4.0 étoiles sur 5 sur ma faim..., 17 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seul l'avenir le dira (Poche)
J'ai beaucoup aimé ce livre. Seul problème, on reste sur sa faim si on n'achète pas le tome 2 qui n'est pas encore paru dans l'édition "poche". D'ici là, j'aurai oublié le tome 1...

4.0 étoiles sur 5 Ballade à la veille de la 2nde guerre mandiale avec J Archer, 29 juin 2013
On ne s ennuie jamais avec Jeffrey Archer
Seul l avenir le dira ne déroge pas , une intrigue sociale , les mœurs de l Angleterre de l'entre-deux guerres , une jolie saga, avec, comme souvent chez cet auteur de qualité le thème de la fraternité cachée , inconnue, qui va venir troubler et changer la vie entière des personnages

Bravo !

4.0 étoiles sur 5 Un monde en soi, 23 mai 2013
solyane - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seul l'avenir le dira (Poche)
A la veille d'un pont de plusieurs jours sous la pluie, j'ai acheté ce roman d'un auteur que j'apprécie pour la description de ses sagas.
A tour de rôle, les personnages prennent la parole et certains événements inconnus, mais tout juste évoqués, prennent un sens et se trouvent explicités.
L'histoire a pour cadre quelques années avant le déclenchement de la seconde guerre mondiale dans une ville du bord de mer à Bristol. Jeffrey Archer décrit en toile de fond le monde de la marine marchande.
Je ne l'ai pas quitté pendant tout le weekend et j'ai téléchargé le tome suivant sur mon kindle, pour connaitre la fin rapidement.

4.0 étoiles sur 5 bon bouquin, excellent moment de lecture, 20 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seul l'avenir le dira (Poche)
toujours du bon Jeffrey Archer!
La fin est sans doute un peu brutale, l'on aimerait la suite US du personnage central et de ses pérégrinations après l'arrivée aux States.

5.0 étoiles sur 5 SEUL L'AVENIR.............., 1 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seul l'avenir le dira (Format Kindle)
Très belle histoire, bien écrit et sans savoir au départ qu'il y a une suite on apprécie déjà de pouvoir la lire.

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 25 septembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Un roman où les héros racontent leur vision du récit chacun leur tour, chacun avec leur sensibilité. J'ai adoré cette histoire et me suis dépêchée de télécharger le tome 2 de cette histoire que j'ai dévoré aussi vite que le premier.
Ne pas hésiter.

5.0 étoiles sur 5 Attention, saga !, 16 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seul l'avenir le dira (Poche)
Une belle histoire, des personnages attachants, une écriture fluide et un soin pour le détail spécifique à cet auteur. Les deux tomes suivants de cette saga sur les Clifton sont disponibles en format de poche seulement en anglais, comme j'ai pu le constater sur amazon.com et amazon.uk. Les titres différents de ces trois tomes peuvent tromper le lecteur, en le faisant croire que le premier volume n'a pas de suite et qu'il a été bouclé trop facilement. Achetez donc après «Seul l'avenir le dira» les deux autres titres inclus dans cette «Chronique des Clifton»: «Les fautes de nos pères» et «Best Kept Secret» (pour l'instant disponible seulement en anglais).

4.0 étoiles sur 5 une grande saga débute!, 26 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seul l'avenir le dira (Broché)
Le debut du XX ème siècle revisité par un grand conteur d'histoires.
Principe de narration moderne
Bonne traduction
Pourrait faire un excellent scénario cinématographique!!

5.0 étoiles sur 5 Une saga passionnante, 30 mars 2014
Brice (La Roche sur Yon) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seul l'avenir le dira (Poche)
On m'avait glissé à l'oreille qu'il fallait à tout prix que je lise Jeffrey Archer et sa Chronique des Clifton ; voilà qui est chose faite avec ce premier tome paru au Livre de Poche.

Dés les premières pages l'auteur nous plonge dans la vie de deux familles que tout oppose, avec d'un côté Harry Clifton et sa mère, issus du milieu des dockers de cette Angleterre du début de siècle, et de l'autre les Barrington, la noblesse locale.

Sur fond de secrets de famille, et avec un véritable talent de conteur, Jeffrey Archer pose les premières pierres d'une saga familiale s'annonçant passionnante, dont ce premier tome qui se dévore sans retenue laisse présager le meilleur.

4.0 étoiles sur 5 Plaisir de lire, 17 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Après quelques difficultés de repérage des personnages l'histoire se met en place et tout va très vite. J'ai lu ce livre en 2 temps, au début assez septique et au final totalement convaincue. Je ne connaissais pas et ai été bien surprise.

ARRAY(0xab8f8c24)

Seul l'avenir le dira
Seul l'avenir le dira de Jeffrey Archer (Poche - 15 mai 2013)