undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 8 juillet 2016
Voici un récit remarquable ( et pas un roman) qui nous entraîne auprès de ceux qui sont prêts à donner leur vie pour un idéal. J'ai beaucoup aimé le goût de l'effort et les liens de camaraderie qui lient tous ces hommes. Des relations que nous aimerions trouver autour de nous s'il n'y avait pas autant d'égoïsme. Erwan BERGOT décrit de façon remarquable le cloaque politique de notre république. Mais, c'est encore le système d'organisation le moins pire.
le 28 mars 2008
Un beau recit de combat et de camaraderie au sein du bataillon bigeard, en Indochine. Bien ecrit, vivant, on y retrouve l'esprit qui a fait de nos parachutistes une troupe d'elite et les pompiers de la guerre d'Indochine.
La bandera de Tu Le et le premier saut sur la cuvette de Dien Bien Phu sont ici racontes avec clarte et realisme. Un excellent livre de guerre.
Au delà du titre réducteur, cet ouvrage est consacré aux unités que commanda successivement le chef de bataillon puis le colonel Bigeard de l'Indochine à l'Algérie; à savoir: le 6ème bataillon de parachutistes coloniaux puis le 3ème régiment de parachutistes coloniaux. Le "style Bigeard" est restitué à travers la préparation des unités puis à travers les opérations de combat menées aux points les plus chauds des deux conflits de la décolonisation: Tu Le, Dien Bien Phu, djebels algériens et bataille d'Alger. La biographie consacrée, par ailleurs par E. Bergot est plus complète. La lecture de l'autobiographie du Gal Bigeard, "Pour une parcelle de gloire", est également recommandée.
Remarquables récits de l'épopée Bigeard. Témoignages au vif mis en valeur par une belle écriture.