5.0 étoiles sur 5 universel Simenon
Quand la plupart des écrivaillons qui occupent aujourd'hui la scène médiatique auront disparu corps et biens dans les oubliettes de la littérature, des millions de lecteurs de par le monde continueront de communier dans l'oeuvre immortelle de Simenon.

On peut faire à ce dernier tous les reproches qu'on veut, dire qu'il...
Publié le 27 février 2009 par Gwen

1.0 étoiles sur 5 "Tout Simenon"
Publié il y a 1 mois par Nicole Duchez

5.0 étoiles sur 5 universel Simenon, 27 février 2009
Gwen - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)    (COMMENTATEUR N° 1)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout Simenon, tome 1 (Broché)

On peut faire à ce dernier tous les reproches qu'on veut, dire qu'il écrivait toujours le même roman ou que son vocabulaire se limite à deux cents mots, il n'empêche qu'il a su créer, lui, le petit Liégeois qui avait quitté l'école à treize ans, un univers capable de rivaliser avec celui de Balzac par son ampleur et avec celui de Dostoïevski par sa portée morale et sa profondeur psychologique.

Chacun de ses livres, même le plus anodin, recèle une vérité humaine fondamentale qui est de tous les pays, de toutes les races, de tous les temps.

Je ne connais pas beaucoup de romanciers qui aient su accéder à une telle universalité.

5.0 étoiles sur 5 simplicité et humanité, 2 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout Simenon, tome 11 (Broché)
Simenon, avec Maigret, prend les gens qu'on croise dans la rue,avec attention et simplicité.il ne fait aucune grande phrase,ne parle d' aucune violence spectaculaire, , mais il devine le problème du chômeur "l'homme du banc" ou de l'homme qui désire une femme( "marie du port") et il hausse ce drame secret, le montre,et surtout il nous donne dans la pudeur des dialogues le ton juste des hommes et femmes de son temps.
nous sommes, soudain, dans la tragédie. il n'élève pas la voix, ne juge pas,mais comprend. qui, aujourd'hui, en littérature, fait ça?
personne.un écrivain à hauteur de notre crise économique..

5.0 étoiles sur 5 Comme d'habitude un Simenon excellent, 4 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout Simenon, tome 9 (Broché)
J'ai commencé l'année dernière ma collection Tout Simenon. je ne suis jamais déçue. Que ce soient les enquêtes de "Maigret", toujours haletantes et jamais pareilles même s'il y en a une multitude ou les nouvelles souvent policières, toujours psychologiques, je ne me lasse pas.
je conseille ce genre de livres à ceux qui recherchent le suspense sans faire dans l'horreur mais surtout à ceux qui aiment ce style un peu désuet parfois mais finalement toujours d'actualité.

4.0 étoiles sur 5 Passionnant !, 2 mai 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout Simenon, tome 1 (Broché)
J'ai mis la note de 4 pour me réserver le 5 à un autre de ses livres car Simenon et son commissaire Maigret nous livre des romans véritablement géniaux et passionnants . Les 1000 pages sont dévorées ...
Ici, il n'y as pas d'effusion de sang, ni de courses poursuites .... Maigret scrute la personnalité des protagonistes et détecte ses faiblesses . Respecé par ses pairs mais aussi par les bandits, il a du inspiré Columbo et bien d'autres flics par sa manière de résoudre ses énigmes .
De plus Maigret est un véritable nomade, une occasion de plus pour redécouvrir Paris, les régions françaises et quelques pays étrangers ...

1.0 étoiles sur 5 "Tout Simenon", 23 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout Simenon, tome 2 (Broché)
Le produit acheté ne correspond pas à mes attentes. J'avais commandé le tome 2 de "Tout Simenon" chez "Omnibus" dans le but de constituer une collection (j'avais commandé et reçu le tome 1 dans cette édition). J'ai reçu un livre du même titre, mais dans une autre édition. Bien difficile de constituer une collection ... Il me reste à trouver le livre désiré chez un autre vendeur. Déçue ...

5.0 étoiles sur 5 super, 2 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout Simenon, tome 4 (Broché)
Super pour qui aime simenon. Quelle ambiance, quelle epoque! Et c est un beau livre imprime sur du beau papier.

4.0 étoiles sur 5 Pour une collection, 21 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout Simenon, tome 7 (Broché)
Mon fils aîné est fan de SIMENON ; j'essaye de lui prendre à chaque occasion un tome pour lui faire sa collection.
Et je ne suis pas prête de la terminer !

5.0 étoiles sur 5 Inconditionnel, 6 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout Simenon, tome 6 (Broché)
Inconditionnel de Simenon, j'aime les enquètes de Maigret; l'atmosphère, la précision,
l'ambiance de ses romans.

5.0 étoiles sur 5 TOUT SIMENON TOME 1 EDITIONS OMNIBUS, 8 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout Simenon, tome 1 (Broché)
HAUTEUR A SUCCES DE SON TEMPS LUI SEUL CONNAISSAIT SOUS LA PLUME LE TON POLICIER DE CES TEXTES NOUS FESANT PASSER DE L'HOMBRE A LA LUMIERE!

1.0 étoiles sur 5 tromperie, 10 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout Simenon, tome 18 (10 romans) (Broché)
décu à réception du livre ne correspond pas exactement à celui commandé ce quin'était pas précisé . il s'agit bien sur du même auteur, edition..; mias pour le club du livre donc ce n'est pas la même collection !

Tout Simenon, tome 1
Tout Simenon, tome 1 de Georges Simenon (Broché - 7 novembre 2002)