5.0 étoiles sur 5 Une excellente suite
J'avais adoré le premier tome et même s'il s'approchait du coup de coeur, il n'en était pas totalement un. J'avais été gênée par le personnage d'Ana et par le style de l'auteure. Ce tome deux est bien meilleur et se classe parmi mes lectures préférées de 2012.

J'ai apprécié davantage...
Publié il y a 19 mois par Céline Meg (Megworld)

3.0 étoiles sur 5 Un tome bien meilleur que le précédent !
Je n'ai pas forcément accroché au premier tome de cette série je l'avoue mais la curiosité m'a poussé à continuer ma lecture avec ce second tome pour m'en faire une idée plus poussée... et bien je dois bien avouer que je le trouve bien meilleur que le premier !

Le style simple de l'auteur est toujours...
Publié il y a 19 mois par Léna

3.0 étoiles sur 5 Bon..., 11 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cinquante nuances plus sombres (Broché)
Clairement, ça n'est pas de la grande littérature.
Non, la plume de l'auteur n'est pas fantastique et je dois avouer que je m'interroge un peu sur l'engouement suscité par ces ouvrages.
Le second vaut, à mon sens, le premier : Ca se lit, c'est agréable, mais il y a beaucoup de répétitions, des passages superflus, si bien qu'il m'arrive de parcourir vite fait du regard une page ou deux, sans la lire.
Encore que j'avais tout de même préféré le premier ...

C'est un peu comme ces navets que l'on affectionne tout de même, ou ces séries sur le déclin que l'on regarde parce que l'on avait aimé le début. 50 nuances, c'est ça. Je vais lire le tombe 3 comme j'ai lu le tome 1 et 2, mais sans grande excitation, juste pour voir la fin de l'intrigue, parce que j'ai lu le début.

Je pense qu'il faut tout de même le lire si l'on a apprécié la lecture du premier.
Mais je plussoie clairement l'un des commentaires précédents, avec l'héroïne qui a des orgasmes toutes les cinq pages dès qu'on lui touche l'épaule, ça devient tout de même lassant.

3.0 étoiles sur 5 Se laisse lire, 10 février 2013
Dans la continuité du premier on se laisse prender au jeu même si ce n'est pas de la grande littérature .Personnages attachants , scènes érotiques joliement écrites, pas de vulgarité , donne envie de connaitre rapidement la fin !!!!!!

1.0 étoiles sur 5 le pire harlequin qu'il m'ait été donné de lire, 9 janvier 2013
Poussée par la curiosité j'ai acheté ce livre, lu péniblement les 4 premiers chapitres, j'ai abandonné devant une absence totale de style, d'intérêt, ...
Pour moi, c'est du Harlequin (et j'en ai lu des meilleurs), le sexe en plus.
Peut-être est-ce la traduction qui est mauvaise ?
Je ne comprends pas les 5 étoiles que certains lui attribuent, avant de l'acheter, feuilletez-le en librairie, certains lecteurs pourraient être déçus de leur achat.

1.0 étoiles sur 5 Dur de finir le bouqin, 24 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cinquante nuances plus sombres (Format Kindle)
Vu le nombre d'exemplaires vendus, il doit y avoir un public pour ce genre de littérature.
Ce n'est pas mon cas et je regrette vraiment de l'avoir acheté. J'ai dû me forcer pour aller jusqu'au bout, histoire d'en avoir le cœur net, mais je n'y ai trouvé vraiment aucun intérêt.

1.0 étoiles sur 5 MIÈVRE A SOUHAIT, 20 janvier 2013
Mièvre est ce qui caractérise le mieux ce second volume....totalement insipide...bref une lecture où tout le monde est beau et riche...où l'ex virginale jeune fille va faire succomber le beau ténébreux et très riche héros on se croirait dans une livre de Barbara Cartland (bon l’héroïne n'est plus vierge mais tout aussi mièvre)...on se demande pourquoi un tel succès...le premier tome m'avait à demi convaincu mais là c'est la catastrophe littéraire enfin si on peut appeler çà littérature...bref très déçue je pense que je vais me passer des tribulations du volume 3...

1.0 étoiles sur 5 Répétitif et grotesque, 27 janvier 2013
Autant le premier tome pouvait se justifier en tant que vulgarisation du sm, et une histoire un peu "épicée" autant ce second tome n'est qu'une redite du premier avec les mêmes tics d'écriture "whaouh", "ma déesse intérieure", "putain Anna !", "vas-y bébé"... insupportables. Ennuyeux... au mieux.

1.0 étoiles sur 5 deçue, 10 janvier 2013
bonjour
je viens de finir le deuxieme tome de cinquante nuances de grey.....
je suis très deçue......
ce livre est moins piquant , moins érotique, j'ai eu l'impression de lire un arlequin
Quel dommage que l'écrivain n'est pas continué a nous mettre l'eau a la bouche.
Ce livre est trop fleur bleue !!!!!
rien d'original
Vraiment deçue par cette suite......
A vous de voir

3.0 étoiles sur 5 Bien mais beaucoup plus soft que le 1er, 15 janvier 2013
J'avais été assez emballée par le premier que j'avais lu en moins de 48h (bien que beaucoup moins hard que toutes les critiques qu'on entendait alors).
Ce deuxième tome est à mon gout un peu plus "à l'eau de rose". Très peu SM.
Anastasia y est cependant moins nunuche que dans le 1er tome et on retrouve ici un christian grey qui redescend de son pied d'estale.
En réumé : moins prenant que le 1er tome mais un peu mieux tourné dans l'écriture (peut-etre aussi une meilleure traduction ?).
J'espère que le 3ème tome sera un peu moins conventionnel.

1.0 étoiles sur 5 Désolant, 24 janvier 2013
Quelle déception que cette série que j'attendais avec impatience pour avoir lu dans tous les magazines féminins que c'était LE livre de l'émancipation de la ménagère. Que le vocabulaire est pauvre, que le style est simplet et que l'intrigue est prévisible! Epargnez-vous ces 1000 pages que sont les trois volumes!

5.0 étoiles sur 5 Encore mieux, 29 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cinquante nuances plus sombres (Fifty Shades, Tome 2) (Poche)
Je ne suis pas un bon lecteur et pourtant en 1 semaine je dévore ces livres. Je trouve ce deuxième volet plus intéressant, plus de rebondissements!

Cinquante nuances plus sombres (Fifty Shades, Tome 2)
Cinquante nuances plus sombres (Fifty Shades, Tome 2) de E L James (Poche - 26 février 2014)