4.0 étoiles sur 5 Suspense et petites histoires
Bon roman policier avec un caractère principal et son assistant mystérieux.
La violence du début du livre ne persiste pas et fait place à un suspense quand à la résolution de meurtres très étonnants. Toujours le dimanche, dans un rayon de 200km autour de la pension de jeunes aristocrates. On connait tout de...
Publié le 20 mai 2012 par Anne aime lire

3.0 étoiles sur 5 Cold Case 2
Jussi Adler Olsen nous propose avec « Profanation », la deuxième enquête du Département V.

Après 480 pages, le verdict est sans appel et la critique similaire à celle du premier volume (« Miséricorde »).

Au-delà du sympathique duo d'enquêteurs formé par le flic Morck et son assistant Assad, ce polar...
Publié le 5 juin 2012 par Cédric

4.0 étoiles sur 5 Cold Case, en mieux !, 28 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Profanation : La deuxième enquête du département V (Broché)
Si vous avez aimé Miséricorde, vous allez adorer Profanation.
Certes, le suspens n'est pas là. On connaît les coupables trop vite.
Et la fin est un peu trop burlesque.
Mais quand même, il reste un pschitt qui nous tient en haleine du début à la fin.

4.0 étoiles sur 5 les "jeunes dorés" sadiques..., 27 mars 2013
l'enquête est passionnantes, et là aussi on la suit de plusieurs côtés à la fois.
L'équipe des enquêteurs s'est étoffée depuis le 1er volume, et la démarche d'enquête est intelligente.
Le final haletant clôt bien le volume!

5.0 étoiles sur 5 Du suspense!!, 7 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Profanation (Broché)
J'ai adore!! Des que j'ai lu les premières pages je n'ai pu le lâcher. Histoire bien ficelée, intrigues intéressantes certains passages sont un peu longs, par une description un peu trop détaillée par moment

5.0 étoiles sur 5 Une suite qui dépasse, 20 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Profanation : La deuxième enquête du département V (Format Kindle)
Accrocheur et récit bien mené.
Après "Délivrance", on retrouve avec plaisir les mêmes héros dans une aventure à rebondissements et encore plus réussie que le premier volume du département V.

5.0 étoiles sur 5 Profanation, 28 mai 2014
Roch "Mamichou" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Profanation (Broché)
Je choisis cette note pour le prix du livre, car c'est un auteur Danois fantastique, qui joue avec le suspense et les méandre des esprits tordus. Je recommande ce livre à tous les amateurs de suspense

5.0 étoiles sur 5 Un polar danois, 31 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Profanation (Broché)
Les premières pages sont un peu trainantes, mais après le sujet avance bien, et on veut en savoir toujours plus. Le style est bien particulier, je viens déjà commencer le 2émé: 'Miséricorde'

5.0 étoiles sur 5 Pro & Fan de Profanation, 17 octobre 2012
hpf97 "hpf97" - Voir tous mes commentaires
Miséricorde, mais Jussi Adler-Olsen est une vraie, vraie révélation de la littérature policière.

D’ores et déjà, cet auteur maîtrise tous les aspects pour rendre accros ses lecteurs :

de bonnes intrigues certes. Mais dans le cas de Profanation, le lecteur connaît toute l’histoire des « méchants ». Il suit uniquement l’enquête, la réaction du (des) pourchassés. L’absence de plaisir de mener sa propre enquête est compensé par cette tension de se demander comment l’enquêteur va arriver à ses fins,
de la précision dans les différents domaines (médical, financier, politique, …) sans que cela soit ronflant ou pompeux,
de l’humour. Carl Mork était affublé d’une aide étrangère très utile mais parfois gaffeuse. cette fois-ci, il aura en plus une secrétaire qui lui est imposée.
plusieurs fils rouges inter-volume : la psychologie des personnes, l’origine de l’attaque qui a privé Carl Mork de ses 2 collaborateurs (début du tome 1, je ne vous apprends rien ici), identité de son aide Assan, …

Mais alors, c’est le livre policier parfait ?

Non pas tout à fait, car il y a plusieurs répétitions qui peuvent énerver le lecteur; ou une lenteur dans la poursuite de l’affaire de l’attaque sur Mork et ses collègues. Sur ce dernier point, l’auteur laisse penser que Mork s’en moque totalement.

En conclusion : à quand le 3ème tome ???
(/quoilire.wordpress.com/2012/10/17/jussi-adler-olsen-profanation/)

3.0 étoiles sur 5 Une suite plutôt décévante.pour l'auteur Danois Jussi Adler-Olsen, 10 juin 2012
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Pour avoir lu le premier tome du département V je dois avouer que je suis assez déçu. Passé la surprise de ce premier tome, le deuxième n'en ai qu'une pale copie. Je pensais que la série de roman irait crescendo, et au finale, le premier reste son meilleur.
Le bon côté des choses est qu'il ne faut pas forcément avoir lu le tome 1 pour comprendre le tome 2. Il n'est pas la suite du premier volet mais une autre enquête. L'auteur a repris là ou il nous avait laissé dans le tome 1, avec l'inspecteur Carl Morck après la mort de son collègue.

On est sur les traces de plusieurs tueurs. L'inspecteur Carl Morck ainsi que son nouveau compère, aussi mystérieux que malin vont devoir élucider un double crime qui s'est passé il y a des années et dont les suspects sont aujourd'hui devenus de riches hommes très puissants dans le pays.

On est sur une affaire où le suspense est à son comble. On se tortille derrière notre livre. Tant d'injustice ne peut que faire réagir le lecteur. Certains personnages sont aussi troublants qu'ils sont caricaturaux et je trouve cela bien dommage. Parfois l'auteur en a trop fait et cela se ressent aussi bien dans l'histoire que dans la nature de ses criminels. Pour rester dans le stéréotype des hommes de pouvoir il aurait pu créer une nuance alors qu'ici tout est tout blanc ou tout noir.

Si vous aimez les polars sanguinolents, vous aimerez l'histoire de Profanation. Ou comment venger le passé!.

5.0 étoiles sur 5 SUPER DECOUVERTE, 5 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Profanation (Broché)
J'ai adoré!!! du coup je suis devenue une incondionnelle de jussi adler olsen.
je l'ai lu en deux jours, intrigue palpitante et enquête menée comme je les aime!!

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 26 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Profanation (Broché)
Encore beaucoup de suspens pour ce livre excellent. On se laisse prendre par l'histoire ... Originale et bien écrite. Vivement la suite !

Profanation
Profanation de Jussi Adler-Olsen (Broché - 3 janvier 2014)
Habituellement expédié sous 1 à 2 mois