5.0 étoiles sur 5 magique!!!! merci pour ce voyage dans le temps!!
Ce livre est une merveille!
Publié le 20 octobre 2008 par cedric rougier

3.0 étoiles sur 5 sympa mais sans plus.....
Ce livre est sympa mais un peu décevant ! je trouve qu'il manque pas mal de jouets dommage mais bon !
Publié le 28 décembre 2010 par BETTYLILI

5.0 étoiles sur 5 magique!!!! merci pour ce voyage dans le temps!!, 20 octobre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nos Jouets 70-80 : De Barbie aux Transformers (Broché)
Ce livre est une merveille!
Aussi agreable a parcourir pour un collectionneur pointu que par un simple nostalgique, ce livre est une merveille pour les yeux, mais aussi et surtout pour la tete! Ici, pas de crise financiere, pas de pouvoir d'achat, pas d'attentat meurtrier ou de religion; juste les souvenirs de votre tendre enfance, là où il n'y avait jamais de probleme...

Cette oeuvre est un voyage dans le temps, un grand bol d'air frais, un souvenir unique, une innocence bienfaisante! Vous l'aurez compris, je le recommande a quiconque est né entre 70 et debut 80..(je suis né en 79 et c'est en plein dedans, les jouets traités dans le livre vont jusqu'a fin 80).

Et comble du bonheur, c'est notre ami Groquick qui nous sert de guide! A la fin de la lecture de ce livre, vous n'aurez plus qu'une seul envie: un chocolat chaud, des dessins-animés, sucez votre pouce...et faire de beaux reves! ^^

5.0 étoiles sur 5 On en a une énoooorme envie de ce bouquin, 4 novembre 2008
Si, comme moi, gamin, vous rêviez devant les pages de jouets de la Redoute ou des 3 Suisses alors ce livre est fait pour vous.
Ce livre donne la part belle aux photos, aussi bien des jouets que d'enfants avec leurs jouets. Chaque gamme principale a droit à ses pages avec photos et texte pour resituer les jouets ; textes qui d'ailleurs ne se prennent pas au sérieux et qui rappellent avant tout que les auteurs sont des passionnés.
En résumé, c'est un beau cadeau pour les grands enfants qui retrouveront Groquick et leurs souvenirs en feuilletant cet ouvrage.

5.0 étoiles sur 5 Trop Bien !, 22 octobre 2008
LLB (france , compiègne) - Voir tous mes commentaires
Ce livre est fabuleux ! sauf la dernière page .....ba oui on aimerait que ça continue encore et encore , bravo en tout cas longue vie à ce livre !! et merci pour nous de nous faire encore rever 20 à 30 ans après ! buy it now !!!

5.0 étoiles sur 5 Un vrai cadeau!, 10 novembre 2008
Ce livre est un vrai cadeau! Splendide, tres bien illustre, qui nous rempli d'emotions et de souvenirs...J'ai devore toutes les pages!!Felicitations, et un grand merci aux auteurs et a toute l'equipe! .
Gabriella

5.0 étoiles sur 5 magnifique, 7 novembre 2008
J'ai découvert ce livre par hasard au fil de mes recherches sur le net car je collectionne les objets Goldorak et j'ai trouvé ce livre génial même mon mari l'a adoré et en le feuilletant on a pas arrêter tiens çà je l'avais étant enfants je l'ai eu etc.. enfin que de souvenirs merveilleux revenus à la surface au fil des pages le livre est d'une qualité exemplaire je le conseille fortement à tous les nostalgiques des années 70- 80 merci pour cet ouvrage bonne continuation

5.0 étoiles sur 5 souvenirs ,souvenirs, 27 octobre 2008
Me voici retourné 20 ans en arriere en parcourant les pages de ce livre, a la recherche du jouet que je possédé ou tant desiré .Et que dire de la mise en page tres bien realisé, et des commentaires bien choisis.

5.0 étoiles sur 5 De la magie à l'état pur, 10 février 2009
Mon dieu...qu'il est loin ce temps...les auteurs de ce livre ont fait un travail absolument remarquable(on sent les passionnés),construit comme un gigantesque catalogue de jouets regroupant toutes les plus grandes sagas de cette époque merveilleuse et révolue.Au fil des pages,l'enfant qui sommeille en nous se réveille et tout remonte à la surface,les odeurs de papiers cadeaux,de sapins de noel,de chocolat chaud et de pains nutella Un livre indispensable pour tout trentenaire qui à eu l'immense chance de connaitre cette époque magique dont l'essence meme à totalement disparue aujourd'hui...triste constat pour les nouvelles générations...bon,ben allez...moi je vais aller embrasser bien fort mes parents!!!

5.0 étoiles sur 5 Les jouets de mon enfance !, 10 janvier 2011
Livre très bien documenté avec beaucoup de photos que l'on regarde avec la nostalgie des jouets qui ont peuplé notre enfance

5.0 étoiles sur 5 Le cadeau parfait pour celles et ceux nés entre 1968 et 1980, 31 décembre 2010
Quand j'offre ce livre, la première réaction est souvent la même. "Tiens, pourquoi il m'offre un livre sur les jouets ? J'ai passé l'âge". Et puis, dès la première page, le lecteur a les yeux qui pétillent en retrouvant le célèbre Grosquick. Il commence à feuilleter et retrouve alors le plaisir des catalogues de jouets que l'on consultait et reconsultait longuement avant l'arrivée de Saint-Nicolas et/ou du Père Noël. On y retrouve les jouets qu'on a possédés, ceux qu'on empruntaient aux grands frères, ceux que l'on jalousait aux voisins, ceux de la petite soeur qui faisaient envie avec leurs couleurs acidulées mais qu'on n'osait pas approcher ("parce que c'est pour les filles"). Transformers, GI Joe, Petit Poney, Bisounours, Hot Wheels, Kiki, Bidibules, Fabuland, Arbre magique, Lego, Playmobil, Charlotte aux Fraises, Barbie, Goldorak, Big Jim, Popples, Game & Watch, jeux de société... ils sont tous là.

Le livre est très bien écrit, richement documenté, les photos sont superbes, la mise en page excellente et les deux auteurs de grands spécialistes.

Quand on offre ce livre, après la réaction de surprise, c'est l'engouement, l'enthousiasme, les conversations fusent, les souvenirs remontent, les fous rires éclatent, les larmes humidifient sainement les yeux... c'est un pur bonheur. Une madeleine qui vous assure un succès garanti. À offrir ou à s'offrir...

5.0 étoiles sur 5 Ce livre est une merveille, 23 décembre 2010
Je suis ravie de cet achat ! Le livre est très complet (énormément de photos!!) et aborde tous les styles de jouets. Cela m'a vraiment rappelé mon enfance! Et ce que j'ai apprécié le plus c'est que pour une fois les jouets pour filles sont évoqués autant que ceux des garçons. Chapeau aux auteurs!

Nos Jouets 70-80 : De Barbie aux Transformers
Nos Jouets 70-80 : De Barbie aux Transformers de Dubost Vincent (Broché - 16 octobre 2008)