• Grâce

Format: Poche|Modifier

le 7 février 2014
Très grosse déception avec ce roman de Delphine Bertholon ....
Une intrigue mal construite , sans beaucoup d'intérêt.
Une histoire de famille banale et "obligée"...

Nathan , veuf et père de jumeaux, vient passer Noel avec sa mère et sa sœur, tandis que de courts chapitres nous renvoient constamment à l'histoire vécue par la mère une trentaine d'années plus tôt et la trahison plutôt classique du père à cette époque....

Il est dommage que ce livre figure dans la sélection Livre de poche- Prix des Lecteurs 2013, on peut vraiment s'en passer ....
L'histoire est partagée entre deux périodes : 1981 et 2010. En 81, on découvre Grâce, 33 ans, jalouse face à un mari peut-être volage. En 2010, revoici Grâce, 29 ans plus tard en compagnie de ses enfants et petits enfants durant la période de Noël. On s'aperçoit que quelque chose ne tourne pas rond dans cette maison, mais quoi (suspense suspense) ? Et bien je ne vous serai d'aucun secours car j'ai rendu les armes à la page 180. Après moult baillements, j'ai jeté l'éponge sans même arriver jusqu'au "pourquoi de tous ces mystères mystérieux". Cette Grâce est insupportable, ses enfants sont nouilles, la narration est molle, bref un vrai calvaire que ce bouquin. Comment ce roman a-t-il pu obtenir le prix des lecteurs ? De quels lecteurs s'agit-il ? J'aimerais bien le savoir.
Quelle barbe !
le 2 décembre 2013
Du début à la fin... On pourrait s'imaginer mille scénarios, que ce ne serait toujours pas le bon !
un régal à lire d'une traite !
le 15 août 2013
Voilà un livre assez rare : un polar mêlé à une histoire de famille. Il y a du Stieg Larsson là-dedans, avec une dose de mystère et de mélancolie en plus. Un livre qui se lit d'une traite et qu'on n'arrive plus à oublier !
Bravo !
le 13 février 2014
J'ai apprécié l'ambiance à la Boileau-Narcejac, les personnages sont attachants, notamment le fils, et l'intrigue prend bien. Un peu de surnaturel et le tour est joué, ce n'est pas un grand livre mais j'ai passé un bon moment.
le 15 juillet 2013
de grâce,écrivains franco-français,arrétez de vouloir faire des thrillers,ce n'est pas votre créneau!quelle barbe ce bouquin!!!cette grâce est casse- pied au possible,les enfants inconsistants mesquins et embringués dans cette intrigue ni queue ni tète à laquelle on est totalement indifférent(e)
style horripilant ("grand":"chéri-chéri" "la gamine" et j'en passe
grrrrr !!!impossible de continuer de lire ce mauvais copié collé de King qui,décidément,reste le roi du genre(sans oublier Koontz,Masterton!!quand nos auteurscompatriotes comprendront ils leurs limites???
décidément,les romans français sont souvent des navets
sur ce , bouquin à la poubelle