5.0 étoiles sur 5 Une fin parfaite pour une trilogie marquante. Vraiment bravo !!
Que dire sans dévoiler la fin de l'histoire (certains s'en sont déjà chargé en donnant soi disant leur avis et je ne trouve pas cela très sympa... heureusement que je n'avais pas été trop curieuse avant d'entamer ma lecture !).
Alors, tout ce que je vais dire c'est qu'il est difficile de tourner la dernière page...
Publié il y a 17 mois par COCO DU 95

1.0 étoiles sur 5 Plongée dans le monde des bisounours…
Il était temps que ça s’arrête !

Ok, j’ai lu ce tome très rapidement (en à peine deux-trois jours), ok j’ai trouvé ça divertissant, mais je le confirme : Fifty Shades reste un roman de bas étage.

Après un premier tome intéressant, un second un peu moins captivant, ce troisième...
Publié il y a 10 mois par Miawka

1.0 étoiles sur 5 impossible de le lire, 30 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cinquante nuances plus claires (Romans étrangers) (Format Kindle)
je suis très décue du format Kindle. Lorsque j'ouvre le livre tout va bien mais quand je tourne les pages je passe de la n°9 à la 36 puis à la 89... je regrette mon bon vieux livre avec toutes ses pages lui.

1.0 étoiles sur 5 Une fin lassante, 22 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cinquante nuances plus claires (Broché)
Je dois avouer que j'ai lu ce dernier livre avec réticence, les deux premiers étant bof à mon goût.
J'ai trouvé que le style s'était détérioré depuis le tome II. Dans ce tome III, il y a, à nouveau, beaucoup de gros mots, comme "Bordel de merde !" qui revient toutes les cinq pages, et énormément de répétitions "Je rougis" ou "Il furieux, fou furieux". C'est un peu comme le premier tome. Un style pauvre et très répétitif.
L'histoire es d'une banalité incroyable ! Durant les 150 premières pages, on est dans un bonheur absolu ou les deux amoureux couchent ensemble toutes les dix minutes (c'est entrecoupé des crises de Christian et des caprices d'Ana).
Les personnages sont nuls et plats. Ils sont toujours : furieux (Grey) et enfantin (Ana). Toujours dans le même caractère, ce qui lasse vite le lecteur.
Grey est comme un père et Ana une ado qui le défie sans cesse. On a envie de les étrangler tous les deux, c'est en tout cas ce que j'ai ressenti en lisant ce dernier tome. Ils se disputent à tous les chapitres sur des sujets parfois futiles : Ana enlève son haut de bikini sur la plage (elle a désobéi à Grey qui est jaloux comme un pou !) et c'est la fin du monde. Grey ne veut pas baiser Ana dans la salle de bain (première fois qu'il la repousse sexuellement parce qu'il boude) et Ana croit recevoir un poignard dans le coeur et panique complètement. Pffffff !
L'intrigue du méchant qui les harcèle est assez nunuche. Enfin bon, fallait bien un peu de robondissement. Les héros ne pouvaient pas rester dans leur chambre à baiser durant tout le roman...
Bref, un livre plat, très répétitif tant sur le style que sur les évènements.
Je reste stupéfait de son fabuleux succès. On est très très loin de Autant en emporte le vent. ça, c'était des personnages ! Ok Rhett et Scarlett se disputaient aussi souvent, mais il y avait aussi un style magnifique, une bonne intrigue derrière (Guerre de secéssion et abolition de l'esclavage), et les personnages étaient moins plats.

2.0 étoiles sur 5 vide, 11 septembre 2014
J'avais lu les deux premiers tomes il y a plus d'un an, et ne pouvant pas m'empêcher de finir une trilogie, je me suis forcée à lire celui ci. Quel ennui! Je loue l'effort d'essayer de créer une petite intrigue autour de ce roman mais les copier-collés répétitifs depuis 3 tomes genre "je t'aime tellement Ana", "je ne te quitterais jamais Christian" blablabla à longueur de pages, aucun intéret. Si on n'a pas d'idées pour faire un livre, pourquoi pas écrire une nouvelle??

5.0 étoiles sur 5 déjà la fin, 10 mars 2013
déjà le dernier tome de cette trilogie vraiment addictive.
un livre où on apprend à connaitre christian (ses peurs, ses doutes et bien plus encore). on découvre la face cachée de certains personnages.
la fin est surprenante mais logique.
je suis triste de quitter leur vie. cette lecture permis de m'évader du monde réel et cela fait du bien.
je sais que je suis un homme et que ce genre de livres est plus pour les femmes mais j'ai vraiment adoré l'histoire.

5.0 étoiles sur 5 Un dernier tome tout aussi excellent que les deux autres, 29 janvier 2015
Dans ce dernier de la trilogie "50 nuances", nous retrouvons, Anastasia Steele et Christian Grey, en pleine lune de miel.

Nous faisons face à couple aboutie et épanouie. Ana aime se sentir posséder par son amant. Elle aime l'idée d'être sa femme et sa soumise, cela la comble de borneur. Mais se bien-être, n'est pas totalement partager par Christian, même celui-ci adore le sentiment que Anastasia lui appartienne de toutes les façon possible.

Au fil des événements Christian va se renfermer, afin de protéger sa bien aimée. il se terrera dans un mutisme, pour ne pas lui révéler les résultats de l'enquête, concernant les attentats perpétrés contre lui, lors du tome 2. Mais à trop bien faire, il finira par mettre en danger Ana.

Après quelques mois au paradis, nos deux protagonistes vont se replonger dans la vie réelle. Les sentiments du couple seront mis à rude épreuve, compromettant cet avenir radieux qu'ils ont pu vivre pendant leur noce. Ils entrevoir les difficultés de la vie conjugal. Christian devra une nouvelle fois affronter ses craintes pour avancer sereinement. Il faudra également qu'il raffermisse sa confiance en Ana pour sortir indemne de la situation qu'ils vont vivre Les agresseurs de Christian passant à l'acte, Ana fera tout pour sauver l'homme qu'elle aime au risque de mourir pour lui.

Encore un tome très agréable à lire, toujours aussi addictif que les deux premiers. J'ai passé un agréable moment avec cette trilogie, déçu qu'elle soit finie. Un happy-end très agréable, Très contente d'avoir une fin comme celle-ci. J'aime aussi le prologue de fin qui nous situes le couple quelques années après. J'aimerais que EL James , développe son prologue dans un nouveau tome. Un livre du point vue de Christian pourrait être aussi sympa, bien que je trouve que les sentiments de Christian très bien décrit à travers le point de vue de Ana.

5.0 étoiles sur 5 Pas assez fort, 24 mars 2013
Les mots ne sont pas assez fort pour décrire ce que je ressens, cette trilogie est juste magique, au départ je n'étais pas tenter par ce genre de roman, j'avais des préjugés du genre je ne lirais jamais ce genre de livre, je n'en vois pas l'utilité .. Puis un jour j'ai décidé de le lire car j'ai voulu réellement savoir pourquoi ce roman attire dans de convoitises , ce fût pour moi une révélation , impossible de le quitter, de m'en passer je fus submergé pas le livre. Je pense tjrs à ce livre, je parle toujours de ce livre, j'attends le film impatiemment,les 2 autres tomes sont à la hauteur de mes espérances après avoir lu le premier , j'ai adoré le tome 2, on apprends beaucoup sur le personnage de Christian .. Même si certains peuvent le trouvé assez froid, sans coeur, dégeulasse, pervers et toutes les critiques négatives qu'on peut énumérer.. je trouve qu'il est plutôt attachant , dans le tome 2 on apprends beaucoup sur son comportement et il se rend vraiment compte de l'importance qu'Ana a . Le tome 1 et tome 3 sont tout aussi génial, avec beaucoup d'amour ! J'ai adoré l'histoire d'amour qui se crée entre Christian et Ana , elle est sublime et singulière ! C'est un roman qui pour moi, mérite d'être lu . Je le conseille à tous et à toutes

5.0 étoiles sur 5 Magique !, 19 mars 2013
A peine le tome 2 achevé, que j'avais envie de lire immédiatement la suite. Mais pour ça, il a fallut attendre des jours et des jours. J'avoue que j'ai faillit perdre patience. Quand le moment est enfin arrivé, j'ai prit un malin plaisir à retarder le moment de le commencer. Et puis, il était là sous mon nez, un peu comme une gourmandise auquelle on ne peut pas toucher. Alors je n'ai plus hésité, j'ai commencé à lire et cette fois-ci j'ai prit mon temps.

L'histoire commence par le voyage de noces. Alors on aurait pu croire que le mariage aurait pu faire parti des premières pages, cependant il n'en ai rien. Au contraire, nous y assistons par l'intermédiaire des souvenirs d'Ana. Et j'avoue que ce n'est pas si mal en soi. Maintenant Ana doit embraser sa nouvelle vie au côté d'un homme au passé toujours aussi lourd à porter. Alors on pourrait croire qu'elle accepterait facilement, cependant, on sent quand même la réticence d'Ana en ce qui concerne la richesse de Christian. Et je peux la comprendre d'une certaine façon.

Tout doucement, nous rentrons dans leur vie de couple, Ana a reprit son job à la maison d'édition, malgré la demande de Christian. Mais cette fois, nous avons une Ana mariée certes, mais aussi indépendante. Elle ne veut pas, mieux, elle refuse de vivre aux crochets de son mari. On sent donc une nette amélioration dans le caractère du personnage d'Anastasia.

La différence avec les deux premiers tomes, c'est surtout le fait qu'on souhaite leur faire des misères. Comme si Christian n'avait pas assez de soucis personnels. Le sauvetage de Mia est juste énorme. J'ai été bouleversé par les scènes qui se sont déroulées. J'ai vraiment cru un instant qu'ils allaient se quitter, j'imaginais déjà Christian fou de colère mais de douleur d'être une fois encore séparé d'Ana. Pour moi, c'était simplement impossible.

Autre passage qui m'a touché, c'est l'annonce du bébé. La colère de Christian cette fois m'a mise en colère. Tout comme le fait, qu'il ait quitté le domicile et qu'il ai trouvé Mrs Robinson, que je n'aime pas particulièrement soit dit en passant. Alors quand Ana vint à l'apprendre par l'intermédiaire du téléphone de son homme, elle est furieuse et c'est bien compréhensif.

Tout au long de cet opus, j'ai été submergé par toutes sortes de sentiments. J'ai été heureuse, horrifiée, j'avais peur parfois quand à l'avenir du couple. Et puis la fin est venue il était temps de dire au revoir à tous ses personnages. Les deux chapitres de la fin sont un réel bonheur puisque là nous sommes du côté de Christian.

Pour terminer, j'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette série. L'histoire est simple, elle m'a carrêment transporté. J'a il'impression d'avoir tout vécu au côté d'Ana. Et Christian Grey, il est juste à croquer. Je relirais cette série à coup sûr, juste pour le plaisir de les retrouver ...

3.0 étoiles sur 5 Sentiments mitigés, 28 février 2013
En refermant ce troisième volet de "Cinquante nuances", je me sens, comme après la lecture du premier, un peu sur ma faim.

Si j'ai aimé la progression (oserais-je dire l'"affinage" ?) de la rencontre psychologique des deux protagonistes jusqu'à l'étonnant équilibre qu'ils atteignent, si j'ai aimé assister au parcours d'obstacles par lequel tout couple qui se forme passe pour former une unité bicéphale, j'ai plus diversement apprécié le large recours de l'auteur à ce que j'appellerai le "copié-collé", ces longs passages reprenant presque mot pour mot des extraits des tomes précédents (exception faite de la finale où l'auteur nous relate la rencontre d'Ana et de Christian sous le point de vue de ce dernier !).

Je n'ai pas pu non plus réellement rentrer de plain-pied dans le volet "suspense" que Mrs James a voulu camper dans son récit : il me semblait peu crédible, car trop rudimentaire. Bon, il est vrai aussi qu'il ne faut pas être de mauvaise foi et que si je voulais un "thriller", ce livre, je le savais au départ, n'était pas le bon choix, mais je ne peux m'empêcher de regretter le côté un peu caricatural et couru d'avance qui se dégage de cet aspect du livre, d'autant que le tome 2 avait su piquer ma curiosité...

Au final, cette trilogie présente l'indéniable qualité d'ouvrir un espace renouvelé au genre (auquel nombre d'auteurs, d'éditeurs et de lecteurs ont apparemment succombé !) et reste un excellent moment de détente, malgré les quelques points soulevés plus haut.

Bonne découverte en tout cas à ceux qui ne l'ont pas lu !

5.0 étoiles sur 5 Une fin sur les chapeux de roues ! Excellente......, 3 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cinquante nuances plus claires (Fifty Shades, Tome 3) (Poche)
On se retrouve en plein voyage de noces paradisiaque, avec des flahs back du mariage : c'est idéal ! Une vie avec une famille présente et aimante. Bien sûr, ce n'est toujours pas sans heurt entre eux : ils se connaissent à peine en fait (il ne faut pas l'oublier !), et avec les "casseroles qu'il se traîne ce n'est pas facile... Mais Ana prend de l'assurance. A leur retour à la maison, il va y avoir un enchaînement d'évènements qui va faire basculer leurs vies : accident de Ray, le "petit pois" imprévu qui va faire péter les plombs à Christian, la prise en charge par Ana de l'enlèvement de Mia et ses conséquences... Tout ceci fait tomber les derniers pans de la vie tourmentée de cet homme : il se livre enfin, parle pour chasser ses démons intérieurs. C'est poignant. Cela les rapproche encore plus. On ne s'en lasse pas... Surprise agréable : les bonus à la fin : on les voit vivre "libérés" et toujours accros à leurs jeux sexuels même parents... Et surtout la "version" de Grey de leur première rencontre : très différente de celle d'Ana. On aimerait lire cette histoire de son ressenti à LUI..... Qui sait.....

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur des 3 tomes, 7 février 2013
Ce dernier ouvrage est une vraie réussite, et il est encore mieux que les 2 précédents. Bien écrit, avec en plus du suspens, il nous tient en haleine jusqu'à la dernière page, à tel point d'en avoir le coeur lourd en arrivant vers les dernières pages car c'est la fin ...
Ce dernier tome est plein d'humour, d'amour, de suspens ...
A lire absolument !

Cinquante nuances plus claires (Fifty Shades, Tome 3)
Cinquante nuances plus claires (Fifty Shades, Tome 3) de E L James (Poche - 2 avril 2014)