5.0 étoiles sur 5 Voyage au pays des souvenirs

3.0 étoiles sur 5 Une dose de souvenirs
Publié le 22 juin 2012 par Cedric Bouillon

5.0 étoiles sur 5 Voyage au pays des souvenirs, 21 juin 2011
Michel Juvenet "micheljuvenet" (belgique) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'album de ma jeunesse 50-60 (Broché)
Attention, cet objet peut provoquer des émotions violentes allant du rire aux larmes. Voyage en nostalgie, ce pays qu'on devrait tous garder au fond du coeur. Chaque page est un régal de photos, de dessins, d'anecdotes tellement vivantes alors qu'on a parfois l'impression que çà n'a pas vraiment existé ou que ce n'était pas vraiment comme cela. Et si! En voilà la preuve par le texte et l'image: le sport, les loisirs, la mode, la cuisine, les parents, l'école, les copains, les amours...tout y est détaillé avec une minutie et une tendresse qui tanspraît à chaque page. Ou bien les auteurs sont de fins psychologues ou bien ils ont su garder cet univers au fond de leur coeur. Des heures de lecture garanties et un immense bonheur quand on referme le livre. Né dans les années 50, j'ai retrouvé tout mon univers d'alors. Bravo et merci!

5.0 étoiles sur 5 Souvenirs, souvenirs..., 11 janvier 2014
Le cadeau parfait pour l'anniversaire d'un proche. Toujours agréable de se rappeler le bon vieux temps. Agréable à regarder, à re-lire et remonter dans son enfance...

3.0 étoiles sur 5 Une dose de souvenirs, 22 juin 2012
Une série bien pensée qui fait mouche en nous envoyant en plein visage des centaines de souvenirs oubliés : télévision, cinéma, livres, musique, jouets, objets... il n'y manquerai que le coté politique et culturel, mais ce n'est pas le but recherché. A un prix raisonnable voila un cadeau à faire ou à se faire pour tous les nostalgiques de leurs jeunes années !... la double décennie que couvre le livre est un grand plus, car elle cible aussi bien l'enfance que l'adolescence de chacun.

5.0 étoiles sur 5 tres bien, 26 août 2012
Pour ceux qui ont vécu cette période, cela rappellera des souvenirs! une époque remarquable bien relatée avec une vue gaie et enjouée.

5.0 étoiles sur 5 Album de ma jeunesse 50-60, 7 juin 2014
J'ai offert toute la collection à mon père ... il a été extrêmement content de revoir ses années d'enfance, d'adolescence, etc ...

5.0 étoiles sur 5 Super idée de cadeau, vraime,t !, 27 décembre 2012
Une super idée de cadeau. Tout le monde y a eu droit une année pour Noël et ils ont trouvés ça super !
Que de souvenirs...

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 8 février 2014
Offert à mon père né en 1953, il a adoré. Il l'a replongé dans de supers souvenirs et est bien ciblé.

4.0 étoiles sur 5 Bonne idée de cadeau, 25 juin 2014
un Livre qui a replongé mon papa dans son enfance très bonne idée de cadeau, il a été très apprécié.

3.0 étoiles sur 5 Sympa!, 8 janvier 2014
On plonge dans les années d'enfance et d'adolescence .
Cadeau sympa et léger ,une bulle d'oxygène!Recommandé chaudement aux grands nostalgiques!

4.0 étoiles sur 5 Conseillé, 31 décembre 2012
Bien illustré, cet ouvrage nous plonge dans les folles années sixties. A remettre entre les mains des passionnés qui ont vécu ou non cette période...

L'album de ma jeunesse 50-60
L'album de ma jeunesse 50-60 de Armelle LEROY (Broché - 14 octobre 2010)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 15,20
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat