5.0 étoiles sur 5 Une excellente suite
J'avais adoré le premier tome et même s'il s'approchait du coup de coeur, il n'en était pas totalement un. J'avais été gênée par le personnage d'Ana et par le style de l'auteure. Ce tome deux est bien meilleur et se classe parmi mes lectures préférées de 2012.

J'ai apprécié davantage...
Publié le 3 janvier 2013 par Céline Meg (Megworld)

2.0 étoiles sur 5 En-dessous du premier volet...Décevant.
J'ai dévoré le premier volet de la trilogie, en le lisant avec fièvre et en retenant mon souffle...Si audacieux, addictif et intense. Je deuxième volet n'est pas à la hauteur du premier, à mes yeux. Les ingrédients qui ont fait du premier un petit bijou de littérature romantico-érotique, avec un mystère...
Publié il y a 24 mois par Solo L

1.0 étoiles sur 5 Bof ! Beaucoup moins réussi que le 1er !!, 14 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cinquante nuances plus sombres (Romans étrangers) (Format Kindle)
Après avoir lu avidement le 1er livre et adoré ce suspense mêlant amour et pulsions sexuelles, j'avoue que cette deuxième partie est trop "harlequin" à mon goût. Il n'y a plus que des parties de jambes en l'air (même si elles sont plus douces), ponctuées de danse, de tour de bateau, de resto... Enfin bref, cela devient un peu lassant et en tout cas vraiment différent de la 1ère partie.

1.0 étoiles sur 5 MIÈVRE A SOUHAIT, 20 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cinquante nuances plus sombres (Broché)
Mièvre est ce qui caractérise le mieux ce second volume....totalement insipide...bref une lecture où tout le monde est beau et riche...où l'ex virginale jeune fille va faire succomber le beau ténébreux et très riche héros on se croirait dans une livre de Barbara Cartland (bon l’héroïne n'est plus vierge mais tout aussi mièvre)...on se demande pourquoi un tel succès...le premier tome m'avait à demi convaincu mais là c'est la catastrophe littéraire enfin si on peut appeler çà littérature...bref très déçue je pense que je vais me passer des tribulations du volume 3...

3.0 étoiles sur 5 aucun suspense..., 10 août 2013
Dans cette saga, je ne suis pas allée plus loin que le tome 2 (celui ci), où je me suis franchement ennuyée...
Une amie m'avait dit, concernant ce tome "je ne lis que les passages où ils font l'amour, le reste est tellement barbant!" Je la comprends : le style de l'auteur n'est pas terrible, il n'y a plus que ces scènes pour nous tenir en haleine, ce qui est peu quand on lit un livre. L’engouement pour cette saga tient au fait qu'une femme ait été plus loin que les autres dans les descriptions érotiques, on n'avait que rarement lu ça, ça change. Mais en dehors de ces scènes, l'histoire est gentillette, on nous annonce des vérités qui ne sont même plus surprenantes (on s'en doutait) ; aucun suspense donc... pour l'histoire et le style de l'auteur je ne mets que 3 étoiles. Dommage...

1.0 étoiles sur 5 Répétitif et grotesque, 27 janvier 2013
Autant le premier tome pouvait se justifier en tant que vulgarisation du sm, et une histoire un peu "épicée" autant ce second tome n'est qu'une redite du premier avec les mêmes tics d'écriture "whaouh", "ma déesse intérieure", "putain Anna !", "vas-y bébé"... insupportables. Ennuyeux... au mieux.

2.0 étoiles sur 5 Je n'ai pas du tout accroché à ce second tome et j'en resterai donc là, 1 mars 2013
Bon, malgré l'écriture un peu "juste" j'avais quand même bien aimé le premier tome assez drôle, car au delà des scènes "olé olé", il y avait une jolie romance et une intrigue pleine d'humour (les échanges de mails entre eux et les réflexions perso de la narratrice avec ses deux MOI), oui j'avais bien accroché mais alors là ... Déception totale !!!!!!!! Je n'ai même pas réussi à le terminer, je m'endormais dessus ! C'est d'un long, mais d'un long ... Enfin bref : Les goûts et les couleurs n'est ce pas ?

Je l'ai donné en ne l'ayant lu qu'aux trois quarts (et avec difficulté) ! Je resterai donc sur le premier, amplement suffisant pour mon goût personnel ... Dommage mais la suite (enfin cette suite LA) était de trop.

1.0 étoiles sur 5 Nul à souhait, 8 novembre 2013
Il n y a pas un tome mieux qu'un autre
Du sexe à gogo pas d histoire
On n a même pas envie de le finir tellement c est niais
Ana avec sa déesse interdite et le Christian qui ne voit que le dessous de sa ceinture
C est d une bêtise terrifiante

2.0 étoiles sur 5 Histoire d'amour contemporaine?, 1 avril 2015
Il est beau, tellement beau qu'elle en tombe amoureuse et accepte avec délice d'être son apprentie sexuelle car cet homme a tout du prince charmant. Evidemment, cet habitué des relations sado-maso est sous le charme, comme par hasard devant une telle beauté innocente (éh oui, elle a un corps parfait qui ne demande qu'à être ...)
Mais Ana a aussi ses limites.
La suite pour faire bref : ils se rendent compte que c'est réciproquement l'amour de leur vie. La morale est sauve!
Christian Grey a souffert, jeune, de mauvaises expériences et Ana savait qu'au fond ce n'était pas un mauvais garçon.
La suite?

1.0 étoiles sur 5 deçue, 10 janvier 2013
bonjour
je viens de finir le deuxieme tome de cinquante nuances de grey.....
je suis très deçue......
ce livre est moins piquant , moins érotique, j'ai eu l'impression de lire un arlequin
Quel dommage que l'écrivain n'est pas continué a nous mettre l'eau a la bouche.
Ce livre est trop fleur bleue !!!!!
rien d'original
Vraiment deçue par cette suite......
A vous de voir

2.0 étoiles sur 5 Qu'est-ce qui plaît tant dans cette trilogie à la fin ?, 21 novembre 2014
J'aimerais bien comprendre un jour l'engouement pour cette trilogie aussi cucu qu'ennuyeuse.
Il y a plein d'autres auteurs, français de surcroît qui écrivent de l'érotisme fin et passionnant avec des personnages touchants et attachants (pas comme cette gourde d'Anastasia !).

Bref je retourne à mes auteurs francophones préférés.

2.0 étoiles sur 5 Décue, 20 novembre 2013
je suis déçue, je voulais le lire, car tout le monde en parle, et je ne comprends pas aujourd'hui pourquoi c'est devenu un best seller!
Il n'y a pas vraiment d'histoire, c'est écrit dans un langage familier, voir beaucoup trop de dialogue, pas vraiment de champ sémantique! alors certes le côté érotique est présent, mais trop il n'y a que ça, finalement pas c'est ça qui tient le lecteur en haleine, mais derrière ça pourquoi les personnages en sont arrivés à ça, on ne le sait pas vraiment! Trop de sado-masochisme, lecture dénaturée!
2/5 je ne le conseille pas

Cinquante nuances plus sombres (Fifty Shades, Tome 2)
Cinquante nuances plus sombres (Fifty Shades, Tome 2) de E L James (Poche - 26 février 2014)