Format: Broché|Modifier

Ce deuxième tome comporte toujours de très belles photos des Fab Four souvent peu connues, mais aussi de groupes les ayant influencés (Beach Boys, mais sans Brian une honte! Fleetwood Mac). Attention aux âmes sensibles il y en a aussi de Yoko Ono...

Comme pour Picasso, celui-ci est dédié à la période bleue (67-70). Je me suis toujours demandé qui avait choisi les couleurs rouge et bleu pour ces best of archi-connus? Difficile aujourd'hui de s'en défaire lorsqu'on écoute un titre des Beatles.

Vous apprendrez donc de nouvelles anecdotes, inutilement nécéssaires sur chaque chanson de cette période bénie. Vous écouterez désormais Bungalow Bill en mettant un visage sur ce grand chasseur de fauves.

Peu de secrets d'enregistrements comme dans le livre de Geoff Emerick, mais plutôt la genèse intellectuelle, historique ou anecdotique de chaque chanson. Originellement parus en 1994, mais traduits en français plus tard, ces deux recueils ne sont jamais ennuyeux comme certains ouvrages de fan à tics, aucun remplissage, un travail de recherche rigoureux qui enrichira à coup sur notre perception de l'oeuvre des Beatles (surtout sur les titres moins connus).

La traduction est très bonne, ce qui ne gâche rien.
Le 2° volume couvre la période 1967-1970 et s'inscrit dans la lignée du premier volume.

A noter qu'il y a aussi à la fin l'histoire des chansons sorties après la séparation des Beatles (Par exemple l'album Anthology)
50 PREMIERS REVISEURSle 30 novembre 2011
14 h00. Bon, les enfants : prenez une feuille, interro surprise de philo !
Notez les questions.
15h00. C'est fini, je ramasse les copies.
Voyons voir.....
-----------------------------------------------
- Serions-nous plus libres sans machines ?
Je ne sais pas. Comme le disait Deep Purple, la machine aide, mais nous aurions fait heureusement l'impasse sur David Guetta et Charly Oleg.
- Peut-on avoir une connaissance objective du passé ?
Ma foi, en écoutant Oasis...
- Faut-il s'être d'abord trompé pour pouvoir parvenir à la vérité ?
Non, Jeff Beck a connu Truth avant de mettre le Ola.
- La nature fait-elle bien les choses ?
Si c'était le cas, Petrucciani aurait ressemblé à Bon Jovi
- L'art rend-il meilleur ?
Après avoir chanté l'inoubliable "We've got a feeling", comme des pieds, Chris Waddle et Basile Boli ont perdu la finale de Bari en 1991...(Mais bon, je ne me souviens plus de ce que chantaient les gars de l'Etoile Rouge...)
- Tout ce qui est techniquement possible est-il souhaitable/ Où finit la technique, où commence l'art ?
Demandez donc à Alvin Lee et Yngwie Malmsteen, ils cherchent encore !
- Le droit d'expression autorise-t-il à soutenir n'importe quelle opinion ?
Non. Rien ne devrait permettre d'affirmer que Francis doit faire Lalanne pour avoir du son ou que Christophe Ma, est.
- Etre libre, est-ce ne se soumettre à rien ?
Bien sûr ! Prenez Max par exemple, il ne respecte rien, même pas le bien d'autrui. Il est tellement libre qu'il y en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler.
- La réalisation d'un amour humain réciproque est elle belle ?
........
- La vie aurait elle continué si Molly était restée à la maison à la place de Desmond ? et Obla di, Oblada...
......
......

On le voit, seule la lecture du livre "les Beatles 1967-1970" permet de répondre aux questions vraiment essentielles. En outre, les photos sont souvent originales, leur fil rouge étant l'embrumement permanent de certains yeux, signe d'une forte activité stupéfiante.
Essentiel pour les fans et les autres.
le 15 janvier 2013
Mon mari est très content de ce cadeau, c'est un fan et ce petit libre est une vrai mine d'informations et d'anecdotes.
le 15 mars 2010
J'étais au départ très réticent à l'idée d'un énième livre sur les Beatles décriptant leurs chansons et ses anecdotes déjà relatées dans de précédents bouquins.Or je fus agréablement surpris de l'originalité du recueil avec ses photos nombreuses et pour la plupart inédites.
le 26 novembre 2013
Très bon document à posséder pour ceux qui aiment les anecdotes et les histoires derrière les chansons. Là il y a tout, ça ravira les fans des Fab Four !