4.0 étoiles sur 5 Histoire captivante mais un peu déçue
Ce deuxième tome, où l'on retrouve bien sûr l'Alliance des Trois, est effectivement plus sombre que le premier.
Publié le 5 janvier 2010 par Eïlys

1.0 étoiles sur 5 Déja vu, déja lu
Publié il y a 19 mois par Streit

4.0 étoiles sur 5 Histoire captivante mais un peu déçue, 5 janvier 2010
Eïlys (Grenoble, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Autre-Monde, Tome 2 : Malronce (Broché)
Certaines scènes (peu nombreuses) sont plus "choc" que l'ambiance générale du livre, et peuvent à mon avis heurter les plus sensibles d'entre nous, de part les non-dit (qui font travailler l'imagination certes, mais dans le malsain). Je tiens à le préciser car je n'avais pas remarqué cela dans le tome 1...
Cela dit, l'histoire reste captivante, on en apprend toujours davantage de ce nouveau monde. J'attends la suite, avec toutefois moins d'impatience que pour ce tome. Je trouve en effet que le côté "un livre par an" se ressent, de nombreux passages m'ont semblé un peu bâclés, trop rapides... C'est la première fois que je ressens cela à la lecture d'un livre de Maxime Chattam (certes, je n'ai pas lu tous ses livres), j'espère que ce sera la dernière ! :)

4.0 étoiles sur 5 Une bonne série pour ados, 15 décembre 2009
M. Valerie (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Je viens de finir le tome 2 d'Autre Monde. Et je ne suis pas déçue, il se lit très facilement et on s'évade dans un autre monde (sans jeu de mot !).
Pour moi, c'est avant tout, une série pour ados, pas pour adultes, d'où une trame simple. Ceux qui le critiquent sévèrement oublient qu'il n'est pas destiné aux adultes.
Le seul truc pour lequel je suis restée sur ma faim, c'est le passage sur les Kloropanphylles : l'auteur attise la curiosité sur leur "secret" et ça se termine en eau de boudin...
J'attends avec impatience le 3e tome... puis je les passerai à ma fille !

5.0 étoiles sur 5 Vivement le Tome 3, 21 novembre 2009
Dr Jones "demilune" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
On retrouve avec un immense plaisir les aventures des héros de l'Alliance des trois. Sans aucun temps mort ce second volume plus sombre et un peut plus adulte nous plonge dans un monde fascinant et magique. Les pérégrinations des protagonistes sont haletantes et fascinantes. Un superbe moment de détente à la lecture de ce Tome 2 et j'attends impatiemment le tome 3.

4.0 étoiles sur 5 Une longue attente, 19 novembre 2009
dédé 09 "André" (Ventenac, Ariège France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Quel plaisir de retrouver Ambre , Matt, Tobias, sans oublier Plume et les autres .Après L'alliance des trois, Maxime Chattam récidive avec Malronce .C'est toujours aussi bien écrit .Il réussi a vous transporter dans cet univers pas si fantastique que çà finalement. Qui pousse à réflexion. Si vous avez aimé le premier précipitez vous .Si vous ne connaissez pas , alors lisez les deux et faites comme moi attendez la suite avec beaucoup d'impatience .

5.0 étoiles sur 5 superbe, 31 janvier 2010
L. Karine (loire atlantique) - Voir tous mes commentaires
Je suis "tombée" un peu par hasard sur le 1er volet de cette superbe aventure, et j'ai adoré, j'ai le 2ème volet en 3 jours et je suis maintenant impatiente de lire le 3ème. L'intrigue est très bien maintenu tout au long du livre, les personnes sont attachants, l'histoire est d'une grande originalité...Je suis une grande consommatrice de livre et je pense que je crois que la 1 ère fois que je me force à arreter de lire pour dormir!!!

5.0 étoiles sur 5 toujours aussi captivant que le premier tome, 30 novembre 2009
livre tant attendu, quel plaisir de pouvoir enfin le lire. l'histoire et toujours aussi prenante et les questions restes nombreuse au fil du livre ont se mettrai facilement a la place de ce trio mélangeant a la fois horreur et aventure fantastique dans un décor qui effraie mais qui reste incroyablement magique !

1.0 étoiles sur 5 Déja vu, déja lu, 13 avril 2013
Streit (Cotes d'armor) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Malronce (Autre-monde tome 2) (Poche)
Après le tome 1 L'ALLIANCE DES 3 je me suis lancé dans le tome 2 pensant que l'auteur allait étoffer les promesses du tome 1. Hélas ça frise le plagiat avec E Blyton et son Club des 5. Les gentils sont très gentils, les méchants sont très méchants, l'Alliance des 3 ( plus le chien )parviennent à se sortir de tout les pièges que l'auteur sème sur leurs routes. Youpi!!! Non je ne lirais pas le tome 3. Par contre vivement que M Chattam revienne à ses premières amours afin de nous faire de nouveau frissonner.

5.0 étoiles sur 5 Plus vite, la suite !, 12 décembre 2009
Là aussi, j'ai relu le 1er pour bien me resituer dans l'histoire.
J'ai dévoré le 2ème opus et j'attends les suivants avec impatience.
Je l'ai refilé à mon fils qui trépignait d'impatience pour le lire.
Nous sommes, au moins, deux fans.

5.0 étoiles sur 5 Très belle histoire, 6 décembre 2009
THERESE "tchang" (france) - Voir tous mes commentaires
Découvert ce livre par hasard mais le regrette pas puisque j'ai lu aussi d'autres livres du même auteur depuis.

La suite est superbe, j'ai lu le livre en deux soirées.

4.0 étoiles sur 5 Une saga pleine de suspense, 29 avril 2013
J'ai adoré le tome 1 de cette saga et j'attends le tome 3 en poche avec impatience.
Les personnages sont attachants, le rythme et le suspense sont présents. On se plonge dès les premières pages dans l'univers. J'attends avec impatience la suite et le dénouement de l'histoire

Malronce (Autre-monde tome 2)
Malronce (Autre-monde tome 2) de Maxime Chattam (Poche - 27 mars 2013)