Affichage de 1-1 sur 1 commentaires(3 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 16 mai 2009
Certainement l'un des meilleurs dictionnaires sur le cinéma américain,mais je voudrais ajouter un petit bémol .Certaines critiques de nos deux érudits sont parfois cocasses et d'autres pertinentes,mais je trouve quelques commentaires assez irrespectueux,notamment celles concernant Charlie Chaplin.
Je suis pour les critiques constructives et non personnelles car elles font avancer le débat et notre vision sur le septième art.Certes l'avis de nos deux auteurs nous intéresse mais uniquement lorsque celles-ci sont professionnelles. Lorsque on détruit en quelques ligne toute une vie consacrée au cinéma,je pense que l'on fait du snobisme intellectuelle (non au cinéma"grand public")et cela est bien dommage car tous style de cinéma doit être respecté.
Un livre donc absolument indispensable mais avec quelques réserves.
33 commentaires| 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus