4.0 étoiles sur 5 Un autoportrait en creux
Cette sélection de 100 oeuvres du XXème siècle permet de mieux cerner la personnalité de Frédéric BEIGBEDER.
Publié il y a 1 mois par Pulp

2.0 étoiles sur 5 Décue
Très déçue par ce livre de Beigbeder, qui est pourtant un de mes auteur favoris.
Rien avoir avec ses autres ouvrages, il partage ici simplement son avis sur les livres qu'il affectionne. Rien de bien intéressant. L'humour n'est pas très présent.
Je n'ai pas fini la lecture du livre.
Publié il y a 8 mois par Anaïs

4.0 étoiles sur 5 Un autoportrait en creux, 25 juin 2014
Pulp "vieux motard que jamais" (métropole) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Premier bilan après l'apocalypse (Poche)
En outre, celui-ci parvient à varier ses commentaires malgré le côté répétitif de l'exercice. Déjà, la matière est changeante : l'auteur critique romans, poèmes, nouvelles, journaux, et même un disque (le premier album de TELEPHONE).
Par ailleurs, il affectionne toujours autant les aphorismes. C'est clair, il a le sens de la formule et personnellement j'aime son style.
Cet inventaire est l'occasion pour BEIGBEDER de partager ses goûts littéraires avec nous.

2.0 étoiles sur 5 Décue, 15 novembre 2013
Je n'ai pas fini la lecture du livre.

2.0 étoiles sur 5 Decu, 12 avril 2013
Une suite de descriptions de livres, certes à la sauce Beigbeder, mais au final sans grand intérêt, si ce n'est pour découvrir de nouveaux auteurs.

4.0 étoiles sur 5 Classer la déglingue, 16 juillet 2013
Premier scandale : C'est vrai, Beigbeder est un snob de la déglingue, mais il reste un styliste doublé d’un moraliste – un moraliste qui ne serait pas styliste ne se concevrait pas.

Second scandale : Il restera, car seul demeure le style.

Quatre étoiles et non pas cinq afin de maintenir le narcissisme de l'auteur dans des limites raisonnables.

Premier bilan après l'apocalypse
Premier bilan après l'apocalypse de Frédéric Beigbeder (Poche - 6 mars 2013)