5.0 étoiles sur 5 Une fin magnifique
J'attendais ce final avec impatience et en même temps, je redoutais ce moment. Dire au revoir à Ana et Christian a été très difficile mais je referme ce dernier tome des étoiles plein les yeux et le sourire aux lèvres. J'ai encore une fois passé un excellent moment de lecture. Merci EL James pour cette magnifique histoire...
Publié il y a 18 mois par Céline Meg (Megworld)

3.0 étoiles sur 5 Vite lu vite oublié
N'apportera pas grand chose à votre culture érotique mais se lit agréablement.L'auteur donne souvent l'impression de faire du remplissage.L'écriture manque de nervosité.
Publié il y a 17 mois par souris papivore

2.0 étoiles sur 5 cinquante nuances de vide, 12 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cinquante nuances plus claires (Romans étrangers) (Format Kindle)
j'ai lu les 3 et je n'arrive pas à comprendre ce qui a bien pu faire de cette compilation de répétitions tant de mots que de gestes se prétendant érotique un best seller mondial!!Je me suis amusée à compter les mots : bordel, m***, putain etc.. et cela est impressionnant!!!alors mis à part la description des parties de jambes en l'air frénétiques qui se répètent tout le long du bouquin et qui finissent pas devenir lassantes car peu crédibles d'une part quant à leur fréquence rapprochée (à moins que MR GREY ne soit , en plus, atteint de priapisme!!!: ce qui n'est pas précisé) et n'apportant, d'autre part rien de bien original car elles finissent toutes de la même manière, je ne vois pas ce qu'il y a d'additif dans tout cela. Reste bien évidemment que non seulement MR GREY est beau mais qu'il est immensément riche; ce qui effectivement ne peut que faire rêver même si le Monsieur présente quelques gouts particuliers qui soit dit en passant auraient pu être exploités davantage puisqu'à priori toute l'intrigue est fondée sur le combat mené contre ces penchants pervers.Ana a l'air d'une véritable potiche et on a envie de lui foutre des claques quand elle revient se coller contre le sexe du bellâtre 5 jours après avoir foutu le camp de chez lui c'est carrément grotesque.Bref ce mélange d’érotisme bon marché pour ne pas dire de pacotille, de conte de fée moderne,de mots vulgaires contrastant avec l'image de ce que la position sociale du super héros devrait donner le tout pour aboutir sur une fin (dont je ne dirai rien) franchement risible car pas crédible pour un sou donne un pavé limite salace dont pour ma part je ne garderai aucun souvenir brulant.
Et pour ceux qui seraient intéressés, la bande annonce du film qui doit sortir en fevrier 2015 est visible. Là encore grosse déception (enfin pour moi) car je n'imaginais pas du tout les 2 personnages comme çà!!!!!

4.0 étoiles sur 5 Cinquante Nuances, 9 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cinquante nuances plus claires (Fifty Shades, Tome 3) (Poche)
La trilogie Cinquante Nuances en elle même, a un style de lecture très simple, les mots ne sont pas plus élaborés que ça, ça se lit donc très facilement, rapidement, un vrai divertissement. Concernant le troisième tome, c'est celui que j'aime le moins, sans dire que je n'y ai pas adhéré, il est vraiment bien. Mais beaucoup dans la continuité du 2ème en intégrant le phénomène "polar" ( que j'ai vraiment apprécié dans le 2ème, palpitant à souhait ), beaucoup moins de scènes bdsm, ce qui est une bonne chose, partant du principe où le premier en regorge, presque jusqu'à l'excès. J'ai aimé cette profusion de bons sentiments, la fausse rupture au téléphone qui m'en aurait fait pleurer, la réaction de christian à l'annonce de la grossesse, et puis que mr se livre sur son passé enfin... beaucoup de rebondissements. Bon le point noir de ce livre c'est le dernier chapitre, tout est tellement tranquille, une vraie fin digne d'un conte de fées, qui à mon humble avis, manque cruellement d'imagination. J'imaginais quelque chose de plus fou pour leur histoire insolite, un peu déçue. J'ai détesté la dernière partie où on se répète le début de la saga mais vue par Christian, c'est immonde à lire… Aucun intérêt et franchement mal exprimé, limite bâclé (comme la fin tiens dont) !

1.0 étoiles sur 5 Une fin lassante, 22 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cinquante nuances plus claires (Broché)
Je dois avouer que j'ai lu ce dernier livre avec réticence, les deux premiers étant bof à mon goût.
J'ai trouvé que le style s'était détérioré depuis le tome II. Dans ce tome III, il y a, à nouveau, beaucoup de gros mots, comme "Bordel de merde !" qui revient toutes les cinq pages, et énormément de répétitions "Je rougis" ou "Il furieux, fou furieux". C'est un peu comme le premier tome. Un style pauvre et très répétitif.
L'histoire es d'une banalité incroyable ! Durant les 150 premières pages, on est dans un bonheur absolu ou les deux amoureux couchent ensemble toutes les dix minutes (c'est entrecoupé des crises de Christian et des caprices d'Ana).
Les personnages sont nuls et plats. Ils sont toujours : furieux (Grey) et enfantin (Ana). Toujours dans le même caractère, ce qui lasse vite le lecteur.
Grey est comme un père et Ana une ado qui le défie sans cesse. On a envie de les étrangler tous les deux, c'est en tout cas ce que j'ai ressenti en lisant ce dernier tome. Ils se disputent à tous les chapitres sur des sujets parfois futiles : Ana enlève son haut de bikini sur la plage (elle a désobéi à Grey qui est jaloux comme un pou !) et c'est la fin du monde. Grey ne veut pas baiser Ana dans la salle de bain (première fois qu'il la repousse sexuellement parce qu'il boude) et Ana croit recevoir un poignard dans le coeur et panique complètement. Pffffff !
L'intrigue du méchant qui les harcèle est assez nunuche. Enfin bon, fallait bien un peu de robondissement. Les héros ne pouvaient pas rester dans leur chambre à baiser durant tout le roman...
Bref, un livre plat, très répétitif tant sur le style que sur les évènements.
Je reste stupéfait de son fabuleux succès. On est très très loin de Autant en emporte le vent. ça, c'était des personnages ! Ok Rhett et Scarlett se disputaient aussi souvent, mais il y avait aussi un style magnifique, une bonne intrigue derrière (Guerre de secéssion et abolition de l'esclavage), et les personnages étaient moins plats.

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur des 3 tomes, 7 février 2013
Ce dernier ouvrage est une vraie réussite, et il est encore mieux que les 2 précédents. Bien écrit, avec en plus du suspens, il nous tient en haleine jusqu'à la dernière page, à tel point d'en avoir le coeur lourd en arrivant vers les dernières pages car c'est la fin ...
Ce dernier tome est plein d'humour, d'amour, de suspens ...
A lire absolument !

5.0 étoiles sur 5 une belle conclusion, 7 février 2013
lu en 24h sur Kindle !
le livre est aussi addictif que les deux autres.
on se concentre un peu plus sur l'histoire, les scènes intimes sont toujours aussi présentes mais passées plus vite car il y a pas mal d'évènements dans le bouquin.
Christian est toujours aussi protecteur et possessif et Ana toujours entêtée.
je suis satisfaite de la fin, et l'auteur nous offre un bonus assez sympa une fois l'histoire finie.
Je suis contente de la tournure du livre même si malheureusement, la saga est maintenant finie...

4.0 étoiles sur 5 Le dernier tome d'une trilogie plutôt bien, 6 septembre 2014
romhel - Voir tous mes commentaires
Pareil que pour le second tome, on n’achète pas ce livre pour la qualité littéraire, mais pour l’histoire.
Bonne trilogie qui malheureusement est terminée. Vivement le film en 2015.
L’histoire est entre les livres Harlequin et un livre très osé pour adulte.
Bref, c’est du «Porn mom » ou de l’érotique osé pour femme.
On retrouve toujours la base du livre qui aborde deux des principaux fantasmes féminins : l’attachement et la soumission.
Après avoir acheté le premier tome par curiosité (vive le tapage médiatique) et l’avoir dévoré, j’ai acheté dès que possible le dernier tome.
Ce n’est toujours pas un livre qui plait à mon mari (pas son style) mais par contre les autres femmes qui ont lu cette trilogie ont accroché (ma mère, ma sœur, amies,…)
Si vous avez aimé les autres, le dernier vous plaira. Si vous n’en avez lu aucun : « Lancez-vous »
Bonne lecture

5.0 étoiles sur 5 Un tome pour finir en beauté, 5 août 2014
Je me suis une fois de plus plongé avec plaisir dans le dernier tome de Christian et Anastasia. On découvre avec plaisir que Christian s'ouvre pour raconter les éléments clé de son passé qu'il nous manquait pour comprendre son comportement. Dans ce tome, en plus de la passion et des mouvements d'humeur de Christian, c'est l'épée de Damoclès qui plane au dessus de toute la famille Grey mais surtout Christian qui est le fil conducteur de ce roman. Ces aventures nous tiennent en haleine presque jusqu'au dernière pages. Cinquante nuances plus claires n'est certes pas un roman d'aventure ou un thriller, mais l'ajout de cette partie "aventure" ajoute un plus à ce dernier tome. C'est avec regret que je quitte Christian et Anastasia même si les bonus de l'auteur à la fin du livre m'ont aidé à faire oublié le fait que ce livre est le dernier tome de cette saga.

5.0 étoiles sur 5 Extraordinaire!, 27 septembre 2013
J'ai littéralement (et Littérairement) dévoré les volumes de "Cinquante nuances de Grey", merci à AMAZON pour ses livraisons express, ce qui m'a permis d’enchaîner les Tomes sans interruption.

5.0 étoiles sur 5 Une très belle évolution et fin des plus émouvante !, 26 septembre 2013
Je viens de terminer cette trilogie dont j'ai lu les tomes les uns après les autres et dont l'auteur m'a totalement happé dans son histoire, m'a fait tomber sous le charme de ses personnages, m'a fait sourire et pleurer.

J'ai apprécié dans ce dernier tome le fait que l'on entre directement dans le livre (ça n'est pas long comme dans les 2 premiers tomes où l'action est assez longue à mettre en place) et au fils des pages, il y a de belles surprises et l'action démarrée dans le tome 2 se poursuit ici.

J'ai trouvé l'écriture mieux maitrisé dans ce dernier tome (il y avait déjà une évolution dans le second tome, j'ai trouvé), on sens l'auteur plus "à l'aise". Les répétitions et le léger manque de vocabulaire varié et de synonymes sont moins dérangeants que dans le premier tome par exemple (Ana ne rougit plus à chaque page etc ... ) du coup, la lecture se fait fluide et agréable.

J'ai été totalement emballé par ce dernier tome qui a clos l'histoire de nos deux héros en beauté. Un tome qui m'a fait souvent rire. Les deux personnages étaient vraiment à l'aise ensemble et on y trouve un Christian qui se dévoile davantage à sa femme et une Anastasia plus sûre d'elle qui n'a plus peur (ou presque) de contrer son mari et de le défier. J'ai adoré l'évolution des personnages que l'auteur a merveilleusement réussi a faire car mine de rien, entre le tôme 1 et ce dernier tôme, nos deux héros en ont fait du chemin, ils ont muri, grandi, Ana s'est affirmé, Christian s'est adoucit (même si son rôle de Dominant laisse des traces par moment et que son côté "maniaque du controle" lui fait faire quelques excès, il s'est globalement adoucit).

J'ai esquissé beaucoup de sourire devant le côté attendrissant et mignon vis à vis d'Ana de Christian, dans ses déclarations, dans sa sincérité hyper touchante. Aussi, les échanges de mails -moins présents que dans les tomes précédents-,toujours aussi délicieux, m'ont également souvent fait sourire.
La conscience et la déesse intérieure sont moins présents que dans les deux précédents tomes. Je les ai d'ailleurs un peu moins apprécié dans ce tome ci. J'ai trouvé par exemple certains détails de la "conscience" qui "lève un sourcil parfaitement épilé" ... mouais ... ou qui porte des lunettes demi-lunes en lisant les oeuvres complètes d'untel etc ... j'ai trouvé certains détails inutiles et de trop, à mon sens (pourtant, j'avais adoré la déesse intérieure et la conscience dans les 2 tomes précédents mais un tout petit peu moins dans ce dernier tome).

Le petit "moins" de ce tome est que je trouve que parfois, l'auteur coupe certaines scènes très bizarrement ... on termine le paragraphe un jour et boum, sans transition, on se retrouve le lendemain à la phrase suivante. Idem pour certains échanges de mails comme ceux de la page 335 à 341, les mails se suivent et on change de jour très transition. J'ai trouvé ça bizarre et trop rapide et/ou mal imbriqué dans l'histoire. Par exemple, p.336/337, Ana est au téléphone avec Roach, elle lui dit "on se reprend dans 30 minutes, d'accord", il répond "pas de problème" et ensuite, on arrive sur un email du lendemain matin de Christian qui lui parle du dîner des constructeurs de navire, sans transition. C'est le petit point qui m'a un peu gêné dans ma lecture à certains moments.

J'ai énormément apprécié l'épilogue, très attendrissant et touchant et la partie finale qui est un vrai cadeau de la part de l'auteur nommé "Nuances de Christian" dont la première partie est l'histoire de son premier Noël dans la famille Grey et la seconde partie est "La version de Mr Cinquante Nuances".
Le récit en quelques pages du "Premier Noël" m'a émue aux larmes (et c'est la première fois de ma vie que je pleure devant un livre, je l'avoue!). L'auteur retranscrit à merveille les ressentis de ce petit garçon qui arrive dans sa nouvelle famille; je n'ai pu retenir mes larmes qui pointaient déjà discrètement le bout de leur nez au moment de l'épilogue mais c'est à la lecture de "Mon premier Noël" que je n'ai pu les retenir tant c'était émouvant et touchant. On s'y voyait, on avait qu'une envie c'était de prendre ce petit bout de chou dans nos bras pour le rassurer et lui dire qu'on l'aime,qu'il est en sécurité et qu'il ne lui arrivera plus jamais aucun mal. Je ne sais pas si j'aurai pu lire plus de pages de ce "Premier Noël" tant cette parti m'a boulversé et bouffé le coeur. EL James a su si bien se mettre dans la tête de ce petit garçon, c'est impressionnant et terriblement émouvant.

Dans la partie "La version de Mr Cinquante Nuances", on voit la rencontre Grey-Ana vu au travers des yeux de Christian, chose que j'ai adoré.

C'est presque un peu triste et déjà pleine de nostalgie que j'ai terminé ce dernier tôme. Cependant, très heureuse de la superbe fin émouvante et attendrissante.

Bref, une trilogie que j'ai lu avec énormément de plaisir, chaque tome est très épais mais on ne voit pas les pages filer, de plus cette trilogie m'a totalement ouvert sur le genre littéraire romantico-érotique que je ne connaissais pas jusqu'alors et que je ne pensais pas aussi accessible. J'ai retrouvé ma passion pour la lecture et m'y suis remise pour mon plus grand bonheur grâce à cette trilogie.

MERCI E.L JAMES !

5.0 étoiles sur 5 Livre, 26 septembre 2013
J'ai aimé le premier, j'ai dévoré celui ci et je finis le 3ème. Je suis ravie de mon achat. .

Cinquante nuances plus claires (Fifty Shades, Tome 3)
Cinquante nuances plus claires (Fifty Shades, Tome 3) de E L James (Poche - 2 avril 2014)