5.0 étoiles sur 5 Dans la tête de Calvin, 20 octobre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Intégrale Calvin et Hobbes T1 (Album)
L'un, Calvin, est un petit garcon dans la tranche 5-6 ans, l'autre est son doudou-tigre, trimballé partout, témoin des questionnements et des aventures intérieures de Calvin: l'école, les filles, les vacances, les parents et les grandes questions de société. Tout cela ressemble furieusement à la ribambelle de héros mi-enfantins que l'on retrouve dans les bacs (Titeuf, Kid Paddle ...). Pourtant la différence est de taille: Hobbes prend vie sous l'imagination de Calvin et c'est tout un univers qui se développe.

Un trait de crayon simple, un style épuré avec un humour acidulé: le mélange est une réussite complète. La ré-édition de Calvin et Hobbes en intégrale ne trompe pas: c'est désormais in incontournable ... amplement mérité.

5.0 étoiles sur 5 intégralement génial, 13 février 2009
70's addict (Etampes) - Voir tous mes commentaires
Je ne vais pas redonner mon avis sur le génialissime Calvin et Hobbes (Je l'ai déjà fait pour le tome 1 de la série), juste saluer cette réédition en intégrale qui regroupe deux albums en un, car attention : Toute personne qui découvre Calvin et Hobbes veut immédiatement posséder toute la collec' !

4.0 étoiles sur 5 Irrésistible !, 21 décembre 2012
Blue Boy (France) - Voir tous mes commentaires
Je ne connaissais pas du tout Calvin & Hobbes, deux personnages de bédé US nés dans les années 80. Circonspect au début, j’ai fini par succomber à leur espièglerie… Les six premières pages m’ont laissé de glace. Puis j’ai commencé à sourire les six suivantes pour terminer par des fou-rires récurrents jusqu’à la fin… Pour moi, c’est vraiment le comic strip comme je l’aime, un croisement entre Charlie Brown le gamin philosophe et Garfield le chat le plus odieux de la Terre. Les gags reposent sur deux ressorts principaux : le fait que Calvin soit le seul à voir sa peluche comme un vrai tigre (ah ! le monde de l’enfance !), lequel redevient peluche au regard impassible en présence d’autres protagonistes. Et ça, c’est vraiment très bien trouvé et hilarant au possible ! Le deuxième ressort, c’est la capacité de Calvin de déployer une énergie considérable pour générer des catastrophes tout en les justifiant avec talent, recourant à une logique imparable qui finit par faire douter ses parents et à les ridiculiser. Ça cadre bien avec notre époque où l’enfant est devenu le centre de toutes les attentions et de toutes les inquiétudes de parents largués souvent jusqu’au ridicule. Calvin, lui, en profite et se moque allègrement de ses géniteurs jusqu’à les rendre chèvres. L’auteur nous tend ici un miroir extrêmement drôle de nos sociétés en quête de (re-)pères…

5.0 étoiles sur 5 top, 20 septembre 2013
Olf - Voir tous mes commentaires
A découvrir
L'album reprend les mini BD qui passait dans les journaux US
devenues cultes, elles sont rassemblées en album puis la série a continué

5.0 étoiles sur 5 toujours aussi drôle!, 21 février 2011
Calvin et Hobbes c'est l'histoire d'un petit garçon qui joue avec son ami imaginaire, un tigre en peluche très farceur voire féroce parfois. Les histoires sont très drôles et les dialogues font mouche. De l'humour fin et efficace!

5.0 étoiles sur 5 La danse de Calvin, 24 mai 2013
J'ai ri. Je suis obligé de faire un long commentaire mais je n'ai qu'un sentiment à exprimer : j'ai ri. =)

5.0 étoiles sur 5 On adore, 10 février 2014
Pour les passionnés, super livre qui nous fait rentrer dans l'univers de Calvin et Hobbs. A recommander sans hésitaion pour tous.

4.0 étoiles sur 5 Rigolo, 17 août 2013
Ces histoires doles et originales ont beaucoup plu à mon fils de 12 ans. Un cadeau qu'il a eu plaisir à relire plusieurs fois.

5.0 étoiles sur 5 A lire absolument !, 21 avril 2011
Des albums à lire et à relire à volonté ! Mais où l'auteur puise cette imagination sans borne ?! Merci Mr Watterson...

Intégrale Calvin et Hobbes T1
Intégrale Calvin et Hobbes T1 de Bill WATTERSON (Album - 18 octobre 2005)