce premier tome sans pour autant monopoliser l'action. Ce dernier point est très important pour moi car je trouve que malheureusement dans les livres de Bit-Lit le décorum fantastique est trop souvent utilisé pour nous proposer un enchaînement de scènes chaudes au détriment de l'histoire.

Pour conclure, Sang nouveau est une belle réussite. Que ça va être long d'attendre la suite des aventures de Jessica... Courez vite l'acheter, vous ne le regretterez pas !

Note : 8,5/10

5.0 étoiles sur 5 Captivant et drôle, 15 avril 2013
Je suis tombée sur ce livre un peu par hasard et ce sont les 2 autres commentaires qui m'ont donné envie de le lire.
Je n'ai pas été déçue, une très bonne surprise que ce livre.
Jessica est attachante, pleine d'humour et de courage. Il en faut pour affronter tous ces changements dans sa vie.
J'ai particulièrement sourit devant sa relation particulière avec sa louve.
Dans ce livre les loups garous sont constitués de 2 entités "distinctes" : leur part humaine et leur loup. C'est un peu comme Charles et Frère Loup dans Alpha et Oméga de P. Briggs. Du coup Jessica passe son temps à "négocier" avec sa louve pour notre plus grand plaisir ;). Les personnages secondaires ne sont pas en berne et j'aurai beaucoup de plaisir à les retrouver dans les prochaines tomes.
Bref, un livre qui sort un peu du lot que je mettrais au même niveau que Mercy Thompson, Kate Daniels ou Rebecca Kean. Une agréable surprise aussi que de ne pas retomber dans ces sempiternelles séries ultra romancées qui inondent le marché de la bit lit et de l'urban Fantasy.
J'ai hâte de lire le T2 car l'auteure nous laisse un peu (beaucoup) sur notre faim (un peu comme les Rebecca Kean justement).

5.0 étoiles sur 5 Un excellent début de série !, 30 avril 2013
Il m'arrive de temps en temps de fonder beaucoup d'espoirs sur une nouvelle série pour finalement être déçue après mais ça n'a pas été le cas ici, bien au contraire, Sang nouveau a largement répondu à mes attentes. Ce premier tome a tous les ingrédients qu'il faut pour en faire une excellente série et j'ai pris énormément de plaisir à le lire. Je crois même que c'est la meilleure série de fantasy urbaine que j'ai lu depuis le début de l'année.

Jessica McClain, 26 ans, est détective privée. Mais elle est aussi depuis peu une louve-garou, la seule de toute la planète. L'histoire débute donc au moment où elle est en train de subir son tout premier changement en louve. Une transformation très douloureuse et qui ne sera pas sans conséquences. Sa transformation est un événement tout à fait nouveau et unique. Son père, Callum McClain, l'Alpha de la meute des territoires nord-américains du Nord ainsi que son frère Tyler, redoutent la réaction de la meute. Surtout qu'il y a encore quelques années, la plupart de ses membres voyaient en elle une menace pour leur espèce à cause du Mythe de Caïn. Mais en plus de l'hostilité de la meute, Jessica devra faire face à d'autres soucis. Car en effet, il semblerait que les autres communautés surnaturelles soient également à sa recherche...

Dès le début, j'ai apprécié Jessica. C'est une héroïne attachante, très forte, tant mentalement que physiquement. Depuis 7 ans, elle vit loin des siens sous une fausse identité, celle de Molly Hannon. Elle s'est énormément battue pour avoir droit à une vie normale et voilà qu'aujourd'hui, tout ce qu'elle a construit menace de s'écrouler. Son changement en louve-garou est sur le point de tout bouleverser mais elle ne cède pas pour autant à la panique. Ça a dû être terrible pour elle d'être rejetée par la meute de son père il y a 7 ans et pourtant, elle n'est pas rancunière. A présent tout ce qu'elle souhaite, c'est qu'ils l'acceptent enfin comme un membre à part entière de la meute. Beaucoup la regardent encore avec hostilité mais heureusement, elle pourra toujours compter sur le soutien de son père et de son frère qui feront tout ce qu'ils pourront pour la protéger. J'ai beaucoup aimé cette solidarité familiale, c'était très beau à voir. Jessica peut communiquer avec son père et Tyler, par télépathie. Elle peut également s'adresser à sa louve, à l'intérieur d'elle même, ce qui donne lieu à des passages assez drôles. Petit à petit, elles s'habituent l'une à l'autre, on voit bien qu'une certaine complicité s'installe entre Jessica et sa bête tout au long de l'histoire. J'ai adoré tous ces échanges.

C'était intéressant de découvrir le fonctionnement de la meute ainsi que ses us et coutumes. Alors bien sûr, on s’interroge sur ce mystérieux mythe de Caïn : quelle est son origine? Doit-on vraiment prendre cette vieille superstition au sérieux ? Nous ne savons que très peu de choses à ce sujet. Les événements prennent une tournure intéressante et assez inattendue avec l'arrivée de Colin Rourke. Et le moins qu'on puisse dire est qu'il s'en passe des choses ! L'histoire est captivante dès les toutes premières pages mais elle le devient encore plus dans le dernier tiers du livre où les rebondissements sont nombreux. C'est un pur concentré d'action. Le monde crée par Amanda Carlson est riche en surprises et en créatures surnaturelles de toutes sortes, allant des garous aux vampires, en passant par les sorciers, les démons, les ensorceleurs etc. J'avoue que pour les vampires, je ne les imaginais pas aussi flippants mais ça change de ce qu'on voit habituellement en matière de fantasy urbaine. Quant à l'Ensorceleuse, je me pose aussi pas mal de questions à son sujet, j'espère qu'on en saura davantage sur elle dans les prochains tomes.

Parmi les alliés de Jessica, en dehors de sa famille, nous avons Nick, qui est à la fois son meilleur ami et associé, puis Marcy leur secrétaire, sans oublier James, le bras droit de Callum et Danny. Ce dernier m'a d'ailleurs beaucoup fait rire à la fin. Mais celui qui nous intrigue le plus c'est sans nul doute notre mystérieux mercenaire, Rourke ! Il tarde un peu à faire son apparition dans l'histoire mais une fois qu'il entre en scène, on ne peut s'empêcher d'être aussitôt fasciné par lui. C'est un personnage qui suscite de nombreuses questions. Certaines d'entre elles trouveront leur réponse au fur et à mesure que l'on avancera dans la lecture mais pour ce qui est des autres, le mystère reste entier et là j'avoue que je suis vraiment très curieuse d'en savoir plus. Vivement la suite !

Vous l'aurez compris, cette série est pour moi un véritable coup de cœur. J'ai été totalement embarquée dans l'univers d'Amanda Carlson et maintenant j'en redemande. C'est une série très addictive alors si vous ne la connaissez pas encore, dépêchez-vous de vous la procurer, ça vaut vraiment le détour !

3.0 étoiles sur 5 " I'm your worst nightmare come to life.", 22 avril 2013
Nouvelle série, premier tome et une mythologie qui fait peau neuve : Amanda Carlson a su se retrousser les manches pour nous embarquer dans son univers particulièrement brut de décoffrage. L'héroïne n'est pas une mijaurée, elle est loup-garou, la seule et unique femelle à l'horizon, elle possède une force phénoménale et ne cesse d'appréhender des dons et talents cachés. C'est aussi une décidée, qui n'hésite pas à ruer dans les brancards, elle a pour boulet un flic teigneux qui ne la quitte pas d'une semelle et cherche à percer son secret. En même temps, Jessica veut prouver sa loyauté au clan, cerner sa louve, sans trop la brider non plus, et découvrir qui cherche à l'éliminer.

Résultat, l'ensemble est foisonnant, très cash mais un peu lourdaud aussi. Il n'y a pas une once de sensualité dans l'histoire, c'est de l'urban fantasy sans romance, et oui ça m'a manqué ! Même sa rencontre avec Rourke, l'inconnu à la voix sexy, ne vaut pas tripette. En un battement de cils, Jessica et lui réalisent que ... Mais franchement, c'est trop court, trop soudain, sans glamour. C'est du flan tout flasque, allégé en sucre. Par contre, l'histoire est menée à un train d'enfer, on a du rebondissement sur rebondissement, et énormément de bla-bla pour bien nous expliquer où l'on se trouve et comment cela fonctionne. La découverte est donc intéressante, mais pas aussi excitante que je l'avais supposé.

4.0 étoiles sur 5 Sang nouveau, 12 mai 2013
lola "lola" (france) - Voir tous mes commentaires
Une belle découverte pour ma part, je me suis laissée entrainer dans l'histoire de Jessica(alias Molly) qui à 26 ans devient ce qu'elle n'aurait jamais du etre une femelle loup garou, elle réalise ainsi la fameuse prophétie de cain tant redouté par les loups garous, car cela signifie leur perte.
Jessica pourra compter sur son pere Callum et Alpha de la meute, son frere jumeau Tyler avec qui elle peut communiquer par l'esprit mais aussi son ami et associé Nick et quelques amis fidèles de la meute: Danny qui amène un peu de fraicheur par ses réparties et le sombre et ténébreux James, pour qui j'ai eu un coup de coeur...
Jessica va vite découvrir qu'elle est l'enjeu de convoitise au sein des surnaturels sans en connaitre la véritable raison, elle devra affronter des vampires, une déesse vénale et cruelle: Sélène et l'opprobe et la crainte des autres loups garous.
Elle trouvera un allié innatendue en la personne de Rourke un félin garou...
Une belle histoire très bien écrite, pas de temps mort, de l'action, du suspense, une héroine qui assure sans tomber dans le cliché femme fragile ou femme invincible, le juste milieu a été trouvé.
Dans ce tome l'amour est relégué au 2nd plan, ce qui prime c'est l'origine de Jess qui est une louve garou très spéciale...On suit avec plaisir l'apprivoisement entre son animal et son coté humain. J'ai adorée les personnages secondaires de Juanita qui apporte une touche d'humour bienvenue et Ray ce flic irrascible en quete de vérité..
Un 4 étoiles car pour ma part j'aurais aimé que l'histoire d'amour entre les 2 personnages soit plus développé, pour conclure je me laisserai volontier tenter par le 2 nd tome, car l'auteur à suffisament titillé mon interet avec une fin qui réclame des réponses.

5.0 étoiles sur 5 LOUVE-GAROU : 1ère transformation !!!, 10 septembre 2013
Ely Patricia - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
D'abord alléchée par le résumé au dos du livre, j'ai été déçue dans la 1ère partie du roman.
Encore un livre à réserver uniquement aux amateurs du genre !
MAIS NON ! Au fil du roman, l'histoire s'est révélée de plus en plus intéressante pour devenir finalement totalement addictive : de l'intrigue, de l'action, un peu de sentiments...
Je veux un autre livre ! Et vite ! La suite !

Jessica, 26 ans, détective privée, se réveille au milieu de la nuit en pleine première transformation.
C'est impossible ! Elle ne peut normalement pas se transformer en louve-garou puisque dans son monde seul les mâles peuvent le faire...
Elle se retrouve illico-presto rapatriée à la Base par son père (le plus puissant mâle Alpha de la planète) et par son frère jumeau Tyler.

Jessica, ayant un caractère bien trempé, et pas froid aux yeux du tout, se retrouve bientôt être un objet de convoitise car elle est Unique et bien plus encore...
D'un côté, il y a les Essentiels (les Humains ordinaires) qui ignorent tout de l'existence des autres, et de l'autre côté, il y a les Surnaturels (les loups-garous, les vampires, les sorciers...).
Elle va se retrouver persécutée par un ancien collègue policier ; menacée par des loups-garous ; enlevée par des vampires et ensorcelée par une sorcière...

Mais elle va rencontrer Rourke, le félin-garou mercenaire...
Aaaahhh le beau Rourke aux yeux vert-émeraude !!!!
Mais en fait, la "vrai rencontre", cela sera pour le prochain livre !

La fin du roman fini en "queue de poisson".
Je reste sur ma faim !
Vite la suite !!!

5.0 étoiles sur 5 un très bon moment de lecture, 24 avril 2013
Lorsque je l'ai commencé, je ne m'attendais pas à ça! Un mélange d'amour, de peur, d'humour et d'action.C'est sympa, on est facilement entraîné dans l'histoire et ça change de la bit-lit plate et sans action sur laquelle on tombe parfois. Petit plus pour l'écriture de l'auteure que je trouve plutôt bien tournée et agréable à lire.

4.0 étoiles sur 5 très bon 1er tome, 22 juillet 2013
A. Isabelle (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Une prophétie garole parle de la fin du monde garou suite à la naissance de la première garou femelle.

A l'âge de 28 ans, n'ayant pas toujours pas muté, la jeune Jessica pensait être sauve mais voilà ... même si sont père, l'Alpha du Nord Américain la protège en cachant son existence, le jour où elle mute pour la 1ère fois, seule dans son appartement, loin de la meute, tout va s’accélérer.

Un très bon début de série avec une héroïne indépendante, forte et qui va s'avérer plus qu'une simple loup-garou, même unique.
On y retrouve les basiques du monde des meutes métamorphes, des personnages attachants, des luttes de pouvoirs, des ennemies intérieurs comme héréditaires.

vivement le tome 2 pour découvrir la suite de cette palpitante première partie.

1.0 étoiles sur 5 M'énerve., 19 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sang nouveau (Jessica McClain tome 1) (Fantastique t. 32950) (Format Kindle)
Les histoires où les deux amoureux se tombent dans les bras l'un de l'autre dès les premiers regards sous le prétexte facile qu'ils sont des âmes sœurs commencent à me lasser à un point inimaginable. Je trouve qu'une histoire d'amour où il y a du challenge c'est vachement plus sexy que le sempiternel "je t'ai aimé au premier regard et maintenant je te suis comme un petit chien".

Et l'histoire? Bof. Rien de rèvolutionnaire mais le plus désagréable n'était pas l'histoire mais les personnages comme le frère et le père qui sont hypers chiants et qui se contentent d'être de bons petits toutous envers l'héroïne, la déesse qui se fait botter les fesses au premier combat - ouais ok, les déesses de nos jours c'est surfait - etc.

Sang nouveau (Jessica McClain tome 1)
Sang nouveau (Jessica McClain tome 1) de Amanda Carlson (Poche - 10 avril 2013)