Format: Poche|Modifier

Une très belle histoire sur la cérémonie du thé plutôt intéressante à lire car étant plutôt novice dans ce domaine j'ai appris quelques informations très intéressantes que je souhaiterais du coup approfondir par le biais d' autres livres car celle-ci est tout de même très romancée. Un livre avec une écriture très fluide avec des annotations très pertinentes sur les dates précises des évènements, périodes, nom du shogun...
le 17 février 2002
Un livre qui permet de comprendre l'importance du thé dans les relations sociales et l'angoissante question de la mort. Des thèmes très japonais ! Cette mort affranchie par le souvenir du disciple qui nous raconte "son" maître de thé. Peut-être le secret de l'éternité. L'histoire japonaise se lit bien dans ce classique de la littérature.
le 20 décembre 2014
Passionnant, agréable à lire.
Le maitre de Thé est un de ces livres qui marquent, qu'on n'oublie pas.
Maintenant si je prend un thé Lipton pour une infusion, je mes sens coupable de crime contre le Thé !
le 26 février 2010
Ce petit roman historique dépeind le Japon du XVI ème siecle dans l'univers trés particulier qu'était le thé. Une bonne approche pour avoir une meilleure compréhension de la Voie du Thé. Si le thé était le point central d'une quête philosophique, il était aussi un argument politique non négligeable. Un livre qu'il faut avoir pour connaître la vie de l'illustre maître du thé, Sen No Rikyû.
le 9 mai 2016
Je veux apprendre quelque chose à propos de la Cérémonie du thé, et ce roman me donne des informations très simples et precieuse. Je suis encore en train de le lire tout mais c'est attachante!
le 3 février 2010
Un livre excellent, distrayant qui sait nous plonger dans la société nippone du XVI ème siècle (samouraïs, Zen, ..). A lire par tous ceux intéressés par la culture japonaise, y compris les adeptes des arts martiaux. Et comme on ne s'ennuie pas, pourquoi ne pas en faire un manga !