Format: Broché|Modifier

le 16 juillet 2015
J'ai découvert, grâces aux commentaires des internautes, un auteur que je ne connaissais pas et je m'en réjouis. Ses livres se lisent d'une traite. Le suspense et la psychologie sont présents mais en ayant lu quelques uns de ses ouvrages je me réjouis qu'il ne se répète pas! il se renouvelle avec toujours ce même suspens et ces personnages véridiques. On aimerait des fois que ces romans se terminent "et tout alla très bien", ce n'est pas le cas, mais en cela je le trouve vrai, réél, c'est ce qui me plaît chez M. Fitzek. Merci et Bravo continuez à nous tenir en haleine!
le 24 juin 2015
Une des plus grosses bouses que j'ai jamais lues...
Sur un postulat qui en vaut un autre, Fitzek part du principe qu'il peut écrire n'importe quoi n'importe comment (le style, il ne sait pas ce que c'est). Il s'imagine que proposer une cliffhanger toutes les trois pages lui vaudra l'adhésion du lecteur. C'est l'inverse qui se produit. A force d'accumuler les effets, on se fout de ce qui va arriver et quand survient la révélation d'identité du fameux briseur d'âme (tueur en série qui anihile psychiquement ses victimes en laissant sur elles des blagues carambar), on n'est même pas surpris... et on s'en fout ! Parce que l'auteur a tellement fait disparaître de personnages sans qu'il soit vraiment établi ce qui leur arrive, les déclarant morts puis les resssuscitant, se trompant plusieurs fois de prénoms dans certaines scènes... C'est tellement un festival de n'importe nawak que Fitzek se sent obligé de tout nous résumer dans les 10 dernières pages, ce qui n'amène strictement rien si ce n'est rajouter un peu plus de confusion à grand coup d''un nouveau lot d'invraisemblances.
Bref, ce briseur d'âme casse les c...
le 5 mai 2014
Je suis fan de Sébastian Fitzek...il est impossible de lacher le livre avant la fin, le suspens est formidablement bien mene. Avis aux amateurs.
le 16 mai 2014
J'adore cet écrivain dont j'ai lu tous les livres, mais je trouve Le Briseur d'âmes particulièrement angoissant.
Super bien écrit!
le 21 juin 2015
Une fois n'est pas coutume, Sebastian Fitzek nous entraîne dans une histoire troublante dans laquelle un psychopathe s'amuse à briser les âmes de pauvres personnes. Déjà, 3 victimes sont à déplorer. Quel lien exite t-il entre elles ? La réponse se trouve dans un hôpital psychiatrique, une veille de Noël un peu spéciale, où le briseur d'âmes va de nouveau agir et nous apporter beaucoup de reponses à toutes nos questions.
le 31 janvier 2015
Je ne suis pas déçu par cet écrivain Sébastien Fitzek que je ne connaissais vraiment pas , c'est vraiment un bon cru , du suspense on n'est vraiment surpris jusqu’à la fin à la fin de ce livre , c'est vrai qu'une fois commence il faut continuer la lecture
je pense que je fait acheter " ne les crois pas et " tu ne te souviendras pas
Monsieur ANDRE
Sebastian Fitzek est un auteur que j'ai découvert il y a quelques années avec son roman Thérapie qui m'a fait forte impression. J'avais été captivée par cette lecture que j'avais quasiment lu d'une traite. Je m'étais réveillée en pleine nuit pour lire la suite car je voulais à tout prix connaître le fin mot de l'histoire. C'est donc avec beaucoup d'attentes que je me suis plongée dans son dernier thriller au titre plus qu'intrigant : Le Briseur d'âmes. Je dois l'avouer, j'ai eu quand même un peu de mal à rentrer dans l'histoire. Pourtant, ce livre avait tout pour me plaire. J'adore les huis clos et le cadre de l'histoire avait tout pour me satisfaire mais je trouvais le style assez particulier. J'avais l'impression de ne pas tout comprendre. Je l'ai donc reposé quelques temps pour le reprendre un peu plus tard et j'ai bien fait car cette fois la magie a opéré tout de suite ! Comme quoi, on peut parfois passer à côté de bons romans juste parce qu'on ne les lit pas au bon moment...

C'est un huis clos effrayant que nous offre Sebastian Fitzek. Il devrait ravir les amateurs de thrillers psychologiques. En tout cas, moi, j'ai passé un très bon moment. Une fois rentrée dans l'histoire, il m'a été impossible d'en sortir. J'ai été captivée par les nombreux rebondissements et je dois l'avouer, totalement bluffée par le dénouement que je n'ai pas vu venir... Ce thriller est très bien construit et j'ai aimé qu'à la fin du livre on revienne sur les indices semés au fil du texte. C'est très intéressant. Sebastian Fitzek est vraiment un auteur à découvrir. Ses thrillers sont courts mais efficaces. Il va droit au but, évite les longueurs et nous apprend des tas de choses sur la psychologie. J'aime beaucoup et je compte bien lire ses deux autres thrillers : Ne les crois pas et Tu ne te souviendras pas. Alors, être enfermé dans une clinique en compagnie d'un psychopathe, ça vous tente ? Brrrr ça fait froid dans le dos ! C'est un thriller délicieusement glaçant !
le 30 octobre 2013
Bien que moins complexe que "Thérapie", ce livre est très bien mené et nous emporte rapidement, avec sa narration fluide et son intrigue à rebondissements. J'ai passé une nuit blanche afin de pouvoir le terminer...
le 26 novembre 2013
ce briseur d'âmes, drôle de façon d'agir, ce n'était pas ce à quoi je m'attendais, beaucoup de retour, je n'aime pas trop, enfin, une version au petit écran serait intéressante, S. Fitzek reste un auteur à suivre.
le 20 février 2016
Ce livre m a fait decouvrir cet auteur formidable qui me transporte desormais dans chacun de ses livres.a lire absolument pour tous les amateurs de thriller.se lit tres bien, pas de redondance ni longueurs.