Format: PocheModifier

le 3 février 2014
...mais toujours aussi captivant. Suite à la sortie du remake du film avec Robert Redford, j'ai eu envie de relire ce célèbre succès de F.S Fitzgérald...Bien m'en prit, le charme agit toujours.
le 29 janvier 2014
Que dire de ce livre? J'ai carrément adoré certains passages notamment la description de la ville de poussières que traverse le narrateur...
Un beau livre.
le 5 septembre 2014
L'histoire est rédigée en vieux français cela rend la compréhension difficile. Ce livre n'est pas à la portée de tous
le 20 octobre 2014
tre bon livre , au debut ennuyeux maos au fil du livre on rentre dans l'histoire et c'est exellent !
le 6 juin 2013
L'histoire est bien contée mais je reste un peu déçu alors que je m'attendais à un chef d'oeuvre. Allez voir le film avec DiCaprio, il est bien mieux pour faire comprendre les années folles
11 commentaire1 sur 3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 décembre 2013
Commandé à la base pour du scolaire, mon fils a beaucoup aimé. ...article conforme, pas lu donc pas de commentaires personnels.
le 26 février 2014
Beau récit sur un personnage qui malgré sa position centrale dans le récit n’est pas le personnage principal du roman, ni le héros préféré de l’écrivain. La correspondance entre l’écrivain et son éditeur est passionnante et montre comment ce personnage et le roman se construisent de leur correspondance, toujours constructive et passionnée. Récit d’un amour tronqué qui ne résiste pas à la position des classes, ni à a la pression d’un monde dominé par les hommes.
le 27 octobre 2013
Je l'avais déjà lu il y a longtemps : mais j'ai pu apprécié le respect des 2 films, pour le roman, légèreté de l'écriture, description de ce monde parallèle, bien loin de la misère ambiante, et également parallèle avec notre époque : cette planète lointaine des gens sans problème financier, ou qui en ont des gros !, et qui ignore totalement qu'alentour la vie n'est pas un long fleuve tranquille...
le 25 septembre 2013
J'ai entamé la lecture de Gatsby avant la sortie de sa version cinématographique de 2013 pour pouvoir comparer le livre et le film. S'il est un de ces classiques modernes certainement à découvrir, l'intrigue et le style ne m'ont pas vraiment transportée. Peut-être est-il plus intéressant à lire dans sa langue originelle....
le 16 juin 2013
Le style d'écriture est assez étonnant et complètement différent de ce que je lis d'habitude. Cela me fait penser à Céline, l'auteur français. C'est, cependant, assez agréable et surprenant. On est pris par le récit et même (et surtout) si on se demande parfois où l'auteur veut nous emmener, au final, le conteur nous amène à plaindre Gatsby (pourtant pas un ange !) et à détester les autres personnages qui le mèneront à sa perte.
11 commentaire1 sur 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus