Format: Poche|Modifier

le 28 juillet 2015
J ai lu les 3 tomes pour comprendre pourquoi un tel succès. Pas compris. Le début est pas mal jusqu a la première scène de sexe et puis plus rien. Aucun style. Aucune imagination. Rien que de la répétition et aucune surprise. C est du Barbara Cartland avec un peu de sexe dont la description des scènes est si plate que cela n est même pas excitant. Autant lire un San Antonio, au moins il a du style!
le 19 septembre 2014
je ne l'ai pas encore lu j'en suis au premier tome et il m'ennuis grave je n'arrive pas à le finir c'est mauvais signe. l'écriture est un désastre.
le 9 août 2015
Je n'ai lu que les2 premiers en me forçant c'est d'une nullité profonde c'est très mal écrit les scènes de baises n'ont d'erotique que le mot et en deviennent lourdes et ridicules .l'auteur aurait du s'inspirer un peu plus de la littérature japonaise dans ce domaine ou rejoindre les auteurs de roman a l'eau de rose
À rejeter sans regret
le 12 décembre 2013
Très déçue !! pas d'histoire, aucun suspens - un livre sans aucun interet et ils en ont fait 3 tomes !! on se demande bien pourquoi
le 22 février 2013
Je dois avouer que j'ai lu ce dernier livre avec réticence, les deux premiers étant bof à mon goût.
J'ai trouvé que le style s'était détérioré depuis le tome II. Dans ce tome III, il y a, à nouveau, beaucoup de gros mots, comme "Bordel de merde !" qui revient toutes les cinq pages, et énormément de répétitions "Je rougis" ou "Il furieux, fou furieux". C'est un peu comme le premier tome. Un style pauvre et très répétitif.
L'histoire es d'une banalité incroyable ! Durant les 150 premières pages, on est dans un bonheur absolu ou les deux amoureux couchent ensemble toutes les dix minutes (c'est entrecoupé des crises de Christian et des caprices d'Ana).
Les personnages sont nuls et plats. Ils sont toujours : furieux (Grey) et enfantin (Ana). Toujours dans le même caractère, ce qui lasse vite le lecteur.
Grey est comme un père et Ana une ado qui le défie sans cesse. On a envie de les étrangler tous les deux, c'est en tout cas ce que j'ai ressenti en lisant ce dernier tome. Ils se disputent à tous les chapitres sur des sujets parfois futiles : Ana enlève son haut de bikini sur la plage (elle a désobéi à Grey qui est jaloux comme un pou !) et c'est la fin du monde. Grey ne veut pas baiser Ana dans la salle de bain (première fois qu'il la repousse sexuellement parce qu'il boude) et Ana croit recevoir un poignard dans le coeur et panique complètement. Pffffff !
L'intrigue du méchant qui les harcèle est assez nunuche. Enfin bon, fallait bien un peu de robondissement. Les héros ne pouvaient pas rester dans leur chambre à baiser durant tout le roman...
Bref, un livre plat, très répétitif tant sur le style que sur les évènements.
Je reste stupéfait de son fabuleux succès. On est très très loin de Autant en emporte le vent. ça, c'était des personnages ! Ok Rhett et Scarlett se disputaient aussi souvent, mais il y avait aussi un style magnifique, une bonne intrigue derrière (Guerre de secéssion et abolition de l'esclavage), et les personnages étaient moins plats.
33 commentaires|34 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 février 2013
je n'ai jamais lu de livre comme ca. il es totalement addictif. Alors oui c'est pas de la grande littérature, oui c'est peu être répétitif(surtout les 2 premiers livres), mais franchement on s'en fou. Moi j'ai aimer l'histoire de ce couple qui sort de l'ordinaire, j'ai aimer les 3 tomes et mon préféré es le deuxième. j'ai partagé ces livres avec une amie qui es devenue elle aussi accro. J'ai ressenti comme un vide une fois refermé le tome 3... et oui c'est fini pour moi la vie de Christian et Ana GREY.... Bref, livre TOTALEMENT ADDICTIF qui nous emmène loin de notre quotidien!!!
22 commentaires|48 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 mai 2015
Je m'attendais à autre chose vu la com qui a été faites dessus !!. Les scénes sont répétitives, ennuyeuses et elles ne sont pas si sulfureuses que cela. Il s'agit toujours des mêmes pratiques amoureuses et sexuelles on s'en lasse. L'héroîne est indécise en permanence, cela énerve au bout de quelques tomes. Il faut assumer ses choix à un moment donné. Quant au personnage de Grey, bien mystérieux tout au long de la trilogie mais pour finir sans savoir pour quel motif réel ... On reste sur sa fin c'est bien dommage. La fin est sans émotion, ni surprise... Un livre qui se devine page après page.Cela ne donne pas envie d'aller voir le film.
le 24 avril 2014
Je suis tellement déçue, que je l'ai abandonné au bout de la 20ème page.... trop de sexe tue le sexe ! j'ai lu d'autres livres érotiques avec un vocabulaire tellement plus riches, des descriptions tellement plus minutieuses que le fantasme et l'émotion étaient assurés....
ici, c'est tellement plat, répétitif, que cela en devient "chiant..." et c'est définitivement très mal écrit ! pfffff !!!!
le 22 novembre 2014
A toutes les filles : les histoires d'amour c'est pas ma tasse de thé. mais là....!!!! chapeau bas !!!! je me suis ré.ga.lée . JE NE PENSE PAS que le film puisse montrer toutes les "nuances" de ce livre...trop de scènes d'amour XXX c'est pas possible de montrer tout ce qui est si bien détaillé.
Christian Grey c'est l'homme que l'on cherche toute. il est PARFAIT et dieu sait qu'il a des défauts....
Anastasia Steele elle est si jeune et si mûre et si forte qu'elle est PARFAITE.
Donc c'est une romance avec beaucoup de sexe. ce livre est délicieusement coquin . IL FALLAIT L'écrire !!!
le 30 décembre 2015
On finit comme on a commencé avec un roman qui manque de rythme et où l'on peut en arriver à sauter des passages par lassitude de lire toujours la même chose. Trop de sexe, tue le sexe. Surtout du sexe mal écrit.
Il est difficile de s'attacher aux personnages tant ils sont superficiels et cul cul. L'histoire est placide, de l'eau de rose et du gnan gnan à en vomir. C'est comme en cuisine, il faut savoir doser tous les ingrédients pour faire un bon roman.

La seule chose qu'on ne lui volera pas, c'est le bon coup marketing qu'il y a eu autour de se livre.