4.0 étoiles sur 5 Suspense et petites histoires
Bon roman policier avec un caractère principal et son assistant mystérieux.
La violence du début du livre ne persiste pas et fait place à un suspense quand à la résolution de meurtres très étonnants. Toujours le dimanche, dans un rayon de 200km autour de la pension de jeunes aristocrates. On connait tout de...
Publié le 20 mai 2012 par Anne aime lire

3.0 étoiles sur 5 Cold Case 2
Jussi Adler Olsen nous propose avec « Profanation », la deuxième enquête du Département V.

Après 480 pages, le verdict est sans appel et la critique similaire à celle du premier volume (« Miséricorde »).

Au-delà du sympathique duo d'enquêteurs formé par le flic Morck et son assistant Assad, ce polar...
Publié le 5 juin 2012 par Cédric

5.0 étoiles sur 5 un auteur de polar danois hors du commun, 2 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Profanation : La deuxième enquête du département V (Format Kindle)
Une intrigue qui nous tiens en haleine dès le début du récit, peu de descriptions pour "meubler" et un sens du suspens consommé voilà en quelques mots un aperçu de ce 2 ème roman traduit en français.
Je cours me procurer le premier que je n'ai pas encore lu!!!

4.0 étoiles sur 5 en attendant le troisième tome, 1 mai 2013
C'est vrai que c'est moins bien que le premier tome . Il y a beaucoup de violences inutiles .Mais , heureusement , les inspecteurs gardent leur ironie et leur efficacité .

3.0 étoiles sur 5 un peu décue après Délivrance, 22 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Profanation : La deuxième enquête du département V (Broché)
J'ai moins aimé l'intrigue même si le personnage de Rosie est plus compréhensible puisqu'elle apparaît dans ce tome. Les personnages sont un peu caricaturaux et très axcessifs (les assassins et leur entourage)

4.0 étoiles sur 5 la deuxième enquête du département V, 6 avril 2013
Bien agréable à lire. On s'attache à ce trio d'enquêteurs un peu hors du commun. J'attends les suivants avec impatience

4.0 étoiles sur 5 Un peu glauque mais prenant!, 6 juillet 2013
Contrairement à d'autres critiques qui ont préféré Délivrance, ce tome m'a plu davantage. le style est fluide, imagé, précis et acéré et l'enquête révèle des surprises. A découvrir!

5.0 étoiles sur 5 j'adore, 18 novembre 2014
Me revoilà embarquée avec l'inspecteur Carl Morck dans une nouvelle aventure, je ne lâche plus ce livre ! Des personnages très attachants. Quelle écriture . Déjà fini, vivement le prochain récit.

5.0 étoiles sur 5 Très bon !, 22 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Profanation (Broché)
On continue à suivre les enquêtes du département V et de Carl Morck avec l'apparition d'un nouveau membre tout aussi loufoque dans son équipe !
Très bon polar très bien conduit.

1.0 étoiles sur 5 Lourd et racoleur., 8 avril 2013
neko - Voir tous mes commentaires
Je ne peux que souscrire aux avis négatifs tant ce deuxième tome des enquêtes du département V est décevant (surtout que j'avais apprécié le premier). Ici tout est lourd, excessif. La référence à Orange mécanique semble un prétexte à un usage racoleur de la violence. La fin est à la limite du ridicule. L'ensemble manque véritablement de finesse.

5.0 étoiles sur 5 Pro & Fan de Profanation, 17 octobre 2012
hpf97 "hpf97" - Voir tous mes commentaires
Miséricorde, mais Jussi Adler-Olsen est une vraie, vraie révélation de la littérature policière.

D’ores et déjà, cet auteur maîtrise tous les aspects pour rendre accros ses lecteurs :

de bonnes intrigues certes. Mais dans le cas de Profanation, le lecteur connaît toute l’histoire des « méchants ». Il suit uniquement l’enquête, la réaction du (des) pourchassés. L’absence de plaisir de mener sa propre enquête est compensé par cette tension de se demander comment l’enquêteur va arriver à ses fins,
de la précision dans les différents domaines (médical, financier, politique, …) sans que cela soit ronflant ou pompeux,
de l’humour. Carl Mork était affublé d’une aide étrangère très utile mais parfois gaffeuse. cette fois-ci, il aura en plus une secrétaire qui lui est imposée.
plusieurs fils rouges inter-volume : la psychologie des personnes, l’origine de l’attaque qui a privé Carl Mork de ses 2 collaborateurs (début du tome 1, je ne vous apprends rien ici), identité de son aide Assan, …

Mais alors, c’est le livre policier parfait ?

Non pas tout à fait, car il y a plusieurs répétitions qui peuvent énerver le lecteur; ou une lenteur dans la poursuite de l’affaire de l’attaque sur Mork et ses collègues. Sur ce dernier point, l’auteur laisse penser que Mork s’en moque totalement.

En conclusion : à quand le 3ème tome ???
(/quoilire.wordpress.com/2012/10/17/jussi-adler-olsen-profanation/)

4.0 étoiles sur 5 Orange scandinave!, 2 août 2012
Même si on connaît les coupables dès le départ, il n'en demeure pas moins que l'intrigue, l'enquête et les rebondissements offrent au lecteur de rouvrir d'autres affaires classés. Un personnage vient se rajouter au duo Morck / Assad, une femme, Rose Knudsen, qui vient alimenter le quotidien des deux enquêteurs et qui a sa place dans l'équipe. Face à eux, une bande de jeunes (devenue moins jeunes) un peu trop fan d'Orange Mécanique (et un peu d'American Psycho, qui n'existait pas à l'époque des faits) à qui rien ne semble résiter. On attend toujours le dénouement final avec beaucoup d'impatience, et je dois avouer une pointe de déception à ce niveau-là, peut-être certains apprécieront. Mais le roman est très prenant, pour ceux qui ont lu "Miséricorde", il est dans la même lignée d'écriture, avec les mêmes personnages qui reviennent...

Profanation
Profanation de Jussi Adler-Olsen (Broché - 3 janvier 2014)