undrgrnd Toys Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Cliquez ici cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Poche|Modifier

le 16 septembre 2013
Une belle histoire, des personnages attachants, une écriture fluide et un soin pour le détail spécifique à cet auteur. Les deux tomes suivants de cette saga sur les Clifton sont disponibles en format de poche seulement en anglais, comme j'ai pu le constater sur amazon.com et amazon.uk. Les titres différents de ces trois tomes peuvent tromper le lecteur, en le faisant croire que le premier volume n'a pas de suite et qu'il a été bouclé trop facilement. Achetez donc après «Seul l'avenir le dira» les deux autres titres inclus dans cette «Chronique des Clifton»: «Les fautes de nos pères» et «Best Kept Secret» (pour l'instant disponible seulement en anglais).
le 29 juin 2013
On ne s ennuie jamais avec Jeffrey Archer
Seul l avenir le dira ne déroge pas , une intrigue sociale , les mœurs de l Angleterre de l'entre-deux guerres , une jolie saga, avec, comme souvent chez cet auteur de qualité le thème de la fraternité cachée , inconnue, qui va venir troubler et changer la vie entière des personnages

Bravo !
le 30 mars 2014
On m'avait glissé à l'oreille qu'il fallait à tout prix que je lise Jeffrey Archer et sa Chronique des Clifton ; voilà qui est chose faite avec ce premier tome paru au Livre de Poche.

Dés les premières pages l'auteur nous plonge dans la vie de deux familles que tout oppose, avec d'un côté Harry Clifton et sa mère, issus du milieu des dockers de cette Angleterre du début de siècle, et de l'autre les Barrington, la noblesse locale.

Sur fond de secrets de famille, et avec un véritable talent de conteur, Jeffrey Archer pose les premières pierres d'une saga familiale s'annonçant passionnante, dont ce premier tome qui se dévore sans retenue laisse présager le meilleur.
le 24 décembre 2015
Voici un livre remarquable à tous points de vue. Une intrigue très originale et passionnante sans l’ombre d’une longueur. Des personnages étonnamment vrais et attachants. Une peinture savoureuse de l’Angleterre de l’entre deux guerres. De l’humour très british. Un style subtil et fluide bien mis en valeur par une traduction parfaite. De la vraie littérature romanesque, comme savent en faire les Britanniques.
le 25 septembre 2013
Un roman où les héros racontent leur vision du récit chacun leur tour, chacun avec leur sensibilité. J'ai adoré cette histoire et me suis dépêchée de télécharger le tome 2 de cette histoire que j'ai dévoré aussi vite que le premier.
Ne pas hésiter.
le 20 octobre 2013
toujours du bon Jeffrey Archer!
La fin est sans doute un peu brutale, l'on aimerait la suite US du personnage central et de ses pérégrinations après l'arrivée aux States.
le 14 janvier 2016
Difficile de ne pas se ruer sur la suite de cette saga familiale ( La faute de nos pères) .
Tous les ingrédients sont réunis pour capter l'intérêt du lecteur.
Des personnages d'emblée attachants ou détestables, des secrets de famille, de l'amour, de l'amitié, de l'humour so british ...
Le tout avec une description savoureuse de l'Angleterre de l'entre deux guerre où les différences de classes sociales étaient encore plus marquées qu'aujourd'hui ...
Avec en prime , la talent de conteur de l'auteur servi par une traduction parfaite !!
le 26 octobre 2012
Le debut du XX ème siècle revisité par un grand conteur d'histoires.
Principe de narration moderne
Bonne traduction
Pourrait faire un excellent scénario cinématographique!!
le 1 octobre 2013
Très belle histoire, bien écrit et sans savoir au départ qu'il y a une suite on apprécie déjà de pouvoir la lire.
le 23 mai 2013
A la veille d'un pont de plusieurs jours sous la pluie, j'ai acheté ce roman d'un auteur que j'apprécie pour la description de ses sagas.
A tour de rôle, les personnages prennent la parole et certains événements inconnus, mais tout juste évoqués, prennent un sens et se trouvent explicités.
L'histoire a pour cadre quelques années avant le déclenchement de la seconde guerre mondiale dans une ville du bord de mer à Bristol. Jeffrey Archer décrit en toile de fond le monde de la marine marchande.
Je ne l'ai pas quitté pendant tout le weekend et j'ai téléchargé le tome suivant sur mon kindle, pour connaitre la fin rapidement.