5.0 étoiles sur 5 Le cadeau parfait pour Noel
Un livre à posséder d'urgence pour tout les trentenaires qui se respectent. Ce livre regorge d'infos et d'anecdotes passionnantes....De plus il est écrit par une vraie passionnée qui désire faire partager ses souvenirs, ce qui donne envie de lire ce livre mais aussi de le faire partager, et pourquoi pas retomber en enfance...
Le...
Publié le 23 novembre 2010 par baptiste

3.0 étoiles sur 5 Beaux souvenirs mais incomplet !!
C'est un très beau livre, très beau graphisme, le choix des photos reste encore insatisfaisant, ce livre ne couvre pas la totalité des dessins animés des années 80s, il manque notamment Boumbo, les Visionnaries....
Publié le 7 novembre 2012 par David Guivant

5.0 étoiles sur 5 Le cadeau parfait pour Noel, 23 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nos dessins animés des années 70-80 (Broché)
Le KDO idéal pour les fêtes de fin d'année.

5.0 étoiles sur 5 Au pays de Candy !, 13 octobre 2011
Candy'' C'est comme ça qu'on m'avait surnommée au collège.
J'enrageais, et maintenant que la vie m'a bien déniaisée, qu'est-ce que j'en rigole !

Ce livre, c'est notre petite madeleine de Proust à nous.
Ils y sont tous, nos héros du mercredi, qui nous retenaient bloqués devant la téloche au lieu d'aller faire nos devoirs'.
De la nostalgie joyeuse, des airs qui nous trottent dans la tête et qu'on rêve de partager avec nos meilleurs potes.
Un pur moment de bonheur, de roudoudous, de Pez et de soucoupes en pain azyme !

A s'offrir ou à se faire offrir de toute urgence !!!!

5.0 étoiles sur 5 un livre indispensable!!, 6 janvier 2011
un livre magnifique où l'on retrouve tous nos héros de dessins animées et des petites anecdotes très sympas, les images sont belles, quoique sur certaines pages les illustrations ce ne sont pas les meilleurs, mais dans l'ensemble, je suis satisfaite de cet achat!
de merveilleux souvenirs inoubliables!!!

3.0 étoiles sur 5 Beaux souvenirs mais incomplet !!, 7 novembre 2012

4.0 étoiles sur 5 Un joli cadeau à s'offrir, ou à offrir., 1 décembre 2011
Un petit refrain de nostalgie fort agréable.
Même s'il manque des dessins animés, -mais bon c'est sans doute parce qu'il est impossible de tous les réunir dans un seul bouquin-, c'est du bonheur à retrouver, à se rappeler ou même parfois à découvrir tout ce qui a fait notre enfance. En plus les petites anecdotes sur telle ou telle DA, sont parfois surprenantes et enrichissantes. On ne voit plus le dessin animé sous le même angle.

5.0 étoiles sur 5 A acheter d'urgence !, 20 novembre 2010
"Ça existait déjà Scoubidou quand t'étais enfant, P'pa ? - Bien oui, qu'est-ce que vous croyez les gnomes ? - Et Bugs Bunny aussi ? - Bah oui, ça existait même à l'époque de Papy - waouh, on croyait qu'il n'y avait que des vieux trucs quand Papy était enfant..."

Superbement illustré, un travail d'archive titanesque, des textes travaillés... Nos dessins animés des 70*80 est le livre indispensable pour gagner définitivement le respect de nos enfants :-) et faire ressurgir nos souvenirs enfouis. Moi ,j'étais plutôt Nicky Larson.

Le cadeau de Noël rêvé pour toute la famille...

5.0 étoiles sur 5 Génial !, 27 novembre 2010
On m'a offert ce livre et bien que je sois plutôt retissant au côté régressif de ce genre d'ouvrage, j'ai été surpris de prendre un immense plaisir à feuilleter ce livre. J'y ai appris l'origine et l'histoire de ces héros de mon enfance. C'est plein d'anecdotes croustillantes et c'est très agréable de ressentir que ces personnages fictifs font partie de nos vies, qu'on les ait, soit disant, oubliés ou pas... C'est le cadeau idéal pour ce Noël 2010 pour tous les trentaines et + !

5.0 étoiles sur 5 Noël avant l'heure !, 13 novembre 2010
Plus qu'un livre, un condensé de souvenirs heureux...
Dès la couverture, on reconnait les héros qui ont fait la joie de notre enfance.
J'y ai aussi retrouvé nombre de personnages oubliés : Mister Magoo, Flèche Bleue et autre Capitaine Caverne !
Excellent !!!
Un grand merci à l'auteure pour ce cadeau de Noël avant l'heure. Et sur la photo, elle a des yeux encore plus jolis que Candy ;-)

4.0 étoiles sur 5 tout notre jeunesse!, 3 mars 2014
très beau livre très complet avec nombreuses informations qui nous échappaient à l'époque. Très belles images. A lire et relire à volonté. Mon petit aime savoir ce que je regardais petite et reconnaît même des personnages tels que les Bisounours, Maya ou encore Maestro (il était une fois...).

3.0 étoiles sur 5 retour en enfance, 3 mai 2013
Quel bonheur de retrouver les dessins animés de mon enfance !

Un reproche tout de même, il manque d'anecdotes sur chacun d'eux, l'auteur se contente de décrire le dessin animé sans y ajouter des petites touches personnalisée.

Nos dessins animés des années 70-80
Nos dessins animés des années 70-80 de Florence Sandis (Broché - 7 octobre 2010)