5.0 étoiles sur 5 Histoire d'une famille
Très touchant , très personnelle, un livre bien écrit. Je le conseille à tous et toutes qui s'intéressent à l'histoire de la France.
Publié il y a 17 mois par happy client

3.0 étoiles sur 5 Intéressant mais...
Le livre est globalement intéressant mais l'écriture et l'organisation du récit sont perfectibles...
La vie professionnelle de Paul Rosenberg, personnalité passionnante, méritait beaucoup plus de détails.
De même l'extraordinaire contexte artistique du Paris d'avant-guerre pouvait être développé.
A...
Publié il y a 15 mois par phil

3.0 étoiles sur 5 Intéressant mais..., 4 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 21 rue de La Boétie (Broché)
A compléter avec d'autres ouvrages plus documentés (ex : "Le musée disparu" de Hector Feliciano qui décrit notamment la spoliation de la collection Rosenberg en la mettant en relation avec le pillage d'autres collections...).

5.0 étoiles sur 5 Histoire d'une famille, 11 juin 2013

5.0 étoiles sur 5 Dans toutes nos boutiques donc, 3 septembre 2014
Lesquelles ?
Il est vrai que là, il fait bon y être malgré relents. Lesquels ?
Elle nous en dira peut être plus en un prochain livre ou - il est vrai là aussi - un vol d'hivrondelles fera toute la différence car du en selle avec tube bien entendu mais bon ... je lui souhaite autant de joie qu'avec ce joli et gentil Monsieur.
Puis donc un joli costume et une photo fort touchante d'une dame enfin d'une petite dame enfin un petit bout de dame ou femme enfin une enfant avec l'innocence du monde mais qui - visiblement - ne roulait pas sur l'or.
Puis donc des aventures ensuite avec qqes sets dorés enfin je lui conseillerais cervelas et couverts en plastique

5.0 étoiles sur 5 excellent, 6 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 21 rue de La Boétie (Broché)
très bel ouvrage, soft, qui permet de mieux comprendre le monde des marchands d'art, l'Occupation et la spoliation des biens juifs, et la vie d'Anne Sinclair. Intelligent, facile à lire et instructif

3.0 étoiles sur 5 L'Art et la politique . . ., 1 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 21 rue de La Boétie (Broché)
Un livre qui nous plonge dans le monde d'un des galeristes d'Art de renom et qui tisse sur fond historique un destin familial. D'un côté, un milieu très spécifique, de l'autre côté les conséquences absurdes de la deuxième guèrre mondiale. J'ai lu le livre avec grand intérêt et le recommande à tous les gens sensibles à ce sujet.

1.0 étoiles sur 5 NON, madame. ein nettes buch - mehr nicht, 12 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 21 rue de La Boétie (Broché)
ich hatte große erwartungen an das buch und wurde bitter enttäuscht! man erfährt nicht viel über ihren großvater. sie schweift immer wieder ab. es ist nicht einfach zu lesen. man merkt ihre verbitterung.

21 rue de La Boétie
21 rue de La Boétie de Anne Sinclair (Broché - 27 mars 2013)