5.0 étoiles sur 5 Une excellente suite
J'avais adoré le premier tome et même s'il s'approchait du coup de coeur, il n'en était pas totalement un. J'avais été gênée par le personnage d'Ana et par le style de l'auteure. Ce tome deux est bien meilleur et se classe parmi mes lectures préférées de 2012.

J'ai apprécié davantage...
Publié il y a 20 mois par Céline Meg (Megworld)

3.0 étoiles sur 5 Oui mais non mais oui mais ....oui; enfin peut-être
Publié il y a 7 jours par Mitch

5.0 étoiles sur 5 Une excellente suite, 3 janvier 2013
Céline Meg (Megworld) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cinquante nuances plus sombres (Broché)

J'ai apprécié davantage l'histoire que dans "Cinquante nuances de Grey". Au début du roman, nous retrouvons une Ana au coeur brisé. Elle a quitté Christian et n'arrive pas à s'en remettre. Bien vite, il la recontacte et lui promet de s'investir dans une relation amoureuse "normale". Le roman est donc centré sur la romance entre Anastasia et Christian. Les personnages secondaires ne sont pas très importants et quasiment toutes les scènes se passent entre les deux amoureux. Pendant plus de la moitié du roman, ils apprenent à se connaître, le tout dans une atmosphère très romantique. Les scènes de sexe sont beaucoup plus douces et sensuelles que dans le premier volume. Christian ne veut plus jamais blesser Ana et refuse pendant tout un moment de l'enmener de nouveau dans la Chambre rouge.

Le personnage d'Ana m'avait moyennement plu dans le tome 1 (sauf vers la fin ou je me suis mise à vraiment l'apprécier) mais elle a énormément évolué dans ce second tome. Elle m'avait manqué, je l'admet. J'ai été ravie de la retrouver elle, sa conscience et sa déesse intérieure. Anastasia est beaucoup plus mûre et s'affirme davantage même auprès de Christian. Elle n'a plus peur de lui, elle n'est plus sa soumise mais sa petite-amie et ça change toute sa personnalité. Je suis très satisfaite de cette transformation. On s'identifie beaucoup plus à Ana maintenant. Elle est forte, beaucoup plus qu'on ne l'imaginait quand on l'a rencontré dans "Cinquante nuances de Grey".
Christian... ah Christian Grey. Dans le tome 1, je n'avais pas été particulièrement fan du personnage avant la fin du roman. Je l'avais trouvé trop autoritaire. Dans "Cinquante nuances plus sombres", nous découvrons un aspect nouveau de sa personnalité. Christian est joueur, drôle, protecteur et peut se montrer très tendre. Il s'ouvre doucement à Ana même s'il a toujours très peur qu'elle prenne ses jambes à son coup. Christian amoureux est un délice et je suis ravie de l'évolution de son personnage.

J'avais eu du mal avec le style de l'auteure dans "Cinquante nuances de Grey" mais dans ce deuxième tome, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup moins de répétitions et de phrases maladroites. Peut-être me suis-je simplement habituée à sa plume ou peut-être étais-je trop plongée dans le roman pour y faire attention, mais en tout cas, l'écriture ne m'a pas gênée cette fois.

En bref, "Cinquante nuances plus sombres" est un énorme coup de coeur. Si vous avez aimé le premier, vous allez dévorer ce deuxième opus. Il est intense, passioné et horriblement addictif. J'attends le troisième et dernier tome avec impatience. Vivement février!

3.0 étoiles sur 5 Oui mais non mais oui mais ....oui; enfin peut-être, 21 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cinquante nuances plus sombres (Format Kindle)
Je suis en pleine lecture du tome 2. J'avais laissé tomber le tome 1 à 50 pages de la fin par ennui.Ben bizarrement je suis assez content de retrouver les deux protagonistes. Le second bouquin n'est clairement pas meilleur que le tome 1. En fait je pense qu'il faut lire ces livres au 4ème degrés sans se soucier de la vraisemblance de l'histoire:

- Christian qui est multimilliardaire à 27 ans et...autodidacte
- Anastasia qui à 25 ans a la maturité sentimentale d'une adolescente de 13 devant une affiche de Justin Bieber. Prête à jeter ses dessous dès qu'il la regarde, lui parle, lui effleure l'épaule et plus généralement ; dès qu'il est à moins d'un mètre d'elle.

De dire que l'histoire est convenue est bien peu dire tant c'est cousu de fil blanc.

Sur le style : quel style? Non c'est pas ici madame , essayez le livre d'à côté pour voir, on a pas ça ici.
Des répétitions, des répétitions , des répétitions.... et...des répétitions. Ah bon, je me répète ?
A force de former une ligne les lèvres de Christian vont finir par lui poser des problèmes d'articulation. Je serais lui je consulterais au plus vite.

Aussi j'aime beaucoup les échanges par email qui peuvent s'étaler sur des pages et des pages :
1- Christian le super méga homme d'affaire qui a conquis le monde en moins de temps qu'il ne faut pour faire bouillir un litre d'eau salée et Anastasia (journaliste de son état) n'ont jamais entendu parler de textos ?
2- les échanges en eux -mêmes valent leurs pesant de noix de cajou
"De Anastasia "Salut Christian, je pense à toi et ma déesse intérieure fait des entrechats hihihihi!!!"
"De Christian CEO de la terre " Ah! Anastasia tu es tellement incroyable comme femme, est-ce que tu penses à la même chose que moi ?"
"De Anastasia "Salut Christian, oh arrête je vais rougir petit coquin"
"De Christian " LOL XPTDR"
etc...

Aussi je me pose de sérieuses questions sur l'organisation du temps de Christian qui doit gérer conjointement:
- Un empire financier
- Des leçons de piano (oui il joue Rachmaninov les yeux fermés sans les mains)
- de la musculation
- Des cours de Kickboxing
- Des ex psychopathes
- Une petite copine rebelle, alors que lui au fond, ne demande qu'à dominer tranquillement son petit monde
- Des parties de jambes en l'air façon 9 semaines et demi jusque tôt le matin
- des virées en planeur
- des virées en hélico
- Oui aussi je crois qu'il doit parler plusieurs langues couramment et sans accent dont : le Chtimi, le Bavarois, le Maltais et le Gaélique.

Moi je dis: attention garçon , gare au surmenage hein !

Bon voilà on peut pointer à l'envie toutes les failles et faiblesses de ces livres mais étrangement on a envie d'y revenir.
C'est comme les téléfilms de série Z qui passent sur la TNT. On sait qu'on va y laisser des neurones mais au final on prend du plaisir quand même mû par un besoin de guimauverie inexplicable.

Alors je déconseille à ceux qui sont en quête de sens dans leur lecture.
Je conseille surtout à celles et ceux qui veulent une histoire d'amour, toute belle toute rose avec des bouts de cravache dedans pour épicer le tout.
Je conseille aussi aux lecteurs ayant le sens de l'humour et du détachement.

3.0 étoiles sur 5 Un tome bien meilleur que le précédent !, 3 janvier 2013
Je n'ai pas forcément accroché au premier tome de cette série je l'avoue mais la curiosité m'a poussé à continuer ma lecture avec ce second tome pour m'en faire une idée plus poussée... et bien je dois bien avouer que je le trouve bien meilleur que le premier !

Le style simple de l'auteur est toujours là (libre à chacun d'aimer ou pas ) mais j'ai trouvé que dans ce tome l'auteur s'éloigne un peu plus de Twilight (parce que la réécriture de la série m'avait choqué parfois dans le tome 1 même si bien sur il y a toujours quelques éléments dans ce deuxième tome ! ) .

Ce deuxième tome reprend là où s'est arrêté le tome 1. Anastasia a le coeur déchiré et va vivre des moments difficiles mais Christian réapparait bien sur pour lui proposer un nouveau marché. Christian est beaucoup plus attachant dans ce tome car plus humain on découvre son passé et nous comprenons mieux certaines de ses réactions. Le couple que forme ces deux là est touchant. Le couple continue à se débattre entre le caractère spécial et le passé tourmenté de Christian et le caractère d'Anastasia que Christian voudrait toujours plus soumise. Ce tome est une montagne russe d'émotions pour les deux protagonistes qui apparaissent extrêmement vulnérables !

En bref : une romance agréable à lire (même si personnellement je ne suis fan de toutes les scènes du roman ni du caractère des deux personnages... ) et bien mieux ficelé que le premier tome !

1.0 étoiles sur 5 "You wanted hearts and flowers," he murmurs., 12 mars 2013
Nous avions abandonné une Anastasia en soudaine reprise de ses moyens, choisissant de fuir sa relation malsaine avec Christian et j'avais grandement applaudi ce choix. Bien entendu, la résistance de la demoiselle aura duré ... 20 pages. Quelle désolation ! Ana a donc commencé son boulot, elle est assistante auprès d'un éditeur indépendant, lequel semble lui porter une attention bien pressante. Hmm, c'est alors que Christian réapparaît avec ses cadeaux, ses virées en hélicoptère et ses tons graves et impétueux, tout ça parce qu'il n'est pas content de la mine de déterrée de sa petite copine, qui a aussi perdu quelques kilos, le comble du comble, car ... à quand date son dernier repas ?!

Eh oui, c'est toujours, toujours la même rengaine. Christian se pose en mâle dominateur, mais c'est ridicule, Ana est naïve et ne cesse de minauder. Dès lors qu'il lui propose de revoir les bases de leur relation (encore un contrat ?), elle frétille d'excitation. Cela ressemblerait presque à une relation avec des fleurs et du chocolat, bizarrement ça n'a pas l'effet escompté. Je n'ai pas du tout été touchée par cette histoire. Autant j'avais pu rigoler avec la première partie, avant de m'offusquer avec les détails du BDSM, autant j'ai trouvé que la plaisanterie avait assez duré.

En clair, cette série ne méritait pas de se multiplier en trois tomes. C'est inutile, les scènes sont répétitives, on retrouve les sempiternelles mimiques de notre couple, qui tente de se comprendre, de percer les mystères, etc. Mais le résultat m'est apparu niais, ridicule et lassant. Vraiment je me suis ennuyée avec cette suite ! Il n'y a rien à redire sur l'interprétation de Séverine Cayron, juste et stoïque quand on songe aux singeries qu'elle doit débiter, c'est le seul bon point à sauver de ce livre à écouter.

1.0 étoiles sur 5 Bof ! Beaucoup moins réussi que le 1er !!, 14 janvier 2013
Après avoir lu avidement le 1er livre et adoré ce suspense mêlant amour et pulsions sexuelles, j'avoue que cette deuxième partie est trop "harlequin" à mon goût. Il n'y a plus que des parties de jambes en l'air (même si elles sont plus douces), ponctuées de danse, de tour de bateau, de resto... Enfin bref, cela devient un peu lassant et en tout cas vraiment différent de la 1ère partie.

1.0 étoiles sur 5 Vraiment nul!, 9 janvier 2013
j'avais lu le premier tome de la trilogie et avais apprécié les personnages et le scénario, mais ce tome est tout simplement une catastrophe!
je n'en ai lu que la moitié, je n'en peux plus...
les ficelles sont énormes, dignes d'un harlequin de base avec quelques scènes érotiques qui n'apportent rien de plus qu'au premier tome.
C'est niais!
La jeune fille est pénible, avec sa déesse intérieure qui fait des saltos toutes les 3 pages,
les personnages sont caricaturaux à l'extrême : lui est riche, très riche, et l'autre niaise continue de faire son offensée à chaque cadeau. Tout est beau, riche, somptueux, on a compris, c'est très lassant... Lui se laisse tenté par l'amour pour elle, on a compris... toutes les 3 pages la niaise se demande : "il m'aime? oh oui il m'aime!".
Sans compter les scènes érotiques, qui m'endorment totalement! Aucune surprise, ils se font des calins et la niaise jouit de manière incroyable du plus profond de son être dès qu'il pose un petit doigt sur son épaule! c'est bien trop systématique! l'auteur a trouvé les ficelles d'une bonne vente de livres et elle les épuise au fil des tomes!
Alors, pour continuer à vendre, l'auteur nous laisse présager "un terrible secret" concernant le riche traumatisé, mais au final je ne continuerai pas à lire ces imbécilités marketing, tant pis je ne connaitrai pas le terrible secret de Christian!
Je ne comprends pas les commentaires si élogieux sur ce tome...

5.0 étoiles sur 5 Intéressant, 19 mars 2013
un bon livre, vraiment pas choquant sauf pour les prudes.....Ce lit facilement et fait passer du bon temps (dans tous les ens du terme) A méditer

2.0 étoiles sur 5 Je n'ai pas du tout accroché à ce second tome, et j'en resterai donc là., 1 mars 2013
Bon, malgré l'écriture un peu "juste" j'avais quand même bien aimé le premier tome assez drôle, car au delà des scènes "olé olé", il y avait une jolie romance et une intrigue pleine d'humour (les échanges de mails entre eux et les réflexions perso de la narratrice avec ses deux MOI), oui j'avais bien accroché mais alors là ... Déception totale !!!!!!!! Je n'ai même pas réussi à le terminer, je m'endormais dessus ! C'est d'un long, mais d'un long ... Enfin bref : Les goûts et les couleurs n'est ce pas ?

Je l'ai donné en ne l'ayant lu qu'aux trois quarts (et avec difficulté) ! Je resterai donc sur le premier, amplement suffisant pour mon goût personnel ... Dommage mais la suite (enfin cette suite LA) était de trop.

2.0 étoiles sur 5 Vulgarité et ennui, 18 février 2013
Le premier tome m'avait plu, j'ai donc acheté le deuxième... Grosse déception !!! C'est des "bordel", "putain" et "merde" à toutes les pages ! L'héroïne ne sait qu'énumérer des gros mots ! La vulgarité lasse très vite. On apprend aussi pourquoi Christain Grey est ce qu'il est : c'était gros comme une maison, cousu de fil blanc, et les sentiments d'Ana paraissent bien enfantins. Elle pique sa crise "mon dieu mon dieu qu'est-ce que je dois faire"... Quant au danger qu'on nous annonce dans le résumé, pffft ! L'atmosphère est très mal rendue, à aucun moment on n'a l'impression d'un quelconque danger pour Ana. Et puis j'aurai aimé que la séparation soit plus longue, avec une description de leur ressenti à tous les deux. Mais non, des les premières pages elle reçoit de ses nouvelles et ils se revoient. Franchement, je ne crois pas que je vais acheter le dernier tellement je suis déçue...

2.0 étoiles sur 5 bof, 23 juin 2013
Ayant lu les 3, le premier valait tout le tapage médiatiques les autres non et surtout le 3 ème ou on tombe dans des histoires fleur bleue (que je déteste) avec qq scènes hot!

Cinquante nuances plus sombres (Fifty Shades, Tome 2)
Cinquante nuances plus sombres (Fifty Shades, Tome 2) de E L James (Poche - 26 février 2014)